oui, mais il y a une sangle qui passe derrière les pattes avant, et j’ai peur que ça fasse des frottements sur une journée de 10h de marche, ça a la peau nettement plus fine qu’un vrai chien. et le harnais rajoute 100 à 200 grammes, c’est donc un poids pour eux, je les trouve bloquer de l’arrière train. Des fois je leur mets des harnais à chat qui sont plus souples, mais je les trouve moins à l’aise avec. Il y a des harnais manteau ou harnais pull qui sont plus souples encore, comme une chaussette. Et bon après comme ils s’entortillent tout le temps, beaucoup de temps à démêler les fils car je ne peux pas mettre de laisse à enroulement, ça tracte beaucoup trop fort par rapport à leur force. C’est plus proche du rat ou du furet que du chien, une vrai proie en montagne, entre les fouines, les rapaces…je dois tout le temps surveiller.
Pas si gentils que ça les vautours
Qu’est-ce que tu veux qu’on te dise alors ?
Ca sera la loi de la nature, bouffer ou se faire bouffer…
En dehors des vautours (qu’on peut croiser en Belledonne et à bien d’autres endroits), il y a plein d’autres animaux qui peuvent embêter tes chiens. Même une marmotte est capable d’attaquer un chihuahua (ça sait se défendre contre un renard).
c’était juste pour une confirmation des risques. mais ça fait qu’en en parlant, j’ai trouvé des harnais interressant au rayon lapin, cochon d’inde. xd
Pour en revenir aux vautours, je n’ai pas remarqué que les Hommes soient plus gentils que les vautours.
ni les Femmes
Tu remarqueras que j’ai mis « Hommes » avec un hache majuscule, cad la race humaine dont les femmes (eh oui, l’égalité progresse) et les enfants (même les filles).
just kidding ne me modérez pas pliz
oh bah ça va hein ? ça arrive à tout le monde de puer un peu en faisant du sport
Ce n’est pas au Tibet mais en Inde : dans les années 90, la quasi totalité (99%) des vautours a disparu à cause d’un anti-inflammatoire que les fermiers donnaient aux vaches.
Les chiens errants ont remplacé les vautours comme charognards et se sont multipliés avec pour conséquence la mort chaque année de 20 ou 30.000 personnes mordues par des chiens enragés.