Posté en tant qu’invité par marco:
c’est vrai!
j’ai vu ce même « petit » patron espionner des vendeurs pour écouter ce qu’ils disaient.
on a des fois l’impression d’être dans une classe de petite section maternelle.
il les écoute planqué dans les rayons, se marre en se moquant d’eux avec un autre petit vendeur de duvet (mal rasé, qui à l’occasion tente de vous fourgé son duvet à1800€ alors que vous êtes venu chercher une lampe, mais c’est pas grave parce qu’il vend aussi des skis si vous avez besoin, ainsi que des lunettes, des chaussures ou encore des tentes… vous repartirez donc surement avec quelque chose adapté ou pas, de toute façon là n’est pas vraiment le problème, du moment que vous payez!) et redevient tout sérieux, voire ridiculement méchant quand il réapparait devant d’autre vendeurs.
on a l’impression qu’il y a des clans de vendeurs et que le boss entretient cette ambiance pour affirmer son autorité.
je discutait avec un vendeur de chaussures qui me confirmait plus ou moins ce fonctionnement.
d’ailleurs, je crois que déjà quelques vendeurs n’ont pas tenus le coup et se sont tirés…
je crois que de travailler là n’a pas l’air super excitant. si c’était filmé et diffusé en continu à la télé au moins, on pourrait se croire dans le loft ou à la ferme… mais même pas
c’est de la réalite réalité, on a du mal à y croire !
[%sig%]