Pas de photos pas de partage de mes beaux souvenir

Posté en tant qu’invité par Camille:

Eh oui,

J’avais l’intension de vous faire partager qq grands moments de mes aventures en ski de rando en vous mettant à dispo mes plus belles photos, mais j’ai eu un petit pb…

En venant rechercher mes développements chez le photographe,j’ai eu la douloureuse surprise de voir que la pochette était vide : la pellicule ne s’était pas enclenchée !!!

Depuis je suis en dépression : Pourquoi cette injustice ?!
Il m’avait pourtant semblé respecter la montagne :
J’ai appris à la connaître, je me suis fondue dans ses pentes enneigées, je n’ai pas laissé de détritus après mon passage, j’ai essayé de faire des traces pures en accord avec ses lignes, je n’ai pas utilisé de motos neiges ou autres hélicoptères, j’ai accepté ses accès de colères, ses vents perçants et ses brouillards blancs, …
Bref j’ai essayé de me fondre en elle sans la perturber, de partager ce qu’elle m’offrait sans imposer mes vues : ALORS POURQUOI EST-ELLE SI MECHANTE !!!

Posté en tant qu’invité par alex:

C’est pas la montagne qu’est méchante, c’est juste ton appareil photo.
Ca m’est déjà arrivé aussi mais j’étais préparé en revenant chercher les tirages : ca m’avait semblé bizarre d’en être à ma 40e photo alors que c’était un film 24 poses.
Faut bien faire attention que le début de la pellicule est bien enfilé dans la rainure de l’axe d’entraînement et que les dents des pivots de guidage sont dans les petits trous sur les bords du film. Vaut mieux gacher un peu de pellicule pour être sûr…

Le bon point de ta mésaventure est que tes photos t’auront coûté moins cher (même si le rapport photos/prix n’est pas très favorable) !

alex (PASQUEUUUUUUUU !!!)

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Eh ben dis donc…
Je pensais pas qu’on pouvais disserter de pareille facon sur un
sujet aussi pauvre. Le seul conseil que j’ai pour toi est de te poser un peu moins de questions quand tu vas en montagne!!!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Moi aussi je serais triste si j’avais cru faire plein de belles photos … et puis rien ! Camille, tu n’as plus qu’à y retourner ! Il n’y a pas d’autre solution …

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

Les plus belles photos sont celles que l’on fait dans sa tête…

Posté en tant qu’invité par Michel:

ouais, mais si t’as une copie papier ou diapo, c’est pas plus mal!!!

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Ma femme aime pas beaucoup l’option photos dans MA tête, elle a du mal à les voir !

Posté en tant qu’invité par zinette:

les plus belles photos dans la tête : d’accord, mais les photos papier c’est bien pour aider les tetes de linottes (comme moi) à se rappeler de beaux souvenirs

Posté en tant qu’invité par seb:

le mieux pour eviter ces petits desagrements c’est d’utiliser un appareil jetable

• premier avantage la pelicule est deja enclencher, donc pour camille pas de souci

-deuxieme avantage aucune crainte a avoir c’est du solide et puis s’il prend l’eau on peu se dire « tanpis ce n’etait qu’un jetable »

-troisieme avantage c’est hyper leger et pas du tout emcombrant, donc ca peu ravire les paranoia de l’ultra ligt (petit gars sans cuisse…)

• le gros problene c’est la qualite de la photo, dans notre tete on a des super « photo » et puis en recuperant les photos on se demande s’il faisait grand bleu et si la neige n’etait pas un peu grise.

bonne rando et de belle photo a tous

seb

Posté en tant qu’invité par Eric:

Un jetable : beurk!

Pour être déçu il n’y a pas mieux!

Optique calamiteuse, hyper grand angle, pellicule pourrie, et bien peu adaptée aux fortes luminosités (400 voire 800 ASA). Sans compter la haute voltige pour cadrer comme il faut…

J’ai jamais vu des photos potables avec ces trucs.

Sans verser dans le Reflex, il y a des compacts suffisament performants, voire des appareils photos numériques.

Ou alors prendre des pellicules 12 poses : sur plusieurs pellicules, il y en aura bien une correctement mise!

Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par didier:

mouais!.. mais une photo souvenir est une photo souvenir . pas une photo d’art. ce que l’on recherche avant tout, c’est la trace d’un fait de notre vie. que la neige soit grise ou que la veste soit bleu foncée au lieu de clair, qu’importe !

pour camille, il y aura d’autres balades et ce désagrement lui apportera une expérience qui lui fera penser à controler son appareil à l’avenir.

et puis ça lui fera aussi l’occasion d’y retourner!

didier.