[quote=« PN, id: 999172, post:37, topic:97157 »]
[quote=« Aimery, id: 999166, post:35, topic:97157 »]
[quote=« PN, id: 999135, post:29, topic:97157 »]Ca m’épate toute cette intolérance sur ce forum! Chris pose une question très pertinente sur la sécurité, sur le risque qu’on est prêt à assumer. Enfin même si on ne partage pas son avis, on peut rester courtois et ne pas lui voler dessus comme s’il avait commis le pire crime imaginable!
Ben oui son comportement peut sembler égoïste, mais il est en tout cas réfléchi et pas complètement dénué de sens. Bon c’est vrai qu’il ne pousse pas son raisonnement jusqu’au bout. Pour moi, soit on prends ARVA, pelle et sonde, soit on ne prend rien.[/quote]
Seul, on peut aussi ne prendre que la pelle si l’on envisage de l’utiliser pour déblayer une porte de refuge, ou se creuser un trou dans la neige. Mais en ce qui me concerne, il ne me viendrait pas à l’idée de ne prendre que l’ARVA.[/quote]
d’accord avec toi, pour la pelle 
Bon pour l’arva, je comprends le raisonnement de Chris, mais je suis comme toi, je mets tjs mon arva…[/quote]
Mince, on ne s’est pas compris : je disais, si je prends l’ARVA (en général en groupe), je prends aussi pelle+sonde bien sûr (car recevoir/espérer du secours implique que je pourrais aussi avoir à secourir quelqu’un). Mais seul et isolé, je ne prends rien du tout, ou au maximum la pelle.