Pas de la mine

Posté en tant qu’invité par choucas:

Pour ceux qui ont déjà fait le Pas de la Mine (passage obligé pour faire le Taillefer)jvoudrais savoir si vous le passer à pied en montant et en descendant ou seulement en montant ou si ça dépend des conditions ?

Posté en tant qu’invité par hervé:

je l’ais fais 1gd nbs de x,
cela met arrivé de le faire à ski à la montée, tout le temps à ski à la descente (parfois hard),cela depend des conditions que tu vas rencontrer;Tu le fais comme tu le sents, surtout ne te mets jamais la pression pour reussir des trucs qui sont d’un niveau plus élevés que ce que tu fais habituellement.

choucas a écrit:

Pour ceux qui ont déjà fait le Pas de la Mine (passage obligé
pour faire le Taillefer)jvoudrais savoir si vous le passer à
pied en montant et en descendant ou seulement en montant ou si
ça dépend des conditions ?

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Ca, c’est vrai, c’est comme tu le sens !
En fonction des nombreux paramètres que tu peux apprécier…
Perso, je l’ai déjà monté en skis et à pieds mais toujours descendu à skis.
Quand c’est tendu pour monter à skis, ça va toujours plus vite à pieds, de toutes façons.
Ca peut être très craignos en neige bien dure…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je l’ai fait une fois, à ski à la montée et descente.
En règle générale sur neige dure il faut garder ses skis, c’est toujours mieux qu’à pied sauf crampons bien sûr.
Belle contrepèterie aussi.
Pierre.

Puisque cela passionne pas mal, juste une astuce. A la montée pour te securisé tu as pas besoin de crampons, tu laisses pendre tes batons aprés avoir enfilé tes dragonnes( ou tu mets tes batons sur le sac) ensuite tu prends 1 ski dans chaque main, la spatule en l’air et tu enfonce profond ton ski verticalement. Tu progresse ainsi en enfonçant à chaque pas 1 ski. Pour les pieds, les crabes ne servent à rien, ( dans les neiges d’hiver, il y a juste le dessus qui est dur) tu tape 1 gd coup et tu as la place du pied. En progressant ainsi tu perds pas de temps et tu est en securité ( essais de te pendre juste sur un ski enfonçé jusqu’a la fix et le ski perpendiculaire à la pente , cela ne bouge pas.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Effectivement ce peut être une solution mais je pense qu’on peut tomber sur un passage hyper tassé et gelé en particulier à cause des skieurs passés à la descente en dérapage (les salauds) et les crampons seront indispensables.

Posté en tant qu’invité par catherine:

ça fait pas mal de temps que je ne suis pas montée là-haut, mais j’y ai rencontré des conditions très différentes à plusieurs reprises : de la neige complètement poudreuse à une infâme bosse gelée, et les intermédiaires !

je me souviens d’une fois où le problème n’était pas au pas de la mine, mais juste après : de la glace tellement dure que les pointes des crampons ne s’enfonçaient pas, ça faisait juste ding ding ding quand on marchait … j’avais préféré redescendre !

catherine a écrit:

ça fait pas mal de temps que je ne suis pas montée là-haut,
mais j’y ai rencontré des conditions très différentes à
plusieurs reprises : de la neige complètement poudreuse à une
infâme bosse gelée, et les intermédiaires !

je me souviens d’une fois où le problème n’était pas au pas de
la mine, mais juste après : de la glace tellement dure que les
pointes des crampons ne s’enfonçaient pas, ça faisait juste
ding ding ding quand on marchait … j’avais préféré
redescendre !

Et en cascade les crabes ils font ding dong, et pourtant les cascadeurs ne font pas 1/2 tour
sans aucune mechancetée Catherine

Posté en tant qu’invité par Eric:

Il y a quelques années, nous nous étions fait doubler par une randonneuse qui l’avait passé sans couteaux, juste avec les peaux, et avec le même rythme qu’avant, comme si de rien était.

Et son compagnon s’est fait vertement engueulé 20min plus tard, après être passé avec grandes précautions, tout comme nous!

Posté en tant qu’invité par math84:

Ils ont surement pas des crabes en alu!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

hervé a écrit:

Et en cascade les crabes ils font ding dong, et pourtant les
cascadeurs ne font pas 1/2 tour
sans aucune mechancetée Catherine

:-)))
mes crabes n’étaient pas en alu, sinon, ça aurait fait crouik ! (le bruit des pointes qui se plient sur les côtés) :wink:
… mais ils devaient avoir besoin d’un p’tit coup d’affutage !