Pas de cotation équipement pour les sorties "rocher haute montagne" ?

Bonjour les développeurs!
Sujet sûrement déjà abordé mais mes recherches n’ont rien donné: je viens de me rendre compte que les sorties « rocher haute montagne » n’ont pas de champ équipement, ce qui rend compliqué de les trier sur ce critère, alors que la plupart du temps la course associée à une cotation équipement.
J’étais curieux de savoir si c’est voulu et pour quelle raison, ou simplement en projet et pas encore fait etc.

La cotation équipement se trouve sur les itinéraires associés.

Seule les cotations « difficulté » (globale, engagement, …) peuvent être ne plus fixées pour une sortie. Je ne sais plus la raison exacte, mais c’est plus ou moins pour avoir un « résumé » de la cotation de la sortie quand elle est associées à plusieurs itinéraires.

La cotation équipement existe sur les sorties escalade.
Elle serait en effet utile sur les sorties RHM, surtout quand l’activité de la sortie ne correspond pas à celle de l’itinéraire. Par exemple, certains contributeurs indiquent RHM car la voie ne descend pas en rappel donc il faut prendre les chaussures dans la voie donc c’est plutôt de l’alpi selon eux… On se retrouve donc avec des sorties RHM sans cotation équipement, associées à des itinéraires escalade.

Oui mais même au delà de ce cas spécifique, il existe par exemple des courses d’arête équipées et d’autres plus ou moins équipées… je peux être amener à regarder mes sorties et vouloir trier en mode « qu’est-ce que j’ai fait en rocher au moins P2 et au moins D+ » (au hasard pour présenter une liste de course pour l’initiateur TA de la FFCAM).

Après on est d’accord ça se fait très bien à la main, mais bon c’est dommage d’avoir une belle base de donnée comme ça et de devoir finalement faire le tri à la main.

Une autre façon de faire cette recherche serait de filtrer sur les itinéraires, avec la possibilité de filtrer selon tous les critères des itinéraires (dénivelés, altitudes, points de passages associés, …), mais avec en plus un critère « itinéraire déjà parcouru » (qui n’existe pas actuellement).
Mais je suis d’accord que la cotation équipement serait utile dans les sorties RHM.