Pas d'appétit

Posté en tant qu’invité par bobosse:

En rando je n’emporte jamais beaucoup à manger
Un morceau de fromage une pomme et un Nuts (s’il n’est pas trop gelé)
et c’est tout
De l’antésite comme boisson
ce n’est une question de poids, mais je n’ai pas faim
Ah aussi une bonne Gauldo au sommet (je sais c’est pas bien)

Et vous ?

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Moi, c’est plutot l’inverse:
Une ou deux Gauldo en montant,
Un bout de fromage au sommet…

Posté en tant qu’invité par eric:

le manque d’appétit en montagne est souvent lié à une mauvaise acclimatation à l’altitude.

Posté en tant qu’invité par bobosse:

Ah bon j’ai pas l’impression pour ma part
je dirai plutot la gauldo
Le problème de l’altitude est le manque d’oxygène pour allumer le briquet

Posté en tant qu’invité par énrico:

Moi pareil. Je ne mange souvent pas beaucoup. En plus, c’est souvent que, pris par une course où, plus vite c’est torché, mieux c’est pour la sécurité, je ne mange carrément presque rien, et ne bois guère plus. Je fais ça une fois rentré à la voiture ou arrivé au refuge. Bof ça passe, mais je reconnais que c’est pas top, surtout pour l’hydratation. Souvent j’ai la langue qui colle franchement au palais tellement elle est sèche (surtout l’été). Et le paradoxal de l’histoire, c’est que je peux faire la course avec d’autres personnes qui, elles, auront trouvé, ou auront pris le temps, de grignoter et de boire. Ca fait un moment que ça dure comme ça, mais je veux améliorer ça cette année, car je pense qu’à la longue, mon organisme en prend un coup. Question gauldo, c’est pas mon truc. En plaine à la rigueur, une gauldo améliorée une fois tous les 36 du mois pour me rappeler le bon temps !

Posté en tant qu’invité par pouêt:

moi aussi, g le même pb. L’effort me coupe la faim. En rando, g pas envie de manger, ça m’écoeure même…
Mais fo faire gaffe à l’hypoglycémie qui peut être dangereuse surtout en montagne… Ds ce cas, je me force à manger un peu…
par contre, pas de gauldo même améliorée pour moi en montagne (ni nulle part d’ailleurs!!)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

J’ai arrêté la Gauldo depuis 2 ans (mais ça me manque toujours une petite clope au relais quand on se les gèle en cascade).
Quant à l’appétit, même chose, quand je suis concentré sur ma course je ne pense pas trop à la faim.
Le pire, c’est le matin quand je pars en course à 4 h du mat’, je n’ai vraiment pas envie de p’tit déj, faut vraiment que je me force pour avaler un bol de céréales.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Fait trop froid pour bouffer!! Pis toute cette peuf qui nous attend… (ou ce carton infâme, c’est selon)…
Pas le temps de faire de la gastronomie, ça c’est bon l’été, quand on va à la chasse au génépi ou à rien, et qu’on monte une ou deux bouteilles de jaja en plus du reste! C’est l’orgie alors! Mais en hiver, le picrate ça gèle, alors pas la peine.

Juste un tupp avec du carburant berbère (non énrico, pas du kif), juste un mélange raisins secs, noisettes et amandes, avec ça je collant-pipète le feu… Ah, pis de l’eau aussi, sans drogue dedans, parce que ça fortifie aussi les bestioles algueuses dégueu…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ah oui, un bol de céréales avec un ou deux yaourts renversés dessus… A trois heures du mat’ , chaque bouchée est un calvaire, mais ça tient au corps…

Ah moi, par contre, si je ne mange pas dans la journée, par contre je mange le matin, quelle que soit l’heure. Si c’est départ de la maison, alors c’est un bon p’tit déj. Si c’est d’un refuge, c’est un petit dej normal, sans plus (pas appétissant en général les petits dej des refuges, à part dans quelques refuges helvètes ou italiens, ailleurs j’connais pas c’est trop loin).

Phil a écrit:

Juste un tupp avec du carburant berbère (non énrico, pas du
kif), juste un mélange raisins secs, noisettes et amandes, avec
ça je collant-pipète le feu… Ah, pis de l’eau aussi, sans
drogue dedans, parce que ça fortifie aussi les bestioles
algueuses dégueu…

Oui les mélanges raisins secs, noisettes etc… c’est bien parce que c’est bon et c’est pratique. Ca m’arrive d’en manger un peu par ponction dans le sac plastique d’un copain. Mais faut pas que j’en abuse, parce que question digestion, chez moi, ça devient vite l’enfer, pas toujours très agréable pour les autres (je fais pas de dessin…!)

Posté en tant qu’invité par strider:

énrico a écrit:

Oui les mélanges raisins secs, noisettes etc… c’est bien
parce que c’est bon et c’est pratique.

avec ça tu rajoutes les pruneaux distribués le matin au refuge, les abricots au départ, et les diots de la veille et tu carbures au pet pendant toute la montée ! :smiley: bon c’est toujours drôle d’avoir les boyaux qui chantent mais comme tu le soulignes dans ton message, tu n’es pas pas sur que ça va pas lacher du non gazeux avec à un moment tout à fait innoportun comme ça arrive parfois à certains…et puis c’est vrai que c’est pas très agréable d’enfumer inopinément ceux qui te suivent !!! :smiley:

moi j’ai de la chance en montagne j’ai faim…à noter qu’il est important de bien boire avant de partir…quand je bois bien au petit déj, notamment du chaud, genre thé, en général j’ai jamais de problèmes de bides ensuite pendant la rando/course…et vu que sur pas mal de courses j’ai même pas le temps de manger parce qu’il faut en finir (je parle surtout de l’alpi estival, puiqu’en rando à ski, ça dépend des sorties bien sur) je prends un bon petit déj bien copieux pour éviter les pannes.

Posté en tant qu’invité par manu:

j’ai pas vraiment d’appétit au sommet mais je mange quand même. ça évite le coup de fatigue et c’est plus agréable que de manger à la maison en regardant le mur de la cuisine.
le casse croute c’est en général pain, charcuterie,fromage,fruit et un petit chocolat pour le plaisir. mais ça c’est des reste de mes début en rando quand la trilogie APS voulait dire pain-anisette-saucisson.
de toute façon ne comptez pas que l’appétit vous vienne en vous forçant à avaler qulque chose. un vieux de chez moi disait : on dit que l’appétit vient en mangeant, c’est pas vrai ça fait 3 heures que je mange et j’ai toujours pas faim!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Ben, je ne sais pas comment font ceux qui n’ont pas faim en montagne … moi plus je monte, plus j’ai faim ; heureusement ça s’arrange un peu avec les années (les réserves de graisse :wink: )
En fait, comme j’ai très faim, j’en profite pour manger les trucs dont personne ne veut plus à la maison :wink: , là-haut ils sont meilleurs !

Posté en tant qu’invité par glouglou:

vasoconstriction lors de l’effort… donc pas fain. ce qui ont fain c’est qu’ils sont des bêtes de la grimpette

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

L’hiver en général je n’emporte qu’un tup avec aussi du carburant berbère (pruneaux, raisins, figues, dattes) + 1 rasade de thé vert à la menthe chaud légèrement sucré après = ça bouste bien. Tout cela est très énergétique et revient en plus bcp moins cher et c’est beaucoup moins sucré que toutes les barres de céréales et autres trucs que le marketing essaye de nous vendre…
Le thé vert aide à bien mobiliser les réserves énérgétiques (dont les graisses) tout au long de l’effort.
Si je mange au sommet style des pattes ou du riz avec une viande blanche après je me caille à cause de la digestion qui mobilise bcp d’energie en refroidissant rapidement les extrémités (pieds, tête, mains). J’essaye de m’alimenter régulièrement au cours de la course pour éviter les coups de barre. Comme cela je peux traverser le Haut Atlas marocain avec mes Adidas berbères (babouches) sans problème et en plein hiver.
Nicolas

Nicolas a écrit:

L’hiver en général je n’emporte qu’un tup avec aussi du
carburant berbère (pruneaux, raisins, figues, dattes) + 1
rasade de thé vert à la menthe chaud légèrement sucré après =
ça bouste bien. Tout cela est très énergétique et revient en
plus bcp moins cher et c’est beaucoup moins sucré que toutes
les barres de céréales et autres trucs que le marketing essaye
de nous vendre…
Le thé vert aide à bien mobiliser les réserves énérgétiques
(dont les graisses) tout au long de l’effort.
Si je mange au sommet style des pattes ou du riz avec une
viande blanche après je me caille à cause de la digestion qui
mobilise bcp d’energie en refroidissant rapidement les
extrémités (pieds, tête, mains). J’essaye de m’alimenter
régulièrement au cours de la course pour éviter les coups de
barre.

Oui, ça semble bien ton programme d’alimentation, quoiqu’en ce qui me concerne, j’aurai du mal à remporter un themos que j’ai abandonné depuis longtemps (trop lourd).

Mais la suite, c’est quoi au juste, ça met l’eau à la bouche. Quite à faire une parenthèse sur le sujet initial, tu peux en dire plus en deux mots sur :

Comme cela je peux traverser le Haut Atlas marocain avec

mes Adidas berbères (babouches) sans problème et en plein
hiver.
Nicolas

Posté en tant qu’invité par ;0):

Et ben ma grand mère me disait toujours: mon petit tu peux sauter ce que tu veux, sauf les repas!