Pas content de fritchi

Posté en tant qu’invité par sam:

Il y a 4 ans on m’offre des fixs neuves Diamir T1 avec la dite « garantie à vie », je les utilise avec mes 70kg.
un axe pète en plein raid dans les Pyrenées l’hiver dernier.
Je vais voir un magasin qui me dit que la pièce ne se change plus sur les T1 qu’il faut voir avec l’importateur.
j’appelle l’importateur + photos à l’appui qui me dit « envoyez moi la facture » je voudrais bien mais je l’ai pas c’est un cadeau et rarement on vous donne la facture avec…
On peut rien pour vous, rachetez une paire.
merci mais pour ce genre d’info j’avais pas besoin de gaspiller du fric à vous appeler.
Si j’ai la fix c’est bien que quelqu’un l’a payé.
Au final j’ai une fix cassée

Donc en conclusion soit :

  • vous gardez vos factures
  • vous vous faites pas offrir des fixs FRITCHI DIAMIR.

si vous avez une autre conclusion ou un plan quelconque je vous écoute

Posté en tant qu’invité par sam:

Bah faut se faire offrir des lowtech! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alain:

Pour le SAV Dynafit c’est le foutoir aussi !
Les distributeurs détaillants (magasins spécialisés par exemple) se bougent pas trop et vaut mieux connaitre l’endroit ou ils ont leurs ateliers (la par contre ils sont très sympa).

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Le magasin n’est pas très coopératif, si c’est lui qui tarnsmet à l’importateur ta demande sera traitée. Essaie d’obtenir ça du magasin où la fix a été achetée (demande à celui qui te l’a offerte).

Posté en tant qu’invité par Loic:

Meme probleme pour moi. Je suis allé dans 2 magasins car loin du magazin d’achat d’origine. Les 2 ont téléphoné à Frtchi qui les a renvoyé bouler. Conclusion : j’ai acheté des low tech, sans pb depuis et je fais une mauvaise pub sur les Frirchi.

Posté en tant qu’invité par hervé:

en général , une marque n’est aps équipée pour prendre les appels perso. Ton revendeur SI et la marquevia son agent ou maison mère aussi.

Je te consielle de repasser via le revendeur etr si ça ne marche pas, d’écrire à la marque GENTILMENT. tu es peut etre tombé sur un con ( y’en a ds ttes les sociétés).

J’ai eu des pb avec un arva 9000 et ai eu gain de cause via un détaillant sympa qui lui a automatiquement des relations privilégiées, un nom , un contact et plus de poids que toi

Posté en tant qu’invité par lili:

L’année passée on a cassé 2 paire de T1 - 1x l’axe et 1x le point de fixation avant.

J’ai contacté Fritschi en Suisse qui m’a indiqué qu’il existait une reprise sur les modèles dont le numéro de série est plus grand que xxx (me souvient plus) - enfin, de toute façon les notres avaient un numéro trop petit. Ils ne m’ont pas parlé de facture en tout cas.

Essaye eventuellement d’envoyer un mail à info@fritschi.ch (ou tel ++41 (0)33 672 14 15) - même s’ils n’ont pas pu m’aider, ils ont été sympa.

J’espère que ton Nom de série sera suffisament grand !
Lili

Posté en tant qu’invité par guy68:

Samedi au fin fond du val Bedretto (Tessin) sur un parking lieu de départ de nombreuses randonnées, il y avait un petit stand de promotion pour différentes sociétés dont Fritschi . J’ai soulevé le problème de l’ouverture intempestive de la cale de montée. Le responsable m’a avoué qu’il n’avait malheureusement pas encore trouvé de solution technique valable pour remédier à ce problème. Pour améliorer la chose il me propose de changer les cales de montées et le système de verrouillage. Quand je lui demande combien cela va me coûter, il me dit O Franc ! L’opération est faite sur place en 10 min avec boissons chaude gratos. Alors là moi je dis bravo Fritschi. Je te conseil de prendre directement contact avec le maison mère.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

tu dois skier trop bourrin, Sam ;o)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Colombo:

Si tu n’as pas la facture, c’est pas pasque tu as ramassé la fix dans un carton tombé d’un camion ? Je me rappelle qu’il y a eu un accident de camion, dans le Cantal, sur la commune de Dienne, au lieu-dit Fortuniès, à la sortie du hameau, en direction du Jolan… Le camion est tombé dans un trou géothermique !!!

Lieutenant Colombo

Posté en tant qu’invité par antoine:

Moi j’ai une paire de tri step et j’ai le meme pb que tout le monde.(le dechaussage a la monté. Par contre j’ai poser mes ski il y a deux mois dans mon magasin de ski et tjours rien.
Alors comme tu a l’air d’être calé au niveau SAV chez dynafit je suis intyéréssé pour avoir 2 ou 3 astuces
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Il faut veiller à distinguer la marque elle-même des importateurs. Apparemment ton probleme à toi est avec le second cité.Typiquement, un importateur est une société qui gère plusieurs marques pour un territoire (p.ex. la France) et s’occupe de la vente aux détaillants et du SAV.
Apparemment l’importateur(Cedam???pas sûr du tout)pr la France est plutôt moyen (si l’on en croit les différents témoignages dans ce sujet…), alors que ceux qui ont eu des contacts avec la maison-mère (en Suisse, donc)sont très contents du service (moi y compris). Tu peux toujours essayer de les contacter directement, peut-être que ça fera avancer les choses.
Sinon la meilleure solution c’est d’être en très bons termes avec ton magasin préféré qui se décarcassera pour toi…

Posté en tant qu’invité par bobo:

Y’a une garantie à vie sur les fixes ??? cela signifie quoi ?? Fô pt’être relire les termes de la garantie non ?

ps: Les râleurs sont généralement en terme avec pas grand-monde sinon leur petite personne.