Parution du livre "Vol au-dessus de l'Himalaya" et du film "Blutch"

Bonjour

Jean-Yves Fredriksen est guide, himalayiste et parapentiste. Véritable aventurier touche-à-tout il a déjà fait parler de lui pour des big walls en Patagonie, en Terre de Baffin ou en Himalaya (voir le film Azazel, aux Tours de Trango) mais aussi pour des descentes de ski bien bien raide (le Linceul aux Grandes Jorasses ou les Autrichiens aux Courtes pour n’en citer que deux), des ouvertures dans les grandes faces des Alpes ou des expéditions à 8000 hors des traces battues.

C’est aussi un passionné de vol libre, utilisant son parapente pour réaliser des enchaînements époustouflants (trilogie des faces N des Grandes Jorasses, Cervin et Eiger avec liaison à pied ou en parapente en 2011) ou des traversées au long cours en vol-bivouac en solitaire avec sa voile, sa tente et… son violon

En 2016 il réalise l’exploit incroyable de traverser l’Himalaya en parapente d’ouest en est : 4 mois, 4000 km, des vols à plus de 6000 m d’altitude. Des moments de joie et d’exaltation, des rencontres merveilleuses, des paysages à couper le souffle. Mais aussi des moments de doute voire de détresse…

Son récit Vol au-dessus de l’Himalaya vient de paraître aux éditions Guérin-Paulsen.

Un film de 50 minutes vint également de sortir et sera visible dans tous les bons festivals prochainement. Par exemple à la Coupe Icare de St Hilaire ce WE !
Vous pouvez consulter la page Facebook du film pour plus d’informations et savourer le teaser :

1 Like

Le film a reçu l’Icare d’Or 2018 remis dimanche dernier à la Coupe Icare de St Hilaire du Touvet (Isère - France) !!

Si vous n’avez pas la patience d’attendre qu’il soit projeté près de chez vous, il est maintenant disponible en téléchargement ou vidéo à la demande :

Rhôoooo, ça donne vraiment trop envie de le voir. Je vais guetter, il sera bien diffusé quelque part pas trop loin de chez moi…
Merci !

Le film sera projeté ce mercredi 3 octobre à l’Espace Mont Blanc, à St Gervais les Bains (74).
Voir Michael Georges - MERCREDI 3 OCTOBRE 19H30 En la... | Facebooktn=-R

Bonjour

parmi d’autres dates, Jean-Yves Fredriksen présentera son film et son livre sur la traversée de l’Himalaya en parapente à Lausanne ce mercredi 21 novembre à 20h, à la grande salle du Club Alpin, rue Beau-Séjour 24 !

salut Alex,
Sais-tu si une date est prévue à Grenoble ? Je ne sais pas si c’était à la programmation du festival de film de montagne que j’ai raté.

Le film passe par exemple au Festival d’Autrans le 7 décembre à 21h (avec « The Dawn Wall » de Tommy Caldwell), en présence de Jean-Yves. C’est top parce qu’il a plein de choses à raconter sur le voyage et le film. Sans compter qu’il y aura moyen d’acheter le livre et de se le faire dédicacer :slight_smile:

Le livre et le film se complètent très bien : le livre en dit beaucoup plus sur cette aventure hors du commun et le film permet de s’en mettre plein les yeux :slight_smile:

Extrait du programme du Festival du Film de Montagne d’Autrans :

1 Like

Merci pour l info grâce à toi le père noël m a apporté le livre. Il est vraiment sympa!

A noter aussi la belle émission Altitudes du 30/12 ou Blutch était l’invité - j’ai adoré son humour et son humilité qui m’ont poussé à acheter le livre (bien que totalement étranger au monde du parapente !)

1 Like