Bonjour
Jean-Yves Fredriksen est guide, himalayiste et parapentiste. Véritable aventurier touche-à-tout il a déjà fait parler de lui pour des big walls en Patagonie, en Terre de Baffin ou en Himalaya (voir le film Azazel, aux Tours de Trango) mais aussi pour des descentes de ski bien bien raide (le Linceul aux Grandes Jorasses ou les Autrichiens aux Courtes pour n’en citer que deux), des ouvertures dans les grandes faces des Alpes ou des expéditions à 8000 hors des traces battues.
C’est aussi un passionné de vol libre, utilisant son parapente pour réaliser des enchaînements époustouflants (trilogie des faces N des Grandes Jorasses, Cervin et Eiger avec liaison à pied ou en parapente en 2011) ou des traversées au long cours en vol-bivouac en solitaire avec sa voile, sa tente et… son violon
En 2016 il réalise l’exploit incroyable de traverser l’Himalaya en parapente d’ouest en est : 4 mois, 4000 km, des vols à plus de 6000 m d’altitude. Des moments de joie et d’exaltation, des rencontres merveilleuses, des paysages à couper le souffle. Mais aussi des moments de doute voire de détresse…
Son récit Vol au-dessus de l’Himalaya vient de paraître aux éditions Guérin-Paulsen.
Un film de 50 minutes vint également de sortir et sera visible dans tous les bons festivals prochainement. Par exemple à la Coupe Icare de St Hilaire ce WE !
Vous pouvez consulter la page Facebook du film pour plus d’informations et savourer le teaser :