Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées" par Rozenn Martinoia

Posté en tant qu’invité par JPdeBleau:

[quote=« JPdeBleau, id: 1681827, post:20, topic:148629 »]

Mais l’éditeur est JMÉditions. Que vient faire Arthaud dans k’histoire l’[/quote]

…euh dans l’histoire ?

C’est une librairie de Grenoble. Rien à voir avec l’éditeur je crois.

Posté en tant qu’invité par JPdeBleau:

Merci pour votre précision. Je comprends mieux.
Bien cordialement.

Pour ceux qui l’auraient ratée au summum en novembre, 2e chance au Festival international du film d’Autrans les 5 et 6 décembre, où il devrait y avoir un stand de dédicaces (en plus des débats où elle sera présente).

Je n’ai pas du lire un livre depuis 2 ans. Il m’a fallu moins d’une semaine pour dévorer celui-ci!!!

J’ai croisé rozenn qu’une seule fois, lors de mes débuts en alpinisme leur de cette sortie avec fred : /outings/178279/fr/le-rateau-sommet-e-face-se-traversee-refuge-du-promontoire-col-des-ruillans-par-le-couloir-de-la-gir
Avec les différents comptes rendu que j’ai pu lire par la suite on en redemande plus…

Merci à Fabien(/users/12542/fr) pour le cadeau

CA sera mon cadeau de noël… :smiley:

Je me suis régalé, c’est comme une friandise. D’ailleurs je vais mettre quelques friandises au pied du sapin…
Mieux qu’un p’tit blanc pour se donner du courage pour le boulot, mieux qu’un apéritif pour oublier les désagréables remarques de mes collègues germains sur le retour de Jules pour le trône, ce tome se lit sans modération.
Rozenn, j’espère que les 9 prochains tomes sont déjà en cours de rédaction car j’ai faim de sucreries. C’était bien le premier chapitre, non ?..

ITV de l’éditeur François Damilano sur ces 2 livres bientôt sur cette page… :wink:

C’est un bouquin très sympa à lire, on en demandrait presque plus. La librairie de ma petite ville l’a obtenu rapidement.

Bonsoir.
Je suis en train de lire un bouquin qui vient de sortir: « Dico impertinent de la montagne » sorti aux éditions JME.
J’aimerais connaître vos réactions par rapport au style d’écriture de l’auteur?

Pour ma part, je prends un plaisir fou à rire des anecdotes que beaucoup d’entre nous vivent obligatoirement en montagne.
Que ça fait du bien autant de légèreté et d’autodérision!
Au fil des pages, on se reconnaît à un moment ou un autre.
Qu’il est bon de se rappeler que prendre de la hauteur par rapport à nos pratiques est indispensable.
Qu’il est bon de rappeler que l’humour est essentiel et l’humilité indispensable dans ces montagnes que nous aimons tant.
J’adore le style d’écriture complètement décalé et provocateur.
Moi qui manquait d’idées de cadeaux pour les fêtes.

Pressé de lire vos réactions. Pour moi c’est une véritable bouffée d’oxygène qui rappelle où sont les choses essentielles dans la vie.

Bien cordialement,

Lire l’interview > http://bit.ly/1yyYXp1

je le reconnais c’est le Roi Arthur de Kamelot qui s’est reconverti à l’alpinisme

Sympa l’interview. Mais il y a une grosse faute : on dit Force Roz’ et non pas Force Roze ! En punition, vous me ferez une sortie avec M. Courteroche au bout de la corde :stuck_out_tongue:

corrigé ! merci :lol:

Dernière chance pour avoir le bouquin dédicacé par Force Roz’ avant Noël : ce samedi au Vieux Campeur à Grenoble.

Je sais plus qui a dit « la notoriété c’est quand les autres font la pub pour toi ». :cool: ou un truc du genre faudrait retrouver.

Pas moi, j’ai déjà donné… ;-)))

En tout cas Wolinski aurait dit « La notoriété c’est lorsqu’on remarque votre présence, la célébrité c’est lorsqu’on note votre absence. »
Rozenn, j’espère qu’on te retrouve à la G2G du 24 janvier ?

[quote=« Lutin, id: 1690902, post:38, topic:148629 »]

´
En tout cas Wolinski aurait dit « La notoriété c’est lorsqu’on remarque votre présence, la célébrité c’est lorsqu’on note votre absence. »
Rozenn, j’espère qu’on te retrouve à la G2G du 24 janvier ?[/quote]
Je crois que force Roz’ tente l’aventure du glaçon sans chéri-chéri jusqu’au 25…de quoi alimenter un début de 2ème tome !

En tous cas, ils parlent du bouquin de Force Roz’ dans le dernier Montagne Mag.

Article très curieux à lire quand on connait l’intéressée !

Le plus drôle, c’est que l’auteur de l’article ne mentionne pas du tout C2C. Après, est-ce volontaire ou par pure ignorance, là est la question ?