Parution de La Tête dans les Étoiles, le nouveau livre de Thierry Clavel

Bonjour,

en novembre 2013 est sorti Moments à Part, recueil de récits de ski de pente raide dans les Ecrins et le Dévoluy écrit par Thierry Clavel, contributeur de Camptocamp.org.

Encouragé par le succès de ce livre et par les excellents retours des lecteurs, Thierry, en montagnard complet, vous propose aujourd’hui un nouveau recueil de récits d’aventure en montagne avec bien sûr du ski mais aussi du surf (à l’ère des pionniers !), de l’escalade, de l’alpinisme, de la cascade de glace, du parapente ou simplement des rencontres insolites au détour d’un sentier !

Si vous avez aimé Moments à Part, vous apprécierez surement ce nouvel opus, La Tête dans les Étoiles. Le livre est actuellement en cours d’impression et devrait paraître le 1er juillet. Jusqu’à cette date il est possible de le pré-commander au prix réduit de 12 € au lieu de 15 et de le recevoir en primeur !

A noter que si vous n’avez pas encore lu Moments à Part, il est également possible de commander les 2 livres au prix de 24 €.

Informations complètes, extraits et commande sur Ibex Books

:slight_smile:

Et en prime depuis peu, un petit retour en images sur Moments à Part, sous forme de diaporama/clip musical :cool:

[video]Moments à part on Vimeo

Salut Thierry ! Je n’ai pas lu ton premier opus je vais commander les 2 ! :slight_smile:
La tête dans les étoiles, en tant que passionné tout comme toi c’est une formule qui me parle !!
@+, bonnes sorties estivales !! :wink:

Merci Julien! Et bonne lecture :slight_smile:
(Et n’hésite pas à me faire un retour!)

Allez! Pour les chanceux du forum C2C, le pitch des deux livres :stuck_out_tongue:

Moments à Part, sorti en novembre 2013, est un ouvrage totalement centré sur le ski de pente raide. A ce titre, si chaque chapitre est aussi un récit de course, j’ai souhaité par une certaine mise en forme lui donner une unité. Si vous souhaitez pénétrer l’intimité du skieur de pente raide, partager avec lui ses craintes, ses doutes, ses peurs mais aussi ses joies, ce livre est pour vous ! Il intéressera autant le montagnard averti que le non initié. Attention, Moments à part, comme son nom l’indique, vous entraînera dans des aventures singulières, au pays de la « no fall zone » : alors accrochez-vous bien!

Quant à la Tête dans les Etoiles, paru fin juin 2014, le pitch est simple : il s’agit de la compilation de tout ce qui a été marquant, dans ma vie, en montagne. Ainsi on partagera mes plus grandes émotions vécues en cascade de glace, escalade, alpinisme solitaire ou non, vol de distance en parapente, et aussi en surf et ski de pente raide. On pourra notamment me suivre pas à pas dans deux tentatives de premières à ski marquantes réalisées la saison précédente. On y partagera aussi de multiples moments très doux, à l’instar de ces rencontres animalières, et comme aussi lors du début de l’équipement de la falaise du Pont du Prêtre. Pour tous les amoureux de la montagne sous toutes ses formes, qui revivront avec plaisir les joies multiples et universelles qu’elle peut nous procurer !

Bonne lecture!