Parution d'Abécédaire de l'Escalade et de Des Rails et Dérives

Deux nouveaux livres viennent de paraître chez Ibex Books. Il s’agit de :

Abécédaire de l’Escalade, par Marco Troussier. Un livre de 200 pages dans lequel Marco partage ses réflexions et sa longue expérience de grimpeur au travers d’une sélection de 86 mots qui lui ont semblé représentatifs de ce qui fait l’escalade. Anecdotes, humour, coups de gueule, explications, coups de chapeau… la palette est large. À coup sûr un ouvrage de référence pour tout savoir sur l’escalade ou en tout cas pour se poser de nouvelles questions sur sa pratique.

Des Rails et Dérives, par Jean Pierre Banville. Un livre plein d’humour (à la Banville, donc bien décapant) sur le monde du surf même si la plupart des histoires ont un rapport étroit avec l’escalade. Jean Pierre y combine ses deux passions. Il s’agit de la suite des aventures de Dollard Falot, initiées par La Conquête des Plateaux, parue en 2011 et qui a beaucoup plu à ses lecteurs. À lire pour se détendre et passer un bon moment dans la bonne humeur !

À noter enfin que des exemplaires gratuits seront à gagner chaque jour entre le 10 et le 20 décembre dans le cadre d’un concours sur Kairn.com.

Sans oublier les autres livres de la collection cornue. Sans aucun doute de belles idées de cadeaux pour Noël !

AVERTISSEMENT DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ :

La lecture de Des Rails et Dérives peut entrainer de graves conséquences pour l’organisme dont - mais pas uniquement - une fatigue des zygomatiques , des serrements aux cotes , des difficultés à respirer , une sensation d’étouffement , des vertiges , des pertes d’équilibre , une hypersensibilité à la stupidité , un sentiment de déjà-vu , un désir immodéré de se réfugier dans les toilettes pour continuer à lire en paix , un manque d’appétit , une libido survoltée , des peurs irraisonnées - surtout d’animaux marins - , un lien ténu avec la réalité , le sentiment que quelqu’un en veut à votre argent , une fixation maladive sur les petits bikinis , des cauchemars en forme de vagues ou de menhirs , une sensation de soif , un désir de Jurançon doux .

Par contre , le Ministère de l’Éducation Nationale propose de le mettre en étude obligatoire dans tous les Lycées .
Non … pas en français … en économie !

Nous vous recommandons la prudence : pour mesurer votre niveau de susceptibilité , aller lire le premier chapitre sur le site de Ibex-Books

C’est gratuit … mais vous ne serez plus jamais pareils !

Parait même qu’il y a des éternels invités sur c2c qui s’y inscrivent après avoir eu l’ouvrage entre leurs mains :smiley:
Un effet de dingue, donc !

Absolument !!!

Ce livre rend fou!
L’article sur l’ascension de la Porte d’Aval , ''it blows your mind ‹  › !!!
Je ramasse mes neurones à la cuillère …
Et la nouvelle voie à Abondance ? Equipée par Haffner avec sa nouvelle Padang 5000 …
Il y a bien le gel lubrifiant et madame Rosalbin mais on passe les détails sous silence .

Vous connaissez , naturellement , la Porte d’Aval !?!?

Je manque d’appétit , je ne dors plus , je me réfugie aux toilettes et ma libido …
Je suis en manque !

Bon , de Jurançon doux , bien entendu .
Ce livre rend fou !

Bienvenue à toi, jpb1 :wink:

Et vous avez-vu que l’auteur a fait faire des t-shirts avec la page couverture dans le dos ?
L’idiot en a fait faire près de 120 au Manitoba ( que Diable allait-il faire dans cette galère? ) pour ensuite s’apercevoir qu’il en coutait au moins $17 pour en expédier un en France !!!
Un seul , par la Poste = $17 !!!

L’idiot et son fils sont maintenant habillés par Dollard Falot pour le reste de leurs jours …

Ce livre est un succédané au gaz hilarant … à moins que ce ne soit à l’hydrate de chloral …

Bref , l’auteur est toujours aussi déjanté !

[quote=« jpb1, id: 1457687, post:6, topic:128715 »]L’idiot en a fait faire près de 120 au Manitoba ( que Diable allait-il faire dans cette galère? ) pour ensuite s’apercevoir qu’il en coutait au moins $17 pour en expédier un en France !!!
Un seul , par la Poste = $17 !!![/quote]
L’idiot pourrait profiter d’un voyage en France pour les vendre à ses lecteurs lors d’une séance dédicace dans le grand hall du building C2C

Posté en tant qu’invité par MPK:

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1465379, post:7, topic:128715 »]

[quote=« jpb1, id: 1457687, post:6, topic:128715 »]L’idiot en a fait faire près de 120 au Manitoba ( que Diable allait-il faire dans cette galère? ) pour ensuite s’apercevoir qu’il en coutait au moins $17 pour en expédier un en France !!!
Un seul , par la Poste = $17 !!![/quote]
L’idiot pourrait profiter d’un voyage en France pour les vendre à ses lecteurs lors d’une séance dédicace dans le grand hall du building C2C[/quote]
On pourrait faire un tir groupé d’auteur. Je ne me suis pas encore lancé dans les T Shirt…

Je devrais porter un gilet pare-balles pour ce tir groupé ???
Car mes t-shirts ne sont pas pare-balles …

Le grand building C2C , c’est bien aux Marquises , n’est-ce pas ?

non, ça c’est la succursale
le siège est à monaco

Attention : je google la localisation de l’adresse de l’Association ( prise sur le site C2C ) et ça m’emmène à Laval , près de Grenoble . Une petite maison avec ce qui semble être une vache dans un enclos , à droite de la structure .
C’est pour le lait du café ???

Monaco … pas mal … le gros édifice avec la tour carrée crénelée , non ??

Je statue sur le prix du t-shirt ( ce sera cher : les articles viennent du Manitoba qui , on le sait tous , ne répond plus …) et je commence à prendre les commandes .

les commandes du manitoba?
je serai à la place de jo, zette et jocko, je me ferai du soucis…

allez , je vais me coucher avant qu’un modérateur ne passe nous rappeler les règles strictes du forum « actu »
bonne journée à toi!

Surtout qu’il commence à manquer de provisions dans le Manitoba alors si j’étais Jocko , je chercherais une écoutille …!

Le t-shirt sera signé … on vient encore d’en augmenter le prix .
Falot serait fier de moi .