Partir "Seule" en Amérique du Sud

Salut la compagnie,
Voila un petit partage de mon blog. Cela fais déjà 5 mois que je suis sur le continent sud américain, pour parcourir montagne et falaises !!
Il y a pas mal de topos falaises, retour de mes sorties en haute montagne, …
Et les filles, si vous vous posez encore la question de partir seule ou non, je vous dirais juste : Vas y fonce !!

(https://saritalagringa.wordpress.com/)

Salut jigo
On compte partir à 2 pdt 5 mois en Amérique du Sud (Colombie -> Chili) avec tourisme + alpi. On se tâte à emporter notre matos. On pense surtout pratiquer en Equateur (3-4 volcans) & Cordillère Blanche (5-6 sommets?). Courses < AD, neige.
Qu’en dis tu: tu penses c’est mieux de tout trimballer puis d’y expédier ensuite ou mieux vaut louer sur place?
Merci
JY

Salut,
Alors tout dépend la motivation et votre budget, et de votre vol… Perso, moi je n’ai pas un super budget, et j’ai eu la chance d’avoir droit à 2 sacs de 23KG en soute… et je prévoyais de m’installer au Pérou, donc j’ai emporté tout mon matos, avec la corde à double… Et parfois ça me gave !!! Surtout qu’au Chili j’étais plus en mode grimpe, mais les crampons m’ont quand même bien servi… Et le point positif, c’est que tu perds pas de temps à chercher le matos… Par contre, c’est du poid à transporter, quand tu n’en a pas besoin, mais ça me permet aussi de grimper avec qui je veux, vu que j’ai tout le matos…

Sinon, en tout cas sur, je vous conseil d’emporter la tente et matos de camping, car louer la tente, c’est le même prix qu’une nuit en hotel (à huaraz)…
Pour le matos, vous avez l’air de vouloir faire pas mal de sommets, donc c’est assez onéreux… Je peux pas vous donner de tarifs, car jamais loué, mais des potes ont loué du matos, et ils m’avait emprunté aussi du matos, car sur 5 Jours ça commence à faire des frais… Et il faut savoir que dans la cordillère blanche, à part le nevado Mateo qui se fait en une matinée, tous les autres sommets se font sur deux voir trois jours minimum…

Pour avoir une idée de tarifs, tu peux demander à Luly, de Andean Kingdown à Huaraz, regarde, elle est sur facebook, et elle t’enverra avec plaisir ses tarifs…
Pour info, je serais sur huaraz à partir de Mars, donc si ça vous tente de partager un sommet,une bière, ou si vous chercher un peu de matos à louer j’ai aussi un plan chez un pote (crampons, piolet, et cordes je crois) au monkey wasi hotel.
Aller bon voyage
Sarah

Joli périple !!