Partir ou pas en Suisse ce WE?

Posté en tant qu’invité par Jean-louis:

Salut à tous,

Pour satisfaire ma curiosité , vu que beaucoup doivent se poser la question avec la météo ambiante?

Pour ceux qui partent en Suisse , Saas Fee, Zermatt (mon cas pour 5 jours), ou Bernina, je souhaite savoir si decidez vous de partir , de reporter votre départ, ou d’annuler votre raid?

Pour ma part, nous partons ce soir ou demain et montons à Monte Rosa demain. Sur 5 jours, on arrivera bien à faire qqchose…

Question subsidaire 1? Pour ceux qui l’auraient fait récemment, la descente par le Schwarxtorgletscher est elle sans difficultés (bien bouché?) ou pas.

Question subsidaire 2? on m’a demandé hier soir un n° de tél concernant uniquement la météo du Valais (Haut) qui va un peu plus loin que la prévision générale de Météosuisse, cela existe t’il ? Lequel?

Merci d’avance

JLouis

Posté en tant qu’invité par mazed:

J’ai le meme probleme, j’ai prevu 4 jours a Saas fee et je ne suis pas enchante par la meteo. Pour l’instant je n’ai pas anulle, mais j’hesite.
Je ne connait pas de numero de telephone pour la meteo du valais, je consulte:

http://www.nouvelliste.ch/meteo/index.htm

http://www.meteoconsult.fr/nei/station/previ.php?langue=fr&num_station_mont=513&nom_pays=nei_suisse&img_nom=Suisse&num_produit=1&num_echeance=1&heure=-999

http://www.meteoschweiz.ch/fr/Temps/actuel/moyenne.shtml

bon courage, marc

Posté en tant qu’invité par catherine:

oui, c’est pas top, la météo pour ces 4 jours … :frowning:
nous on a préféré décaler pour le Mont Rose : autant se faire plaisir quand c’est bon, plutôt que de risquer une galère voire du danger quand c’est mauvais …
De toutes façons, la saison risque de durer longtemps !
Pour les infos nivo-météo locales, je demande aussi aux gardiens des refuges, et je consulte skirando.ch:wink:
Bon choix !
pour moi, ce sera sans doute VTT, crêpes et chocolat !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Attention! Crêpes et chocolat, ça fait grossir.

François.

aie ! mon régime !
bon, alors ce sera mangues et ti’punch !
(il faut que je révise les recettes pour le méga pic-nique du 16)

Bon conseil.J’ai téléphoné au refuge.

IL a neigé une 15/20 cm et les conditions seraient bonnes, voire nickel dixit la gardienne (en éspérant qu’il n’y a pas de mercantilisme derrière). Des guides sont montés ce jour par Rotenboden, rien par le Schwarxtor.

On va aller voir, dès fois que … Tu crois qu’ils font des crêpes la-haut?

JLouis

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Bulletin météo pour les Alpes Romandes : 0900552168

Merci pour les infos.

Il fallait bien partir.
Arrivée à Zermatt sous le soleil . Essentiellement beau temps malgré quelques passages nuageux Dim et lundi.
4 nuits à Monte rosa hutte avec au passage.
*Breithorn, descente Schwarxtor
*Signalkuppe
*Sibersattel
*Castor (glacier bien bouché!!)
*Jagerhorn (arret 100m avant le sommet ) , soupcons de plaques…

Bon ski

super !!!
mais dis, tu as eu beau temps les 4 jours ?
les crêpes étaient bonnes ?

Posté en tant qu’invité par jean louis:

pas de crepes, malheureuseemt

oui il a fait beau samedi
dimanche . beau sur la moitie de la course puis fort vent avec des nuages qui partaient et revenait. Donc acceptable . Neige dans la nuit
lundi beau. mais un nuage s est accroche au col vise 2 minutes avant qu,on y arrive puis ok pour la descente
mardi et mercredi grand beau

Posté en tant qu’invité par Alexandre Simon:

Salut,

Alors c’est avec vous qu’on a tracé la montée au Silbersattel !!!

Le monde est petit alors :-)))

Finalement ça passait bien à Castor ???

Posté en tant qu’invité par jean louis:

eh oui!!!

Pour castor , ce fut nickel. Fallait passer sur le plateau du haut et avant d arriver au Felikjoch, tourner a droite pour rejoindre un petit col 70 m avant le sommet.

superbe poudre jusqu au plateau puis neuige de printemps. Quand au glacier , super bouche…

A une prochaine peut etre

jean louis