Partie alpine du GR5 faisable cette année en Juin?

Posté en tant qu’invité par Maxime9999:

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai prévu de partir faire la partie alpine du GR5 depuis le Lac Léman jusqu’à Modane ou Briancon à partir de mi juin avec deux amis. Nous avons un peu d’expérience de la montagne (pas sur des si longues randonnées cependant), mais comme l’année est particulièrement froide, nous avons peur de la neige en ce début de saison. Y-a-t-il des gens qui ont des infos pour cette année, notamment sur le début de parcours en haute savoie? Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Maxime, je ne suis pas allée en Haute-Savoie récemment mais je suppose que c’est comme dans le reste des Alpes du Nord… A savoir qu’il reste de la neige quasi en continue à partir de 1500/2000 mètres selon les versants et les massifs… Autrement dit, même si ça fond un peu d’ici là, vous risquez d’avoir pas mal de neige à chaque col ou presque… :confused: Voir le forum « Conditions : Randonnée pédestre » pour avoir une idée des conditions dans le coin :slight_smile: .

Posté en tant qu’invité par Valério:

[quote=« Maxime9999, id: 1515276, post:1, topic:133796 »]Bonjour à toutes et à tous,

J’ai prévu de partir faire la partie alpine du GR5 depuis le Lac Léman jusqu’à Modane ou Briancon à partir de mi juin avec deux amis. Nous avons un peu d’expérience de la montagne (pas sur des si longues randonnées cependant), mais comme l’année est particulièrement froide, nous avons peur de la neige en ce début de saison. Y-a-t-il des gens qui ont des infos pour cette année, notamment sur le début de parcours en haute savoie? Merci beaucoup pour votre aide.[/quote]
j’ai fait cette partie thonon/ briançon même époque

déjà dès le départ sur la dent d’Oche 2200m le couloir d’accès au sommet ne sera pas du tout commode si neige ( refuge peut-être encore fermé ?) suivi de la crête et la tu risques de rencontrer une partie alpine car assez abrupt etc etc

mais bon il va neiger en fin de semaine à partir de 1200m c’est dire si ça complique

en tout cas les vaches ne sont pas prêtes de monter en estives

après les jours sont longs le temps peut tout changer en 3 jours de chaudes températures