Participez à l'élection de la meilleure Photo Sophie 2009

• grand prix du Bistrot ??

Certes, mais je trouve que ca dommage vu l’effort de contribution (casiment 200 contributeurs!). Ceci dit, merci aux membres du jury pour la sélection, car 12 photos sur 540, ca a dut etre un vrai casse-tete.

Quant au double nominé je ne me fais pas de soucis pour lui vu le plébicite :wink:

il a une sensibilité ? à part sa sensibilité à l’éloignement des points dans les cerces je ne vois pas

Je ne fait pas partie du jury

[quote=« fr4nço1s, id: 947591, post:120, topic:92898 »]idée en passant pour l’an prochain:
pourquoi pas des prix différents (prix technique, prix de l’originalité, prix poétique, grand prix du jury etc…)?[/quote]
Encore mieux :

• On lance un concours où chacun peut proposer jusqu’à 3 photos.
  • En parallèle, on lance un concours où chacun des participants au concours photo doit proposer autant de types de prix que de photos proposées.
  • On lance un sondage où il faut affecter un prix à chacune des 600 photos.
  • On lance un concours où chaque participant au sondage peut proposer une photo de lui en train de s’énerver à remplir le sondage (on ajoutera des bugs et autres pour que les plus calmes puissent participer).
  • Celui qui est le plus proche de la moyenne du sondage gagne le droit de choisir un type de prix pour le concours des photos des gars remplissant le sondage.
  • On lance un sondage pour déterminer le gagnant selon le type de prix choisi.
  • La personne sélectionnée par le sondage gagne l’intégrale des posts de J2LH en 16 volumes (sur papier bible).

On dirait tes explications concernant les doc associés aux docs associés… :smiley:

[quote=« fr4nço1s, id: 947591, post:120, topic:92898 »]

comme ça a été dit c’est plutot un désavantage:
les jurés séduits par sa sensibilité artistique risquent d’hésiter entre les deux photos, et donc réduire ses chances de l’emporter

idée en passant pour l’an prochain:
pourquoi pas des prix différents (prix technique, prix de l’originalité, prix poétique, grand prix du jury etc…)?[/quote]

Faire des catégories : paysage, grimpe, faune, flore, personnage, … ?

Il suffit que chacun des participants propose une categorie du concours, pour que chacun d’eux puisse gagner un 1er prix.
Ainsi tout le monde sera content d’avoir gagné quelque part :rolleyes:

[quote=« Hugues725, id: 944702, post:62, topic:92898 »]Faut être membre pour voter (comme pour concourir).
Donc je ne vote pas, mais je pose quand même une question:
La première photo (L5 Bételgeuse) est effectivement extra (d’ailleurs il me semble l’avoir vue en couverture de Vertical), mais je la trouve encore mieux en format paysage que portrait. Qu’en pense le photgraphe ?[/quote]

Merci, mais je trouve qu’il y a plus de 12 photos plus belles que la mienne. :confused:

En couverture de Vertical c’est en L2 de la même voie (le même jour). Par contre, celle de la page 22 est presque la même, elle y est en format paysage. Personnellement, j’ai du mal à faire mon choix… sauf pour faire un fond d’écran. :lol:

Posté en tant qu’invité par ldlf:

[quote=« unCplus, id: 947702, post:127, topic:92898 »]

[quote=« fr4nço1s, id: 947591, post:120, topic:92898 »]idée en passant pour l’an prochain:

Faire des catégories : paysage, grimpe, faune, flore, personnage, … ?[/quote]
+2. Et puis aussi faire une catégorie photographe homme, et photographe femme. En ajoutant aussi une sous catégorie tranche d’âge (<25 ans, 25-30 ans, 30-35 ans, …). Et puis une catégorie en dessous en fonction de la région de domicile. Et il faudrait aussi départager en fonction du revenu, parce que forcément, les plus gros revenus peuvent avoir de meilleurs appareils et des paysages plus exotiques. Et puis enfin, ça serait bien d’ajouter une catégorisation alphabétique en fonction du nom ou du prénom du photographe, histoire de pouvoir s’y retrouver plus facilement (et puis du calendrier ou pourra évoluer vers le répertoire alphabétique, comme ça).

Et ainsi, avec toutes ces catégories imbriquées, chaque photographe participant se retrouvera probablement vainqueur, et il y aura zéro déçu. Faudra juste demander à quechatlon de s’occuper du sponsoring, histoire que tous les participants aient droit à leur coquille douce.

Bon, sans déc, il est bien comme ça le concours. Pour une fois qu’il reste une part variable, sensible, subjective tout en étant collégiale…

Merci.

c’était une idée en passant, un truc qui se fait dans plein de concours
si au moins ça vous a fait sourire, tant mieux, c’est déjà ça!

Je suis aussi en faveur de catégories. Mais ce concours était une première c2c, avec ses défauts de jeunesse. Gageons que les prochaines éditions et les prochains jurés feront évoluer et grandir le bébé.

Une catégorie amusante je trouve, ça serait le Moonbilboquet. Et c’est ainsi que dans la communauté alpine autre que celle des C2Cistes, on se demande ce que font ces drôles de mecs et filles, habillés tous avec le même logo sur leur polaire ou leur softshell, assis là, appareil photo en main pendant que les autres qui ne surfent pas sur C2C, marchent, grimpent, soufflent. Mais que font ces drôles de gens ? Mais qu’attendent-ils ?

Mais, il faut définir les catégories assez tôt dans l’année pour avoir le temps au fils de l’année de rencontrer Moon sur un sommet.

+1 :smiley:

Posté en tant qu’invité par fluideglacial:

Les photos sont magnifiques mais trop préparées, trop pensées!!! :mad: d’ailleur pour 3 d’entre elle, se sont des photos de pro!!! :frowning: alors que la majorité des photos présentées pour le concour ont été faite dans l’instant « T » :wink:

Dommage, mais difficile d’être jury…satisfaire tout le monde quelle mince affaire!!! :rolleyes:

[quote=« Bubu, id: 947670, post:125, topic:92898 »]Encore mieux :

• On lance un concours où chacun peut proposer jusqu’à 3 photos.
  • En parallèle, on lance un concours où chacun des participants au concours photo doit proposer autant de types de prix que de photos proposées.
  • On lance un sondage où il faut affecter un prix à chacune des 600 photos.
  • On lance un concours où chaque participant au sondage peut proposer une photo de lui en train de s’énerver à remplir le sondage (on ajoutera des bugs et autres pour que les plus calmes puissent participer).
  • Celui qui est le plus proche de la moyenne du sondage gagne le droit de choisir un type de prix pour le concours des photos des gars remplissant le sondage.
  • On lance un sondage pour déterminer le gagnant selon le type de prix choisi.
  • La personne sélectionnée par le sondage gagne l’intégrale des posts de J2LH en 16 volumes (sur papier bible).[/quote]

:smiley: très bon! Je crois que c’est une bonne solution!

Posté en tant qu’invité par LOLOTTE:

Attention, n’acceptez pas le clone de_______________ l’intégrale des posts de J2LH en 16 volumes (sur papier bible).

Posté en tant qu’invité par troumou:

Salut !
Comment peut on faire pour voter pour une photo qu’est pas parmis les finalistes ?

on peut pas…

Posté en tant qu’invité par troumou:

en fait ça aurait été pour voter pour moi, mais je n’est pas encore deposé ma photo
Allé ɹɹɹqx, ton 1000ème post ne sera quand même pas celui d’un refus ?
Hum ? :wink: