Participez à l'élection de la meilleure Photo Sophie 2009

a voté !
bravo à tous les participants, c’est un vrai régal pour les yeux

[quote=« Dani, id: 945199, post:94, topic:92898 »]Krikri, c’est par là:

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/[/quote]
Merci , j’ai pu voté… :stuck_out_tongue:

Il y a des photos superbes parmi toutes celles qui ont participé, je n’aurais pas fait le même choix pour toutes les 12, mais parmi elles j’en aime énormément certaines que j’avais déjà repérées, donc j’ai voté avec plaisir !

Merci au jury !

J’ai fait mon devoir de citoyen.

A titre personnel et sans y avoir passé autant de temps que le jury, mes 12 photos préférées parmi les 537 :wink: seraient en respectant l’ordre d’apparition :
15 79 82 145 256 322 333 334 345 347 349 464
J’aurais souhaité voir une 256 moins polarisée et une 15 moins sensible et à plus grande ouverture.
Merci aux participants et au jury ^^

Posté en tant qu’invité par vieillard:

n3

[quote=« Lucio, id: 946806, post:105, topic:92898 »]mes 12 photos préférées parmi les 537 :wink: seraient en respectant l’ordre d’apparition :
15 79 82 145 256 322 333 334 345 347 349 464[/quote]
dans ton choix la 79 est superbe (mais si elle n’est pas très originale) et j’adore la 347 (pour sa poésie)
et encore une fois, la 334 …

[quote=« fr4nço1s, id: 946944, post:107, topic:92898 »]dans ton choix la 79 est superbe (mais si elle n’est pas très originale) et j’adore la 347 (pour sa poésie)
et encore une fois, la 334 …[/quote]

Pour en revenir à cette sélection alternative, je trouve la photo de la grotte glacière complètement stupéfiante (349), et je ne comprends pas comment elle a pu échouer à ne pas parvenir dans la sélection officielle :rolleyes:

je te rassure, elle n’a pas échoué

arrêtez avec vos rolleyes! ça devient pénible!!! Si t’es pas content(e), il fallait être juré…
Cette photo est très bien, elle était sélectionnée par certains d’entre nous, elle est pas dans la sélection finale commune et enfin elle a AUSSI des défauts. Merde alors.

faut pas jurer juré !

c’est vrai qu’elle est intéressante, mais sur le plan purement pictural il y a mieux
bon sinon, j’ai enfin voté!!!

d’une manière générale à bas le smileys
vive le CRAS…

Je n’étais pas juré.
Mais je me suis amusé à faire ma petite sélection perso (que je ne livrerai pas).
Et bien la 349 n’était pas dans mon top 12.
Alors tu vois, ce n’est pas si simple de se mettre d’accord sur 12 photos parmi 540…

Encore merci aux jurés, c’était mission impossible, mais vous l’avez fait !

A mon avis, beaucoup de monde a du faire un peu la même chose, avec sa sensibilité propre.

Quoi ? tu risques de dépérir en enfer, pour ça…

J’ai jamais dit que c’était simple. Ma remarque est une discussion sur une photo du top 12 de Lucio. Un point c’est tout.

N’est ce pas de toutes façons le sort réservé à tous ceux qui fréquentent le bistrot de c2c ? :smiley:

[quote=« J.Marc, id: 947092, post:115, topic:92898 »]

N’est ce pas de toutes façons le sort réservé à tous ceux qui fréquentent le bistrot de c2c ? :D[/quote]

J’espere parce que hier soir, j’ai vécu l’enfer, c’est moi qui conduisait :frowning:

Donc adieu rouge, rhum et toutes autres substances. :rolleyes:

Ce soir c’est tout le monde à la maison, comme ca pas voiture :slight_smile:

Bravo aux contributeurs et au jury, c’est du boulot de sélectionner toutes ces photos!
J’aurai bien aimé participer à la sélection, mais ça tombait mal pour moi, j’essaierai l’année prochaine, du coup j’ai pas participé au concours :frowning:
Me rattraperai l’année prochaine, maintenant que j’ai investi dans un nouvel appareil avec grand angle qui fait vidéo HD (TZ7 Panasonic)

+1

il y avait suffisemment de belles photos et de photographes pour ne pas nominer 2 fois la meme personne. Merci en tout cas pour cette belle initiative.

On n’a pas choisi des personnes, on a choisi des photos.

comme ça a été dit c’est plutot un désavantage:
les jurés séduits par sa sensibilité artistique risquent d’hésiter entre les deux photos, et donc réduire ses chances de l’emporter

idée en passant pour l’an prochain:
pourquoi pas des prix différents (prix technique, prix de l’originalité, prix poétique, grand prix du jury etc…)?