Partez au Pakistan!

Posté en tant qu’invité par Antony:

Salut à vous !

Je reviens d’une expé au Pakistan, dans la vallée de la Hunza. Allez-y, c’est super beau et les gens sont super sympas. Il y a des vergers d’abricotiers et de pommiers de partout dominés par des sommets de plus de 7000m. De plus, dans cette vallée, les gens ne sont pas musulmans, mais ismaëliens. Ils sont très ouvert et aucun problèmes avec la religion.
Pour moi, c’est beaucoup plus sûr de partir là-bas qu’au Népal où il y a toujours des tensions.

Voilà, petit coup de pub pour une région où il faut vraiment aller !

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Je suis particulièrement attiré par cette région, pourrais-tu m’en dire plus???

( info, photos, journal de bord, impressions )

Je te laisse mon lien, en cliquant sur mon pseudo, tu accèdes à mon mail.

D’avance, je te remercie…

Amitié, AlbanK

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

Tu peux achetes le bouquin de Pierre Neyret et Géraldine Benestar Alban si tu es intéressé par cette région et par le Pakistan en général. J’en ai eu d’excellents retours également.

Pour Anthony, il ne faut pas dénigrer ainsi le Népal, cela s’est beaucoup calmé et il n’y a aucun problème pour les touristes (sauf dans l’Ouest et si tu ne t’acquittes pas de la taxe) dans les coins où il y a des montagnes.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Antony a écrit:

De plus, dans cette vallée, les
gens ne sont pas musulmans, mais ismaëliens.

Les ismaëliens sont des mulsumans, c’est une branche de l’islam chiite.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Merci Nico est à bientôt, je file dans Belledonne !!!

:))

Posté en tant qu’invité par Thierry_A:

AlbanK a écrit:

Je suis particulièrement attiré par cette région, pourrais-tu
m’en dire plus???

Si tu veux des infos, le Lonely Planet « Trekking in the Karakoram and Hindukush » est une référence, pour l’aspect montagne. Il est indispensable si tu pars sans agence.

Thierry

Posté en tant qu’invité par rapha:

Antony a écrit:

De plus, dans cette vallée, les

gens ne sont pas musulmans, mais ismaëliens.

je ne sais pas ce qui me choque le plus le

« de plus ces gens ne sont pas musulmans »

ou

mais ismaëliens. (qui ont ete et seront toujours des musulmans)

ce qui est sur c est que tu dois faire partis de ces touristes du pakistan qui ne prennent par leur temps de parler avec les gens car visiblement tu n y a rien apris.

Posté en tant qu’invité par Averroes:

Une fois de plus,certains font des généralités sur les groupes religieux (qu’ils soient musulmans,juifs ou chrétiens…).Considérant qu’il est une tare d’être musulman,notre gentil touriste nous explique qu’il vaut mieux être ismëlien…Sauf que s’il avait pris le temps de se renseigner,il aurait su que cette secte chiite est bel et bien musulmane.
Avec de tels préjugés et de telles approximations,il est difficile d’être optimiste quant à l’avenir de la planète…

Posté en tant qu’invité par Thierry_A:

Averroes a écrit:

Une fois de plus,certains font des généralités sur les groupes
religieux (qu’ils soient musulmans,juifs ou
chrétiens…).Considérant qu’il est une tare d’être
musulman,notre gentil touriste nous explique qu’il vaut mieux
être ismëlien…Sauf que s’il avait pris le temps de se
renseigner,il aurait su que cette secte chiite est bel et bien
musulmane.
Avec de tels préjugés et de telles approximations,il est
difficile d’être optimiste quant à l’avenir de la planète…

Des approximations je te l’accorde, mais des différences aussi, qui sur place ont une importance…si tu es une femme par exemple, ce qui à priori ne devrait pas être une tare non plus.

Thierry

Messieur, désolé, je me suis emmêler les pinceaux.
Mais dans tous les cas, les gens sont vraiment tranqilles et accueillant. Ce que je voulait dire c’est quand France plein de gens ont une image noire de ce pays ou en ont peur, alors que c’est vraiment superbe.
Pour les Ismaëliens, la différence est que quand même quand on se trouve dans la Hunza on voit des femmes et on peut même leur parler, ce qui n’est pas le cas pendant les 700 km en venant d’Islamabad, puisqu’ on en voit pas.
Voilà tout, mais ceci n’est sûrement pas une généralité vis à vis des femmes.
A oui, la grande mosqué d’Islamabad et aussi à voir, l’ambiance à l’intérieur y est grandiose !

Posté en tant qu’invité par rapha:

la formulation que tu avais en employée était il est vrai maladroite mais sur le fond tu as raison les ismaéliens que j 'ai rencontré cet été en afghanistan était beaucoup moins rigide au niveau des traditions que les pachtounes, tadjik, turkmene ou meme ouzbeke.

D’ailleurs les ismaéliens qui peuplent le centre de l afghanistan étaient chassés par les talibans qui estimaient leur islam mauvais et non conforme. Plusieurs d entre eux m’ont raconté cette sombre periode qui ne fut pas joyeuse pour eux fort heureusement ils avaient l’ avantage du terrain en effet des villes comme bamyan déjà sont tres isolées dans le pays le reste encore plus.

Ces deux pays afghanistan et pakistan sont merveilleux ils comportent les deux des zones a risque où l on risque la mort a coup sur mais aussi les deux pays ont de nombreuses regions que l on peut arpenter sans risque.

Posté en tant qu’invité par Max:

c’est ben vrai tout ça.
j’en reviens juste, on était du côté de Shimshall, les gens y sont plustôt sympa et très acquieulant, laur hospitalité est imprèssionant , il n’ont pas grand chose et sont prèsts à partager. on voit aussi une vrai solidarité en vers les plus démunis ce que nous avons un peu oublier dans nos contrés.
Bon y a aussi des montagnes et des belles nous avons fait quelques 6000 réputés vierges Il y a aussi des gros 7000 très techniques dans le coin. gros objectifs pour expé pointu…
Bref y en a pour tout les goût, plutôt en neige, le caillou c’est pas les tours de trango, et on peu facilement tout orgazniser sur place, avec des gens sympa mais pas forcément très carrés…inch Alla.
e mils très trè

Posté en tant qu’invité par toti:

Averroes a écrit:

Une fois de plus,certains font des généralités sur les groupes
religieux (qu’ils soient musulmans,juifs ou
chrétiens…).Considérant qu’il est une tare d’être
musulman,notre gentil touriste nous explique qu’il vaut mieux
être ismëlien…Sauf que s’il avait pris le temps de se
renseigner,il aurait su que cette secte chiite est bel et bien
musulmane.
Avec de tels préjugés et de telles approximations,il est
difficile d’être optimiste quant à l’avenir de la planète…

Bien sur que les gens font des generalites, il est aussi normal que les gens aient des preferences ou affinites culturelles. C’est pas la meme chose de voyager en terre d’islam qu’en terre quechua ou nepalaise, c’est pas le meme rapport a la femme et ils n’ont pas du tout le meme rapport avec le monde occidental.
Notre gentil touriste exprime simplement que a son humble avis les ismaeliens sont plus agreables que les musulmans dont on a l’image (en l’occurence, ceux d’islamabad).
Quid des nepalais plus cool que les hindous, quid des bresiliens plus ouverts que les boliviens ? Des cliches de touristes, mais qui ont du quand meme du sens.

Posté en tant qu’invité par nasir:

salut…antony…
d,abord merci pour dire qulque chose sur ma regoin ce bien gentille de te part…je suis de gilgit just avant hunza valley. mais malheuresment tu as rien apris de cet voyage au pakistan.ce domage pourtent tu as ete bien accuile par des muslamns a gilgit et en plus les ismalins sont des muslamans. on fait tous ici pour develper les tourists ds notre region sans utlisre le mot muslmans et la tu as dis que il n,y a pas de muslamns…domage.mon ami

Escuses-moi.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Site magnifique sur la région (normal, c’est le mien) :
http://blankonthemap.free.fr

Je repars demain pour 3 petites semaines de bonheur, toujours sur les traces de Shipton et d’un autre grand explorateur du coin, F. Shonberg, l’ascension d’un 6000 vierge et le passage de 2 cols inconnus…
Des infos dès mon retour (si ça vous interresse) !

Bruno.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

avec des gens sympa mais pas forcément
très carrés…inch Alla.

Tiens salut Max !

Pour préciser un peu : dans la région de Shimshal en particulier, il est parfois difficile de trouver des porteurs pour aller dans des vallées méconnues. Ils préfèrent aller sur l’itinéraire classique de Shimshal-Pass, qui vaut aussi le détour. Donc il faut partir en ayant conscience que c’est pas forcément évident de faire ce qui est prévu, même si les agences/guides locaux ont tendance à dire « oui pas de pb, c’est possible ».

Loïc

Posté en tant qu’invité par nasir…:

salut,
ce rien ,bon voyage pour prchine fois

salut…
moi ce nasir de gilgit just avent hunza valley…je connais tres bien la region et nord du pakistan .je suis a hunza en ce moment il fait super baeu en ce moment et les apricots sont terminer,il n,ya plus. et j,ai des tres belle photos de cet regin si tu vx je peux t,envoyer …pas de souci…
amicalement…
nasir…j e te laisse mon mail. naguideglt@hotmail.com

salut thierry…
je suis de gilgit nor du pakistan…je connais la region .tu peux trouver a paris le lonly planete.je l,vu sinon le lonly planet ,trekking …ce pas mal aussi.ce en anglais…
si tu vx sur les hotels au d,autre chose ,n,hisite pas de me demander.
nasir