Partenaires trekking karakoram (baltoro/K2/gondogoro) été 2005

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour,
Nous cherchons des personnes intéressés par le trekking du baltoro dans le karakoram. L’itinéraire, classique, serait le suivant:
-remontée du glacier Baltoro jusqu’a Concordia
-2/3 jours d’exploration autour de Concordia (camps de base du K2, du broad peak, et peut-etre du gasherbrum)
-retour par le col du Gondogoro La (et eventuellement ascencion du sommet du Gondogoro Peak)

• et peut-etre pour finir une courte rando de deux jours au pied du Nanga Parbat, sur la route du retour, si les « journées de sécurité » n’ont pas été utilisées.

La durée: entre 3 et 4 semaines, selon les etapes choisies. Départ entre mi-juillet et début aout, selon vos disponibilités…

Le prix:
Pour l’organisation du trek par une agence pakistanaise, tout compris: guide, porteur, officier de laison (obligatoire dans cette zone), transports au départ du trek, norriture, logements avant/apres le trek… de 1100 a 1800$ selon le nombre de participants et l’agence choisie (Pour deux personnes, un agence reputee « serieuse » nous propose le trek a 1500$).
Les billets d’avion Paris-Islamabad se trouvent actuellement a 700/800$.

Nous sommes deux pour l’instant, les personnes intéressées sont les bienvenues!

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Je ne suis pas interéssé par cette date, mais devant me trouver pour raisons professionels entre mi aout et mi septempbre, pouvez vous me donnez quelques renseignements sur ce type de trek:
.Nombre de jour pour rejoindre askole au CB du K2, difficulté techniques? altitude du CB?
Quel isothermie jour/nuit pour ces lattitudes, temperature minimal au CB du K2, quel modele de duvet/tente prendre? (temperature confort du duvet?)
Ou doit recuperer la licence pour trekker dans ces zones ? (ambassade de paris??)
Doit egalement avoir une licence pour la region d’hunza /nagar?

Merci d’ avance pour les infos

Posté en tant qu’invité par fred:

.Nombre de jour pour rejoindre askole au CB du K2, difficulté
techniques? altitude du CB?
6 a 10 jours de montée selon le rythme chosi d’Askole au CB, sans difficulté autre que de la rando sur glacier crevassé (pas mal crevassé sur qqs sections)
le CB est a 5000.
la difficulté technique ne vient qu’apres si on ne fait pas le retour par le baltolro, mais par le Gondogoro La

Quel isothermie jour/nuit pour ces lattitudes, temperature
minimal au CB du K2, quel modele de duvet/tente prendre?
info que j’ai eu du mal a trouver, mais ca m’a l’air d’etre rarement en dessous de -10°C au CB. Rien d’extreme donc.

Ou doit recuperer la licence pour trekker dans ces zones ?
(ambassade de paris??)
Ministere du Tourisme a Islamabad. 50$/pers. Presence d’un officier de liaison (qui peut faire guide en meme temps) obligatoire.

Doit egalement avoir une licence pour la region d’hunza /nagar?
non.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Merci pour ces infos vraiment précises.
Une autre question( je sais, j’abuse!!!), à partir de combiende jours de marche à partir d’askole peut on apercevoir le K2 pour effectuer de bonne prise de vues?
Connais tu le meilleur endroit pour les clichés du K2 (Hormis le sommet bien sur!!!)

sur le baltoro, il n’est pas visible avant concordia. il est parfaitement visible entre concordia et le CB. Apres tu peux monter un peu sur differents galciers (Godwin-austen, glacier de Savoie) pour voir les autres faces.

il est visible au bout de 4 jours mais de loin sur d’autres treks.

sinon du sommet du Broad Peak pour des clichés ca doit bien rendre.

Grace a l’efficacité de C2C le groupe est complet. On reste dispo pour des echanges d’infos.