Bonjour
Je sais,ce message est un peu tardif,mais bon,je le poste quand même.Je projete de faire la traversée de l’Islande en autonomie du Sud au Nord en commencant par le Landmanalaugar,puis le massif de Kerlingarfjoll puis le lac Myvatn et rejoindre la côte Nord par Dettifoss et le cirque d’asbyrgi.J’ai déja été dans chacun de ces lieu mais je veux tous relier en un seul trek d’environ 500km.L’idée serait de déposer un ravitaillement à Kerlingarfjoll et de se réapprovisionner au petit magasin de Myvatn pour les derniers jours de marche.Voilà,si y’a des motivés(ées) vous pouvez me contacter.
Jérome
Partenaires traversée islande juillet 2016
Grosso modo , c’est Vík í Mýrdal à Kópasker.T’es sûr que cela fait que 500km?
Sympa comme projet auquel, j’ai déjà pensé.
T’as pas une autre période car je suis déjà sur une expé à cette période?
C’est un peu ce qu’on avait prévu l’été dernier (mais en terminant à Hveravellir). Pb : entre Landmanalaugar et Kerlingarfjoll, il faut redescendre très bas pour traverser la Pjorsa, ce qui fait un grand détour de plusieurs jours. Seule solution pour éviter cette rivière : passer entre le Vatnajokull et le Hofsjokull, mais il y a aussi qqs rivières importantes à traverser, et ça fait zapper Kerlingarfjoll. Ensuite, les qqs jours entre le pont sur la Pjorsa et Kerlingarfjoll ne sont pas folichons (sauf le dernier quand on rejoint le tour du Kerlingarfjoll).
Après Kerlingarfjoll, tu as l’intention de passer au nord ou au sud du Hofsjokull ? Encore qqs traversées de rivières en perspective…
Et surtout, il y a bien plus que 500 km !
Pas de pb pour faire des déposes de nourriture à Landmannalaugar et à Kerlingarfjoll.