Partenaires rando annecy

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut à tous,

J’ai 21 ans, je suis sur Annecy depuis 1 mois, et je cherche des jeunes motivés pour pratiquer ski de rando ou surf de rando orienté freeride (bonnes descentes en poudreuse), dans les Aravis, le beaufortain, le mont blanc ou même plus loin.
Vous pouvez me joindre au 06 88 78 61 85 ou par email : lfregeac@caramail.com.
A tchao

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pardonnez cette question stupide d’un dinosaure, mais qu’est-ce que le ski de rando orienté freeride? Plus généralement, qu’est-ce que le friraïde par rapport au hors piste ou au ski de rando?

C’est un spoort qui consiste à ne pas monter en collant rose et en courant avec des skis altiplumes en faisant 3000 mètres de dénivellé dans la journée pour trouver de la neige merdique.
Mais bien plutôt à chercher de belles faces en poudreuses susceptibles d’être descendues avec des skis type 4 x 4 vertical histoire de profiter de la descente. Bref, ce que je recherche c’est me faire plaisir, pas du denivellé.

Posté en tant qu’invité par steph.:

ca, c’est une bonne conception du ski de rando !
telle qu’on l’aime !
a un de ces 4 quand y aura de la neige dasn ton coin a moin suq’il y en a deja et que ne porte pas les skis sur le dos pendant la moitie de la balade car c’est un peu tot en saison pour le portage quand meme !
a bientot.
Steph.

T’as rien compris, gars, c’est pas du ski de rando, c’est du fri raïde. Je m’aperçois que je fais du fri raïde depuis 30 ans sans le savoir. J’en suis tout réconforté.

Posté en tant qu’invité par Jean Pierre:

à François,
Le gas Laurent cherche un coéquipier, et toi, ton souci c’est de lui faire une réponse stupide comme tu dis toi même.
Pour que tu meures pas idiot; la rando peut prendre des formes et des approches très différentes. Pour schématiser:

• La pratique « classique » que tu connais certainement
  • Une pratique « défonce physique » en ultra léger avec la recherche de perf en vitesse de dénivelé +
  • Une pratique freeride avec une recherche particulière de la phase descente (vitesse, ligne de pente particulière, continuité, courbes conduites, sauts éventuels, voir engagement etc). Ce qui n’a rien a voir avec le « tricot » appliqué de 15 virages à droite de le trace de montée, suivi d’un arrêt de 5mn pour contempler « son oeuvre », quand c’est pas pour la commenter aux copains, des fois qu’ils auraient pas vu comme elle est belle
    Chaque pratique est un choix personnel, respectable, qui nécessite une état d’esprit, une motivation, des capacités, un matériel différents (y compris pour le même sommet) et normalement la tolérence d’admettre et respecter précisement
    la différence

Quel sens de la synthese et de la classification!
Le nouveau Kant est arrive, les enfants!
On notera au passage que la pratique classique ne suppose pas d’engagement (ca doit etre la position du demissionaire); que
certaines personnes ne visent que des objectifs a la montee pour qui la descente doit etre un creve-coeur!

Laurent

Posté en tant qu’invité par xavier:

je vais me glisser dans votre dialogue!!!
je ne comprends pas comment vous faites du free ride avec de la tr12 ou de la dynafit au pied!!! ou encore pire comment vous faites du free ride avec un sac de 30litres minimum !!! la va falloir m expliker !!! il n y a ke vos ski ki sont axés free ride c tout !!! ke vous le vouliez ou non vous faites de la rando certes pas en collant rose mais vous faites de la rando !!!
pour finir nous avons tous le mm esprit enfin je pense c est l amour de la montagne !!!

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

pour moi, rando ca veut juste dire qu’on est pas dependant d’une remontee mecanique .apres franchement c’est chacun son style.par contre je comprend toujours pas les gars qui nous font chier avec la freeride car pour moi c’est tous betement du hors piste sur le quel on a grefe un phenomene de mode.et pour ceux qui diront tient encore un vieux … je precise juste que j’ai 25 ans
et par contre j’ai le meme optique que laurent c’est a dire me faire plaisir dans un max de peuf !!!

25 ans? Ben oui, quoi, t’es un vieux.

Salut les gars,

Je crois qu’on parle tous du même sport même si j’ai employé le mot « freeraïde » je monte et descend ski au pieds. Donc je réitère mon message à savoir en ces temps de pénurie neigeuse, je cherche un ou des partenaires rando motivés pour skier dans de la bonne neige et des beaux paysages. L’un d’entre vous peut-il me conseiller sur des randos à faire (altitude élevée pour trouver de la bonne neige ?) de niveau S3 environ.

Je me considère comme débutant / moyen en ski de rando puisque je suis bien incapable de descendre des pentes à 45 / 50° sur 500 mètres de long. En fait j’ai fait les courses classiques autour d’Annecy (combe de grand crêt, tête pelouse, tournette, que j’ai trouvé très bien mais très fréquentées) et j’aimerais maintenant aller vers Chamonix ou la vanoise (Grande sassière…)afin de trouver de la bonne neige.
Voilà si vous connaissez bien des courses à faire dans ce niveau contactez moi.
A tchao

Posté en tant qu’invité par titi_cta:

ben la ca vas etre dure de trouver de la bonne neige car on a fait la tete noire du galibier hier (1935/2850) ben la neige est lourde et humide de partout !!!
si non si ca t’interesse nous on fait de la rando a tendance cool (voir tres lent)
par contre on fait ca en semaine alors si ca t’interesse mail moi
a plus

Posté en tant qu’invité par Benj:

J’habite un peu loin pour te proposer un partenariat mais je te conseille le Topo de Tardivel « Bornes-Aravis » qui était en vente au décathlon d’Annecy l’hiver dernier et qui recense de manière quasi exaustive toutes les randos possibles autour d’Annecy (malgré l’auteur, il y a vraiment tout: du S0 au S7…)
Le bouquin est vraiment super bien fait, clair avec des photos de toutes les courses ce qui peut faciliter pas mal la recherceh d’itinéraire.
Un bon moyen de sortir un peu des « sentiers » battus… (moi par exemple, suivant ses conseils, j’ai fait la tournette par l’autre côté et du coup, nous étions tout seuls quasimment jusqu’en haut!)
Bonne saison (veinard! habiter Annecy… le rêve!)