Partenaires pour trek + sommets au Népal printemps 2012

Bonjour à tous,

Je serai au Népal à partir de fin mars 2012 pour au moins 2 mois. Je compte découvrir les différentes régions dans l’Himalaya, et peut-être faire un petit tour au Tibet et/ou en Inde.

Il y aura notamment dans mon programme (probablement en avril) un trek de 4 semaines dans la région de l’Everest (Khumbu) avec ascensions de 2 ou 3 « trekking peaks » à 6000m (Lobuche, Island ou autres). Je suis en train de contacter des agences pour ce trek afin de comparer l’offre sur le marché.

Ensuite, je sais pas encore avec précision mais je suis tenté pour aller vers l’Ouest, dans le Dolpo ou la vallée de Limi, où les conditions climatiques sont bonnes en mai.

Vu que je serai tout seul, je me demandais s’il n’y en avait pas parmi vous qui auraient des projets similaires pour ce printemps ? On pourrait peut-être s’échanger nos projets et pourquoi pas faire chemin ensemble.

Si vous avez d’autres conseils en tout genre (recommandation d’agence ou autre), n’hésitez pas !

Vincent

Bonjour,

C’est dommage, j’ai un projet mais en octobre. Par contre, j’ai fais l’Island Peak en novembre 2010, c’est facile (avec les réserves qui s’imposent bien sur !). Techniquement, pas de problème, juste mettre un pied devant l’autre. Une petite raideur sur corde fixe à la fin. La vue du sommet … 3* et +. A conseiller. sans parler de la partie trek qui à elle seule vaut le détour.

Une agence : http://www.basecamptrek.com PURE, un de leur guide sur les photos, est un ami avec qui je repars en octobre pour un 7.000, mais au delà de ça, l’agence est sûre

Bon voyage.
Daniel

Posté en tant qu’invité par botiou:

tube sud?

,

Bonjour DROB78, je prevois de faire le Barunsté en octobre 2012. Et toi, quel sommet?

Posté en tant qu’invité par Audrey:

Bonjour,

J’envisage de partir au Népal pour fin mars, peut-être pourrions nous faire chemin ensemble? Je pars sans date de retour précise et sans trajet précis mais avec le désir de découvrir l’Inde également.

Posté en tant qu’invité par Audrey:

[quote=« vynce, id: 1297915, post:1, topic:118086 »]Bonjour à tous,

Je serai au Népal à partir de fin mars 2012 pour au moins 2 mois. Je compte découvrir les différentes régions dans l’Himalaya, et peut-être faire un petit tour au Tibet et/ou en Inde.

Il y aura notamment dans mon programme (probablement en avril) un trek de 4 semaines dans la région de l’Everest (Khumbu) avec ascensions de 2 ou 3 « trekking peaks » à 6000m (Lobuche, Island ou autres). Je suis en train de contacter des agences pour ce trek afin de comparer l’offre sur le marché.

Ensuite, je sais pas encore avec précision mais je suis tenté pour aller vers l’Ouest, dans le Dolpo ou la vallée de Limi, où les conditions climatiques sont bonnes en mai.

Vu que je serai tout seul, je me demandais s’il n’y en avait pas parmi vous qui auraient des projets similaires pour ce printemps ? On pourrait peut-être s’échanger nos projets et pourquoi pas faire chemin ensemble.

Si vous avez d’autres conseils en tout genre (recommandation d’agence ou autre), n’hésitez pas !

Vincent[/quote]
Aujourd’hui 00:27:08
Pseudo

Bonjour,

J’envisage de partir au Népal pour fin mars, peut-être pourrions nous faire chemin ensemble? Je pars sans date de retour précise et sans trajet précis mais avec le désir de découvrir l’Inde également.

Bonjour,

Je suis sur le meme projet ,mais ce sera pour le mois de septembre/octobre,Tours des annapurnas et ascension du Pisang,pour les agences tu trouvera surement ton bonheur sur www.zonehimalaya.net,et te conseil aussi le guide NEPAL lonely planet,

En tous bon voyage

Liam

Posté en tant qu’invité par Bruno750:

[quote=« baroudeuse2B, id: 1328724, post:4, topic:118086 »],

Bonjour DROB78, je prevois de faire le Barunsté en octobre 2012. Et toi, quel sommet?[/quote]

Bonjour à tous

je prévois aussi un 7000m en octobre je pensais au Baruntse en partant de tumlingtar avec un trek jusqu’au CB du makalu puis monté au Sherpani col et traversé jusqu’au west col de la le Barunste et abordable techniquement , puis retour par L’amphu labsta et lukla.
Le problème c’est le prix que les agences pratiquent, cet itinéraire est peu fréquenté et pas de lodge pour le trek donc c’est du camping, et beaucoup de portage.
Nous sommes 2 sûrs voir 4 à confirmer. Plus y a de participants moins c’est chère.

Sinon L’agence « Napoléon trekking » franco/népalais me propose le Pumori 7165, sur 35 jours, moins chère que le Baruntse, le trek d’approche est plus simple à organiser que des lodges pas de camping, il ont un groupe de 3 personnes qui serait partant plus nous 2, il faudrait constituer un groupe de 8 pour rentabiliser l’affaire.
Si cela vous interesse vous pouvez me contacter par mail pour en discuter.
à bientôt

Bruno
bsep@neuf.fr