Partenaires pour trek de 10 J Cordillère Huayhuash pour fin août - sept

Bonjour à tous et toutes !

Je suis dernière minute mais je prends une chance !

Québécoise sympathique, souriante, facile à vivre, ayant un bon niveau de forme, cherche des gens pour faire un trek sportif de 10 J dans la Cordillère Huayhuash (N Pérou ) et l’ascension en trek du Diablo Mudo (5 350m).

Je suis disponible pour la dernière semaine d’août ou en septembre (recommandé fin août pour la température).

J’ai fait faire un devis par une agence fortement recommandée trouvée ici sur le forum (Andines Aventures).

Voici le devis :

Huaraz - Matacancha
Matacancha - Gashapunta - Mitucocha
Mitucocha - Carhuacocha
Carhuacocha - Huayhuash
Huayhuash - Trapecio - Cuyoc
Cuyoc - Paso San Antonio - Huayllapa
Huayllapa - Cashpapampa
Cashpapampa - Diablo Mudo - Jahuacocha
Jahuacocha - Paso Sambuya - Jahuacocha
Jahuacocha - Llamac - Huaraz

Ça comprend 1 guide, 1 cuisinier (tout est fourni), muletier et animaux, tentes et droits de passage. Le prix varie en fonction du nbre de personnes. Si nous sommes 2, cela tourne autour de 1800$ US.

J’ai demandé à avoir plus d’infos comme km / jour et altitude et tout. Je suis dans l’attente de ces renseignements.

Si cela peut intéresser des gens sportifs, positifs qui ont envie de faire un beau voyage, manifestez-vous !

Au très grand plaisir,

Mélanie

Salut Melanie,

Je fais vite, je dois filer…
Mais je reviens avec un nom d agence qu on avait utilise il y 2 ou 3 ans, meme services, meme programme, a peu pres US 600 par personne, pour 2 personnes. Je « connais » le, ou un guide…
super trek !! vraiment.
Donne moi ton mail ?
le mien: marc.archambaultsuisse@hotmail.com
a +
MArc

Posté en tant qu’invité par Manu:

Salut Mélanie!

Suissesse sportive, souriante, pleine de joie de vivre et adepte des courses et rando en montagne, ton appel m’intéresse tout particulièrement! :wink:

Je pars au Pérou le 14 août prochain et envisage également un trek dans la Cordillère Huayhuash. Je pensais commencer par Arequipa, Puno et Cusco puis partir pour Huayhuash… Je serais donc bien intéressée à partager cette aventure avec toi dès fin août/septembre… Tu repars quand du Pérou? Moi le 13…

N’hésite pas à me contacter, si tu es intéressée par ma candidature!!! :wink:

Merci d’avance, Marc, si tu peux nous donner un peu plus de renseignements…

Au plaisir,
Manu

Bonjour à vous deux!

Mon courriel est mel_caya@hotmail.com . J’ai écrit à d’autres compagnies aussi.

Je pourrais partir du Qc le 24 août et revenir le 9-10 sept. Ça serait très sympa Manu de pouvoir s’y retrouver ! N’hésite pas à m’écrire ! Es tu bilingue ? Car j’ai envoyé des courriels à des agences trouvées sur trip advisor…

Bonjour Mélanie,

Je reviens de 5 semaines au Pérou pendant lesquelles on a notamment réalisé le trek de Huayhuash avec ascensions du Pumarinri et du Diablo Mudo, le tout très bien organisé par Aventures Andines.

Pour répondre à tes questions sur les D+, les altitudes, les temps de marche, … je t’invite à consulter notre sortie /outings/449397/fr/cordillere-huayhuash-tour-de-la-cordillere-huayhuash.

Un récit du trek est en préparation mais comme je suis bavarde ça prend un peu de temps de l’écrire … Idem pour les photos :rolleyes:

Je ne sais pas quelles sont les conditions là-bas en fin d’été (à priori plus de vent et de risques de pluie en fin de journée mais rien de rédhibitoire pour un trek) mais profites en bien, c’est génial. Si mon chef et mon banquier me l’accordaient, je repartirais bien direct :smiley:

Merci Étoile !

J’avoue être très attirée par le devis que j’ai reçu de Marc, mais accompagnée car seule c’est trop dispendieux pour moi ! Aussi, j’aimerais bien partager cette aventure avec une ou des personnes !

As-tu un bon hôtel à suggérer à Huaraz ? 2 jours d’acclimatation ont ils suffi avant le trek ?

Nous on a logé à l’auberge Churup qui est bien agréable. Cette année, il fallait compter 99soles/nuit pour une chambre double. C’est confortable, il y a de l’eau chaude et une super vue depuis la salle commune.
Il existe aussi le Churup2 qui est en fait la Casa Ravines, du même propriétaire, ouvert cette année, dans la rue voisine. Tout neuf, assez chic et donc 10s de plus par nuit. On y a passé 2 nuits suite à une changement de planning (avec tous nos bagages on n’a pas cherché longtemps).

Marc d’Aventures Andines nous a conseillé aussi la Casa de Zarela, dans le même quartier ou l’autre auberge en face de la Casa Ravines (quelques chose comme Olleros je crois).
Après tu sais qu’on peut trouver un peu moins cher sur Huaraz mais je n’ai pas d’adresse. Si c’est important pour toi, vérifie qu’il y a de l’eau chaude, ce n’est pas automatique.

Et tant qu’on y est dans les conseils, le soir on mangeait surtout dans les resto dits touristiques histoire de ne pas tomber malade tant que l’on avait des projets en montagne. Donc la place Parque del Periodista est devenu notre cantine. Tu peux oublier Encuentro où le service est désagréable, El Horno est top mais il faut parfois arriver tôt pour avoir une place, Trivio est extra (attention c’est à l’étage, au RdC c’est bcp moins bien). Juste à côté, sur la place de la maison des guides, le resto qui fait l’angle est excellent (Curry et Lomo Saltado au top) et Chili Heaven à côté est bon aussi mais n’a rien de local. Dans une rue à proximité, on a testé El Rincon Mendetero : la 1ère fois c’était top, la 2nd bien moins bon. Dernière bonne adresse, à côté de la maison des guides, il y a une boulangerie (sous une enseigne avec une tête de taureau) qui fait des super empanadas et papas rellenas (pommes de terre farcies), c’est une bonne adresse pour déjeuner à peu de frais.

Question acclimatation, on a fait 2 balades avant le trek: Laguna Wilcacocha et Laguna Churup (on a rentré les sorties).
On s’est obligé à suivre les conseils de notre médecin: boire beaucoup (2 à 3l/jour au départ) et marcher très doucement (bien plus qu’en France.
Ça a plutôt bien fonctionné. J1, les jambes étaient lourdes pour passer le col mais c’est tout. J2, j’ai voulu accélérer le pas à la descente et ça n’a pas loupé : maux de tête et étourdissements. Mais 1h de sieste et 1g d’aspirine et c’était oublié. Cela m’a repris 1 ou 2 fois jusqu’à Viconga et après plus rien jusqu’à la fin du séjour au Pérou. Après, rien n’est jamais prévisible et on est tous différents face à l’altitude.

Désolée pour la longueur, je suis bavarde sur les choses qui m’ont plu. :stuck_out_tongue:

Salut Mel,
Bon choix que ce trek ! comme dit par Etoile, nous en revenons et il nous a enchanté.
Tu peux aussi envisager l’ascension du Nevado Pumarinri lors de ton trek (un peu plus facile techniquement que le Diablo Mudo, parcours glaciaire plus court).

Pour ce qui est des agences, tu en a en général pour ton argent. Autrement dit, tu ne peux pas avoir la même qualité de prestation avec 600$/p et 900$/p. A toi de voir où tu situes ton niveau d’exigence. Renseigne toi bien sur le contenu de la prestation, l’important est de ne pas avoir de mauvaises surprises et de savoir exactement ce pour quoi tu paye : taxes de passage des communautés (200 S/p pour tout le trek en 2013), matériels (matelas inclus et type -1mousse+1autogonflant/p dans notre cas-, tente - tente d’expé pour 3p récente pour nous-, tente mess, etc.), guide (verifier guide UIAGM) et la qualité des repas (petit dej, dejeuner, dîner)…
Suite à notre expérience sur place, je te conseille vivement Aventures andines, comme dit par Etoile: pas de mauvaises surprises, bien au contraire. Nous sommes habitués à faire « sommaire » côté nourriture pour les journées en montagne et là, la qualité des repas servis nous a laissé sur le c… pantois : on a bcp mieux mangé que dans bcp de resto d’Huaraz!! (Cuisine à partir de produits frais)

  • Au dej : pancakes/oeufs brouillés/pain complet/gateau banane-choco (top!).
  • les barres & fruits pour la journée (tu découvriras au passage sans doute des fruits qui te sont inconnus aujourd’hui!!).
  • service d’un dejeuner à la mi journée sur le parcours : légumes, viande, « papas » (les patates locales) avec thé chaud, voire même l’excellent « pastel de Pablo » (=Causa rellena) dont tu pourras parler à Marc.
  • La limonade maison en arrivant au camp
  • le thé vers 16h accompagné d’un encas : guaccamole maison (top), beignet à la banane (une truc de dingue ces beignet!!))
  • le dîner… soupe ou « quasi velouté » maison, truite aux petits légume avec des papas ou LE lomo saltado ou Aji de gallina ou boeuf type ‹ pot au feu › ! j’ai adoré.

Voilà a quoi tu peux t’attendre avec Aventures Andines. Ce tour peut aussi se faire avec des pâtes tous les soirs ou en autonomie avec des liophylisés (j’ai aussi pratiqué dans les Alpes), toutes ces possibilités sont valables. Le plaisir est différent. Nous avons pour notre part le sentiment d’avoir découvert une partie de la culture culinaire péruvienne grace à notre cuistot Pablo.

J’allais te parler aussi de l’Hotel Churup (TB) et de nos 2j acclimatation (suffisant pour commencer Huayhuash, 0g d’aspirine sur 5 semaines!) mais… grillé par étoile.

Completement d’accord avec Etoile et Yayo.

Aventures Andines, Marc, Magno et Angel sont top du top.

Merci Étoile et Yayo pour toutes les informations !

C’est clair que j’ai envie de prendre cette agence mais si je suis seule c’est 2800$ US sans l’avion, transport à Huaraz, etc alors ça commence à faire cher ! Je me croise donc les doigts pour trouver des partenaires !

En tous cas, votre emballement est contagieux ! :smiley: