Partenaires pour trek "3 peaks" au Nepal Décembre 2019

Bonjour C2C,

Je recherche un.e. compagnon de route pour le trek « 3 peaks » au Nepal.
A la lecture, il s’agit d’un trek exigent (20 jours).
https://www.jagged-globe.co.uk/trek/i/everest+three+peaks+three+passes.html#overview

Qq1 est intéressé ?

Bonjour @tfassnacht,

Il s’agit de cet itinéraire, en remplaçant l’Imja Tse par le Chukung Ri:
https://www.camptocamp.org/routes/377458/fr/trek-du-camp-de-base-de-l-everest-et-variantes-lukla-renjo-la-cho-la-kala-patthar-kongma-la-chhukung-lukla

Tu trouveras des infos pertinentes dans les sorties. C’est très beau !

Merci Antoine,

As-tu une source pour connaître les conditions ? Un forum (groupe Facebook ?) avec des commentaires récents. J’aimerais y aller en Déc. et bien évidemment j’aimerais pas que les cols soient infranchissables à cause de la neige ?

D’avance merci.

Tu vas y aller avec l’agence dont tu donnes le lien, ou plus en autonomie ?

Attention, a priori les lodges ferment pendant l’hiver! Lorsque je rentrais du Mera fin novembre l’an dernier j’étais sur les derniers jours d’ouverture, avec certains fermés. Sur les trois cols c’est sûrement un peu pareil…

Pour les conditions de neige et froid, j’ai bien un contact dans la vallée, mais pas sur qu’il soit très objectif et une chute de neige peut arriver pendant le trek (qui dure un certain temps). Même si l’hiver est une saison sèche (en opposition à la mousson l’été).

Pour des infos fraiches, y a instagram avec le #khumbu, mais attention on ne sait pas trop de quand date les photos, c’est pas des sorties c2c !

Tu es sur place pour être flexible par rapport aux conditions ?

Merci pour toutes ces infos Antoine. Un guide est-il obligatoire sur le trek des 3 peaks ?
Un endroit en particulier à Katmandu pour rencontrer des gens avec qui partager un trek ?

Merci.

Non, il y a juste un droit d’accès au Parc National Sagarmatha à payer (possible à la sortie de Lukla).[quote=« tfassnacht, post:5, topic:252594 »]
Un endroit en particulier à Katmandu pour rencontrer des gens avec qui partager un trek ?
[/quote]

Le mieux est surement de trainer dans Thamel, j’ai pas d’adresse en particulier.