Recherche partenaires pour expé au Tadjikistan – Pic Korzhenevskaya & Pic Communisme
Salut à tous,
Je cherche des partenaires pour une expédition au Tadjikistan cet été (14 juillet - 14 août) avec pour objectif l’ascension du Pic Korzhenevskaya (7 105 m) et du Pic Communisme (7 495 m) .
Le binôme avec qui j’avais commencé à planifier ça est en train de me lâcher pour aller à broad peak. J’ai déjà fait le pic Lénine en 2023 en solo, en squattant des cordées pour la traverser glacière c1-c2, mais je pense qu’il y aura bien moins de monde là-bas.
J’ai dans l’idée de partir avec l’agence Centralasia-travel, avec leur forfait de base, afin d’avoir un minimum de confort au BC, puis d’être autonome jusqu’aux sommets.
Bonjour Clément,
Je suis allé la bas en 2022, si tu as besoin je peux te filer pas mal de conseil sur le camp et les sommets. Peut être pour y revenir, à voir. Tu peux me contacter en message privé. N’hésite pas.
Lucas
Quelle coïncidence, je me renseignais sur le prix des expéditions sur le pic Lénine. Vu le prix, en tant qu’étudiant ce sera pour plus tard mais je suis curieux de savoir combien vous payer, pour quelles prestations exactement ? Merci !
Salut,
J’ai posté le message au mauvais endroit, et du coup je peux re-poster le même juste après… Du coup je réessaye en rajoutant ça.
Le pic Lénine est parmi les 7k les moins cher, notamment car le camp de base est accessible en voiture.
Y’a pas mal d’agence sur place. Les deux plus grosse sont ak-say est central asia travel.
Perso j’avais opté pour central asia travel la première fois, et vu que je les ai bien aimé, je suis repartie avec eux pour la deuxième. Leurs camps sont un peu plus sympa, et tu peux payer uniquement les services que tu souhaites. Pas forcément un gros pack all-inclusive.
Ma deuxième fois, j’ai essayé de faire sur le plus petit budget possible. J’avais pris la formule « economy plus » à 650$. J’ai eu plus de repas inclus que ce que annoncé sur le site au BC et C1. Je ne sais pas si c’est une erreur de leur part ou si ils en ont rien a faire.
Après, j’avais amené des repas déshydratée de France, et pas mal de matos. Au point de payer un excédent de bagages pour l’avion. (J’aurais pu faire plus légé…)
La vie à Osh est très abordable. Y’a des hôtels acceptable pour 10$, et de repas pour 4/5$. Enfin ça dépend du confort et de la qualité que souhaite. Tu peux faire moitié moins si tu es courageux . Bishkek est un peu plus cher, mais ça reste ok venant de France.
Le total de cette deuxième expé avait pas trop dépassé 1500€, avion compris. Mais le change €/$ était plus favorable qu’aujourd’hui.
Sinon pour la première expé, le gros du budget est passé dans le matos. C’est aussi ce qui m’a permis de dépenser si peu pour la deuxième. Les chaussures à 700€, la doudoune à 600, le sac de couchage, etc. J’ai pas radiné de ce côté là. Mais ça ce loue/prête au besoin.
Je déconseille la location via les agence, c’est du matos plutôt vieux.
Ah oui, c’est sans guide a ce prix là. Mais le niveau technique n’est vraiment pas élevé. C’est juste de la rando glaciaire. Sinon je peux te donner le num d’un guide local.
Sinon on parlait aussi du pic Lénine y’a pas longtemps sur un autre thread :