Partenaires Ladakh Stok Kangri été prochain

Bonjour à tous

j’envisage d’aller au Ladakh l’été prochain pour le trek de la vallée de Markha et l’ascension du Stok kangri
J’ai déjà contacté qqs agences pour avoir une idée des prix ; à ce sujet je suis aussi preneur d’infos sur des agences à recommander sur place
J’envisage de prendre le billet d’avion d’ici février pour Delhi, de prendre un aller simple pour Leh, ensuite 2 jours sur Leh, puis le trek, puis le retours sur delhi par la route
Je prévois pour cela un total d’environ 16 jours sur place, et ce serait en gros entre le 15 juillet et le 15 août, dates à voir en fonction des prix du billet (en ce moment il y a des Paris-Delhi aux alentours de 550 euros A/R)

Je cherche donc des partenaires pour ce trek
Budget prévisionnel : avion 600 euros + 120 euros Delhi-Leh ; trek avec agence 500 euros (50 euros/jour sur 10 jours, logistique incluse)
350 euros pour les dépenses sur place (hôtels à Leh et eventuellement à Delhi, retour par la route)
= 1550 euros
(je suis de Saint-Etienne)
expérience en altitude > 5000 m en Am.Latine, et alpi, treks au Maroc, Turquie, Bolivie, Pérou, plusieurs sommets de + de 4000 en France et Suisse, ce sera donc mon 1er 6000 si cela se fait

A vos claviers et bonnes fêtes

Posté en tant qu’invité par marmotte73:

Salut,

Voici un petit lien pour ton vol interne tu peux trouver un prix pour 75 euros. Par contre attention c’est pas le même aéroport entre ton arrivée de la France et départ pour leh
http://flights.makemytrip.com/makemytrip/flightSearchSubmit.do?searchKey=8017b|7c|be|aa|ca812_&searchDirect=null&sectorNo=0&searchBiddAble=null&searchDeal=null#gohere.

Je pense que tu peux un peu plus négocié pour le trek. 50 euros par jours c’est un peu cher.
Par contre la vie labas c’est 0euros
5 euros l’hôtel sur leh (si besoin j’ai une adresse) et la nourriture tu te fais explosé le bid pour 1euro50.

Perso je resterais 3 jours à leh pour bien s’acclimater. et surtout ne rentre pas trop tôt sur delhi pour visiter.
Voila quelques infos qui j’espère peuvent te servir

Posté en tant qu’invité par Laboule:

Salut

Belle idée, et beau programme, mais, à mon avis, tu « surestimes » un peu le truc.

Avec 0 treks, un peu d’alpinisme en Europe (mais 0 sommets de plus de 4000), mais une acclimatation correcte et une forme physique correcte, ça l’a très bien fait en 2010, pour moi. D’accord avec marmote : il faut bien 3 jours d’acclimatation.

Bonnes vacances à Leh !

merci pour vos conseils! je note en effet les jours d’acclimatation qui ne seront pas inutiles à Leh
Sinon j’ai juste mis un peu mon expérience en montagne pour anticiper sur de futures questions ( « depuis quand fais-tu de la montagne » « quelle est ton expérience »…)
Je pense qu’en effet bien acclimaté et en bonne condition physique cela doit pouvoir passer!

et merci pour le lien Delhi-Leh en effet les tarifs sont attractifs ! il ne me reste qu’à prendre le Paris-Delhi, je vais peut-être le faire en janvier pour les prix

Posté en tant qu’invité par Laboule:

Si tu peux « prolonger » un petit peu tes vacances, je te conseille de faire la route Dehli/Manali en bus, puis Manali/Leh en bus : même si c’est assez long, ton acclimatation se fera ainsi de façon plus progressive. J’ai des potes qui ont fait Dehli/Leh en avion, et, à l’arrivée, c’était un peu plus difficile…

Sinon, pour le Stok Kangri en lui même, tu verras qu’il y a plusieurs « camps » installés sur le chemin, à des endroits bien définis. Tu peux facilement skipper le 1er : le trajet du parking au camp 2 se fait vraiment bien en une journée. Pas la peine non plus de te réveiller aux aurores pour rejoindre le camp 3. Par contre, « l’assaut » final est un peu plus rude. Avant de partir, assure toi quand même que le guide que tu prends a un équipement correct (frontale, manteau, bonnes chaussures,…)
Pas la peine d’en faire trop : sur place, j’avais trouvé un bout de corde et 2 baudriers, mais ce n’était pas vraiment nécessaire. Tu peux vraiment y aller sans, sans aucun risque, avec juste un piolet et des crampons.

Posté en tant qu’invité par Billyjones:

[quote=« lapompe63, id: 1461345, post:4, topic:129077 »]merci pour vos conseils! je note en effet les jours d’acclimatation qui ne seront pas inutiles à Leh
Sinon j’ai juste mis un peu mon expérience en montagne pour anticiper sur de futures questions ( « depuis quand fais-tu de la montagne » « quelle est ton expérience »…)
Je pense qu’en effet bien acclimaté et en bonne condition physique cela doit pouvoir passer!

et merci pour le lien Delhi-Leh en effet les tarifs sont attractifs ! il ne me reste qu’à prendre le Paris-Delhi, je vais peut-être le faire en janvier pour les prix[/quote]

Salut!
Je suis intéressé également par l’ascension du S K. J’aimerais la réaliser autour du 10 15 aout. Est-ce les dates que tu as prévu?
As tu reçu de précieuses infos depuis les derniers posts fin 2012?
Je suis preneurs de bons conseils.
A très bientôt

Hello,
petit conseil pour l’'avoir fait en Juin 2010.

• prenez le temps d’aller voir les temples avant de partir en trek, ils valent vraiment la peine.
  • prenez votre matos avec si vous qqch qui tienne la route
  • ne comptez pas sur les soi-disant secours qui sont censé aidé au camp de base. Prenez votre pharmacie et de quoi faire les 1er secours. Les mobiles passent depuis le base camp normal.
  • d’habitude il fait beau, mais si la mousson vient plus vite que d’habitude, alors les conditions sont bien plus froides.

Enjoy :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jo64:

Essayez cette agence si l’affaire n’est pas encore ficelée, nous avions payé 50€/j possible de négocier à mon avis.

Site: <<www.zanskarecotrek.com>>
e-mail: thukjayzkr@yahoo.co.in