Posté en tant qu’invité par gaetan670:
Salut a tous amoureux de la montagne!!
Je suis actuellement en train de planifier mon second trip au nepal, j’envisage cette fois d’y aller au printemps (mars-avril).
Je pars seul, avec comme objectif de pouvoir me deplacer en toute autonomie avec ravitaillement dans les villages et lodges.
En automne 2010, j’avais fait le sanctuaire de l’annapurna, et le trek des 3 cols dans la region du khumbu en partant de shivalaya a pied (a noter trajet en bus tres difficile depuis katmandu!)
Cette fois, j’aimerais beaucoup me rendre dans des zones plus reculees telles que la region du kangchenjunga ou la partie occidentale du pays. Je suis a la recherche d’un contact authentique avec la population et d’un niveau de trek assez exigeant.
En plus de cela, je prevois de faire de l’alpinisme (trekking peaks ou sommet juska 7000m) probablement dans les regions de l’annapurna et/ou khumbu!
J’ai une experience modeste de l’alpinisme et cascade de glace dans les alpes francaises, une bonne experience de la haute altitude (sejour prolonge au dessus de 4800m), et une grosse experience de la randonnee et escalade!
Voila voila pour la partie presentation du projet
Maintenant les questions:
- tout d’abord y a t-il des gens motives pour me rejoindre sur le trek et/ou sommet??
- je suis preneur de vos avis/conseils sur les regions correspondant a mes criteres
- pour les gens ayant deja ete au nepal en mars, est-il trop tot pour envisager des sommets? trop de neige fraiche?
- quels trekking peaks/sommets conseilles? (je ne souhaite pas un sommet trop frequente comme l’island peak)
- avez vous une agence nepalaise fiable a conseiller pour organisation des sommets??
A vos claviers…
Au plaisir de vous lire, et qui sait, peut etre de retrouver quelques uns d’entre vous la bas?!
Amicalement
Gaetan