Posté en tant qu’invité par caco:
salut!
je vais a cuba en avril mai! y a t il des grimpeurs qui y vont a cette periode?
Posté en tant qu’invité par caco:
salut!
je vais a cuba en avril mai! y a t il des grimpeurs qui y vont a cette periode?
Posté en tant qu’invité par olbo:
Salut moi je n’y vais pas mais y suis deja aller. Au nord et plus precisement a Vinales il y a le seul grimpeur de l’ile. Il en vit en toute illegalite, un article sur lui est parru il y a deux ans dans la presse francaise.
SI tu veux ses coordonnées je vais chercher ca.
Posté en tant qu’invité par calo:
ouais je veux bien !
tu as aimé la grimpe las bas?
Posté en tant qu’invité par élodie:
J`espère que tu vas passer de belle vacances!
Posté en tant qu’invité par Guyom:
Salut,
j’y étais en Janvier de cette année, et j’y ai passé des moments inoubliables, autant pour la grimpe (notamment Costanera!) que pour les rencontres, la musique, la culture, l’ambiance… Bref Cuba est un Voyage avec un grand V.
Niveau logistique, pratique etc je peux te renseigner j’ai gardé pas mal de contacts/adresses que ce soit sur LaHavane, Viñales, ou Trinidad.
à Viñales (comme d’ailleurs partout à Cuba) il faut dormir chez l’habitant (casa particular); je te conseille chez Nana tu leur dit que tu viens de ma part « Guillermo » el frances du début d’année. J’y suis resté 12 jours comme un coq en pate (Villa La Salsa; Basilia y Daniel; c’est deux soeurs jumelles de bien 70ans tout en sourires).
Elles sont en face de la casa de Oscar (tout le monde se connais, Viñales est un village), qui est cité par « Grimper » et qui est aussi une bonne option, vu que la plupart des grimpeurs file droit chez lui en arrivant.
Je te filerai plus d’infos sur les gens, les secteurs etc… mais sache que tu as toutes les chances de trouver des partenaires sur place, que ce soit des étrangers (un peu près de partout dans le monde!) ou des grimpeurs locaux, de plus en plus nombreux et expérimentés. La seule chose dont ils manquent (en plus d’un peu plus de liberté politique) c’est de matériel. Car on ne trouve rien sur place.
DONC: j’aimerais te passer un colis avec des trucs pour eux, notamment un paquet de gommes de ressemelage pour chaussons, afin qu’ils réparent les leurs.
mail moi au « guillaume.vales@gemplus.com » ou tel au 06 8806 4156, je pourrais aussi te filer infos sur l’escalade locale (voies/secteurs/topo) et des contacts sympas
à plus
Veinard!!
Guillaume de Marseille
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jozles:
Josue est à Paris maintenant, marié avec une française. A moins que tu parles de quelqu’un d’autre ?
J’ai fait un séjour Vinales l’année dernière et j’y retourne fin Avril (en principe) + plongée à Maria la Gorda. Il y a plusieurs sites autour de Vinales certains accessibles à pied (1/4 d’heure du village) d’autres dans un rayon de 20km.
Les vacances idéales…
http://bonsetmauvaisplans.free.fr/voyages/cd_detail.php?lien=c127
Posté en tant qu’invité par jean-luc bonnefon:
guillaume, je pars en vacance avec ma copine mi mai et mi juin 1 mois!! on a plusieur destination et cuba en fait parti… peux tu me donner plus ample information sur les site au depart de la havane…
merci bcp jean-luc
Re salut Caco,
bon pas de réponse à mon dernier mail?
Pour Josue, effectivement il est maintenant Parisien et en train de tater de la résine Murmurienne! mais le flambeau de l’escalade à Viñales a depuis été repris (et bien repris) par toute une nouvelle bande grimpeurs locaux, bien formés et sur-motivés (un taquine déjà le 8b!): Roylandi, Jairobi… etc
je renouvelle donc ma demande:
j’ai un paquet de gomme de ressemelage, gracieusement offert par le magasin LaMontagne à Marseille que j’aimerais faire parvenir au club des grimpeurs de Viñales pour qu’ils puissent faire ressemeler leurs chaussons/gruyère. Vu le peu de confiance que j’ai dans les courriers cubains, je préférerrais que qq’un l’emmène dans son sac et leur donne en mains propres.
des volontaires?
Merci
G
Posté en tant qu’invité par Kris:
juste un petit mot à ceux qui écrivent sur ce sujet, les cubains qui font des choses « illégales » peuvent le payer trés cher, les « choses illégales » changent vite là-bas, soyez discrets sur les « bons tuyaux » échangés sur un forum et tout autant là-bas, ce n’est jamais nous qui auront des ennuis,
et bien que grimpeuse, je pose la question: ne devrait-on pas respecter certains coins de la planète et oublier un peu notre matos pour partir aussi loin, Cuba est de par ses habitants une île hors du commun, les mogotes de Viñales un petit paradis, bon voyage…
JE suis bien d’accord avec toi, sur le fait qu’il faut tout faire pour éviter des problèmes aux grimpeurs locaux, qui grimpent avec l’anxiété de voir un jour leur activité, controlée, taxée ou meme interdite. D’ailleurs je te remercie de cette remarque, et en me relisant, je m’aperçois que je ne devrais pas citer ni noms ni en effet être trop précis (même si je ne pense pas non plus apporter d’infos compromettante…?). J’avais oublié Cuba et son contexte particulier. Donc mea culpa!!! et que cela serve aux autres contributeurs de ce forum…
De même, à nous quand on voyage (avec ou sans le matos ) d’avoir une conduite responsable et surtout respectueuse non seulement du site (magnifique) mais aussi des gens, leur culture et de la façon dont ils vivent. Mais je ne pense pas (en respectant bien sur, tout ce qui viens d’être dit là-haut), que le fait de grimper là-bas et d’amener son matos soit un point négatif. Je pense même (peut être naïvement?) que le fait de partager cette passion avec les grimpeurs locaux crée un lien différent avec eux, lien bien plus difficile à créer dans un contexte plus classique voyageur ou touriste / résident. Sachant également, que pour un voyage à Cuba (ou ailleurs d’ailleurs) l’escalade n’est vraiment qu’une toute petite partie du voyage, un petit fil rouge sur lequel viennent se broder un million de rencontres et de souvenirs forts. Quand au site, j’ose croire que plus que la grimpe, c’est le comportement des visiteurs qui le met en danger.
Grimpeur comporte toi bien! car pour l’instant tu es encore le bienvenu…
Posté en tant qu’invité par jozles:
Je devrais aller à Cuba fin Avril début mai. La date n’est pas encore fixée. Je pourrais me charger du colis.
Par ailleurs, je n’ai pas de partenaire pour grimper cette fois-ci.
Je pense qu’il faut aller grimper à cuba comme il faut faire du tourisme dans les pays pauvres. C’est une façon de les désenclaver économiquement, socialement et politiquement. D’une façon ou d’une autre Fidel va disparaitre et, sous peu, les américains vont reprendre pied à Cuba. Bonjour les dégats à ce moment-là… les cubains vont découvrir la « vraie » misère alors qu’ils ne sont « que » pauvres avec de substanciels avantages sociaux. Il ne faudra pas 10 ans pour créer un haïti bis. Alors profitons-en au contraire, non seulement pour le fun de ce très beau pays mais aussi pour contribuer à susciter une évolution dans le cadre actuel avant le pire qui est à venir.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par CHAB:
SALUT GUILLAUME
JE VAIS A CUBA A LA MI AOUT ET J AIMERAI GRIMPER
JE DEBUTE NIV 6A 6B .EST CE ADAPTE POUR MON NIVEAU SUR VINALES?
SI TU VEUX FAIRE PASSER DU MATOD PAS DE P CONTACT MOI
MERCI
Guyom a écrit:
Re salut Caco,
bon pas de réponse à mon dernier mail?Pour Josue, effectivement il est maintenant Parisien et en
train de tater de la résine Murmurienne! mais le flambeau de
l’escalade à Viñales a depuis été repris (et bien repris) par
toute une nouvelle bande grimpeurs locaux, bien formés et
sur-motivés (un taquine déjà le 8b!): Roylandi, Jairobi… etcje renouvelle donc ma demande:
j’ai un paquet de gomme de ressemelage, gracieusement offert
par le magasin LaMontagne à Marseille que j’aimerais faire
parvenir au club des grimpeurs de Viñales pour qu’ils puissent
faire ressemeler leurs chaussons/gruyère. Vu le peu de
confiance que j’ai dans les courriers cubains, je préférerrais
que qq’un l’emmène dans son sac et leur donne en mains propres.des volontaires?
Merci
G