Posté en tant qu’invité par gege:
salut tous,
un petit mot sur le Pérou, ce pays magnifique et tellement différent, la premiere chose la-bas c’est d’oublier l’europe et ces principes, apres on peut s’occuper des montagnes.Je pense qu’il faut toujours etre prudent dans les relations, garder du recul mais savoir faire confiance aussi et accepter que souvent ils doivent lutter dure pour vivre ou simplement survivre.
Je dis ça pour les mauvaises experiences que certains ont vécu, il ne faut pas se faire une sale idée du pays pour autant, les contacts sont vraiments chaleureux, avec un peu d’espagnol ont peut se faire comprendre jusqu’au fond des campagnes.
Pour la montagne, nous avons voyagé à deux sur deux mois sans aucun souci, en avant saison (avril/mai) météo aléatoire mais moins de monde, base Huaraz où il y a tout ce qu’il faut, rando au Huayhash et autour de l’Alpamayo plus quelques sommets tranquilles.
Choix de l’autonomie pour plus de liberté de mouvement donc gros sacs et rando ou sommet, pas les deux ensemble (trop de matos). Les randos se font sans matos même a 5000 m, cartes pas IGN mais ok mais dure a trouver en fin de saison j’imagine, les topos randos sont utiles pour combiner sa propre route, mais acclim obligatoire pour se faire plaisir. Un bon plan, petites journéés au dessus Huaraz dans les vallées et lacs, ensuite rando 10-15 jours autour de l’Alpamayo, avec départ trek « los cedros » je crois, à l’ouest de la cordilliera blanca vallée au sud de l’alpamayo, au grand col de fin de vallée continuer au nord est vers une petite ville pour ravito de base et c’est reparti pour une semaine retour par des hautes vallées au nord de l’alpamayo et case départ, superbe acclimatation, vues magnifiques et contacts « space » comme d’hab 
Ensuite le Huyahash et ça quinzaine d’autonomie, départ à 25kgs de sac,deux petits ravitos minuscules sur le tour du massif, même expérience que vers l’Alpamayo, essayer de sortir des sentiers battus.
Puis quelques sommets grace a cette aclim parfaite, toujours autonomes, seul regret avoir mon surf pour redescendres dré dan’l pentu comme une guenille!
ont trouve tous les renseignements à Huaraz (bureau des guides aussi).
J’éspère donner envie à quelques uns et unes! de vous accompagner au Pérou car ça en vaut la peine (les montagnes et les gens aussi)
bon voyage
gege
[%sig%]