Partenaire(s) Pérou

Posté en tant qu’invité par David:

Hello,

Petit bilan de la situation : nous sommes deux personnes à vouloir partir dont une qui n’est pas encore sûr de pouvoir, question de contraintes professionnelles. La période à laquelle nous pouvons partir est comprise entre fin juillet et fin août.
Si certains d’entre vous partent ou veulent partir aux alentours de la même période, il pourrait être sympa d’essayer de faire quelque chose ensemble.
Toutes suggestions sont les bienvenues!

D.

Posté en tant qu’invité par vinc:

salut David
Comme je te disais l’autre jour il y apeu de chance que je puisse mais bon courage pour ta recherche

Si ce n’est pas pour cette fois, ce sera pour une prochaine ! Il y a un Pic Lénine qui se profile pour 2005. Pourquoi pas en ski ?

A+

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Slt David,

Pourrais-tu me donner plus de detail sur ton expe.

Merci,

Amicalement,
Olivier

PS: Desole d’etre bref, mais je suis au travail (ne te fie pas a l’heure, je suis au Japon).

Salut,

Nous sommes deux personnes à partir un mois entre fin juillet et fin aout dans la cordillère blanche. Pour ce qui est des objectifs, nous sommes actuellement en train de les définir.
Probablement que nous allons faire une partie de notre expé avec un autre groupe francais, tout cela est encore en discussion.
Le dossier de l’expé sera normalement prêt pour janvier.
Mon mail pour plus d’info : d.marchaland@esiee.fr

Posté en tant qu’invité par vinc:

Salut David

Je te telephone bientôt. Mais je voulais avoir des infos sur ton expé au Perou car je suis libre finalement en Aout. Tiens moi au courrant je serais heureux d’être partmi vous.

Posté en tant qu’invité par Manex:

Salut
Connaissant bien le Pérou, il me semble que pour les ascensions c’est un peu tard dans la saison

Manex

Salut
Connaissant bien le Pérou, il me semble que pour les ascensions
c’est un peu tard dans la saison

Pourqoi penses-tu cela ? Est-ce une question de météo ?

Posté en tant qu’invité par Biesert Peter:

Petit projet d’aide au développement au Pérou.

Le but de ce projet est de permettre l’accès à la formation de guides de montagne des muletiers indiens quechuas de la Vilcanota. Après un cours donné par des guides péruviens, ils irons faire de la montagne avec moi, avant d’aller à Huaraz pour se former comme guides.

Je recherche un compagnons de cordée ayant un bon niveau et surtout, et j’insiste là dessus, une fibre pour le social et une très grande ouverture d’esprit.

Nous ferons l’Ausangate (6372m) avec les muletiers.Vous pouvez consulter mon site www.smolt.net/perou

Je recherche aussi des personnes pour transporter du matériel par avion, car j’ai d’énormesproblèmes avec la douane pour envoyer 300kg en fret, même si j’aide le pays.

Merci de répondre à bieserts @bluemail.ch

Posté en tant qu’invité par petite_fleur:

Chapeau pour ton projet. Je serais encore au Pérou cet été, essentiellement à Huaraz pour faire de la montagne

Posté en tant qu’invité par biesert Peter:

Le message du 3 Mars dernier reste totalement d’actualité.

Peter Biesert: bieserts@bluemail.ch

Posté en tant qu’invité par Biesert Peter:

Ausangate 2004

Merci pour ton message.Si tu penses pouvoir participer d’une manière ou d’une autre au projet, voici mon courriel:Bieserts@bluemail.ch

Peter

Posté en tant qu’invité par petite_fleur:

Excuse, je n’avais pas vu ta réponse !
Je ne sais pas si je peux participer à ton projet et de quelle manière. En tout cas, je serais dans le coin. Je vais aussi avoir des soucis pour amener du matos. Je souhaite partir avec mon matos de montagne ainsi que des affaires pour des associations du coin mais cette année, contrairement à l’année dernière, je suis limitée au niveau du poids (20 kg). As tu des tuyaux pour amener plus ?
Ecris moi sur hotmail si tu veux
Merci
Tchô

Posté en tant qu’invité par gege:

salut tous,
un petit mot sur le Pérou, ce pays magnifique et tellement différent, la premiere chose la-bas c’est d’oublier l’europe et ces principes, apres on peut s’occuper des montagnes.Je pense qu’il faut toujours etre prudent dans les relations, garder du recul mais savoir faire confiance aussi et accepter que souvent ils doivent lutter dure pour vivre ou simplement survivre.
Je dis ça pour les mauvaises experiences que certains ont vécu, il ne faut pas se faire une sale idée du pays pour autant, les contacts sont vraiments chaleureux, avec un peu d’espagnol ont peut se faire comprendre jusqu’au fond des campagnes.
Pour la montagne, nous avons voyagé à deux sur deux mois sans aucun souci, en avant saison (avril/mai) météo aléatoire mais moins de monde, base Huaraz où il y a tout ce qu’il faut, rando au Huayhash et autour de l’Alpamayo plus quelques sommets tranquilles.
Choix de l’autonomie pour plus de liberté de mouvement donc gros sacs et rando ou sommet, pas les deux ensemble (trop de matos). Les randos se font sans matos même a 5000 m, cartes pas IGN mais ok mais dure a trouver en fin de saison j’imagine, les topos randos sont utiles pour combiner sa propre route, mais acclim obligatoire pour se faire plaisir. Un bon plan, petites journéés au dessus Huaraz dans les vallées et lacs, ensuite rando 10-15 jours autour de l’Alpamayo, avec départ trek « los cedros » je crois, à l’ouest de la cordilliera blanca vallée au sud de l’alpamayo, au grand col de fin de vallée continuer au nord est vers une petite ville pour ravito de base et c’est reparti pour une semaine retour par des hautes vallées au nord de l’alpamayo et case départ, superbe acclimatation, vues magnifiques et contacts « space » comme d’hab :wink:
Ensuite le Huyahash et ça quinzaine d’autonomie, départ à 25kgs de sac,deux petits ravitos minuscules sur le tour du massif, même expérience que vers l’Alpamayo, essayer de sortir des sentiers battus.
Puis quelques sommets grace a cette aclim parfaite, toujours autonomes, seul regret avoir mon surf pour redescendres dré dan’l pentu comme une guenille!
ont trouve tous les renseignements à Huaraz (bureau des guides aussi).
J’éspère donner envie à quelques uns et unes! de vous accompagner au Pérou car ça en vaut la peine (les montagnes et les gens aussi)
bon voyage
gege

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-yves:

Bonjour

Je pars aussi en juillet à Huaraz avec tous le matos de grimpe donc lourd,nous voudrions aussi amener des affaires pour les peruviens mais il y a la limite de poids,
si tu as une asuce pour l’exedent de bagages je suis preneur

merci