Partenaire pour trek Népal cet automne 2012? ou Argentine/Chili

Bonjour tous!

Voilà, je me suis réveillée ce matin : Népal cet automne…?

Mes envies : partir 4/5 semaines, faire un trek minimum de 15 jours, voir un max de beaux paysages variés avec un max de liberté, donc pas d’organisation agence mais en autonomie (tente, duvet, réchaud…), avec des sommets, pourquoi pas un projet grimpe/alpi, puis à la fin un peu de visite/tourisme.

ou Argentine/Chili, mais je ne parle pas un mot d’espagnol alors là il me faut vraiment un(e) partenaire qui le parle :wink:

Sinon , j’ai l’habitude de partir en montagne plusieurs jours en autonomie, cet automne je suis allée en NZ seule, grosse envide d’y retourner mais c’est bien aussi de varier les plaisirs! J’habite pour l’instant vers Grenoble, mais je suis assez « nomade » en ce moment.

Le mieux, c’est que si ça vous intéresse, on se fasse des sorties montagnes! Par ex, début février je vais faire la traversée du Vercors avec une amie, si ça vous dit…

Véro,30ans.

Bonjour Véro,

Je suis tombée d’emblée sur ton message un peu par hasard puisque j’hésite à faire un trek au Népal ou au Chili et google m’a tout de suite amené ici…

Bref, pour ma part, j’aimerais partir 2 à 3 semaines vers l’une de ces deux destinations. Je dois y aller avec un ami. Avec notre emploi du temps, on privilégierait plutôt la période allant après la 2ème quinzaine de Mars jusqu’à Avril. Nous avons relativement peu d’expérience dans les treks et c’est pour cette raison qu’on regardait plutôt les treks organisés type atalante.

Sinon pour info, je m’appelle Matthieu, j’ai 28 ans et mon pote Olivier 30 ans.

Voilà, n’hésite pas à me contacter en privé pour en discuter plus longuement si tu le souhaites.

ah bah ça m’aurait bien intéressée, on aurait fait ça sans atalante bien entendu, mais moi c’est pour septembre/octobre plutôt…

bon voyage à vous!

Posté en tant qu’invité par Jani:

Bonjour Véro, into the wild… très beau film…

Je ne serai pas dispo en septembre/octobre mais, par contre pour la traversée du Vercors en Février pk pas? A ski ou à raquettes?? A quelle date?
… @+++

j’en reviens tout juste…c’était magnifique!

[quote=« Jani, id: 1315103, post:4, topic:118422 »]Bonjour Véro, into the wild… très beau film…

Je ne serai pas dispo en septembre/octobre mais, par contre pour la traversée du Vercors en Février pk pas? A ski ou à raquettes?? A quelle date?
… @+++[/quote]

Posté en tant qu’invité par hub67:

Bonjour,

ton projet pour le Népal tient-il toujours ?
J’ai essayé de te joindre par courriel, sans réponse pour l’instant (!)
Hubert

Posté en tant qu’invité par COLOMB:

[quote=« matthieuu, id: 1309207, post:2, topic:118422 »]Bonjour Véro,

Je suis tombée d’emblée sur ton message un peu par hasard puisque j’hésite à faire un trek au Népal ou au Chili et google m’a tout de suite amené ici…

Bref, pour ma part, j’aimerais partir 2 à 3 semaines vers l’une de ces deux destinations. Je dois y aller avec un ami. Avec notre emploi du temps, on privilégierait plutôt la période allant après la 2ème quinzaine de Mars jusqu’à Avril. Nous avons relativement peu d’expérience dans les treks et c’est pour cette raison qu’on regardait plutôt les treks organisés type atalante.

Voilà, n’hésite pas à me contacter en privé pour en discuter plus longuement si tu le souhaites.[/quote]

Bonjour Mathieu,

Cela fait des lustres que je ne suis pas venu sur ce site, je cherchais des infos… diététiques…
A toutes fins utiles concernant ton projet, Atalante n’est pas le seul à proposer le Népal, je propose des départs petits groupes ( 2/3 personnes mini et 8 maxi, pour des projets adaptables…)
Echangeant en népalais et anglais, les échanges sont nombreux et proches…

A toutes fins utiles…, Raymond, www.revespossibles.com

Au plaisir,

Salut Hubert,

Je n’ai pas reçu ton mail…
Le projet se dirige plus vers l’Argentine / Chili, avec un passage en Patagonie.

Tu peux me contacter en MP.
Véro

[quote=« hub67, id: 1323123, post:6, topic:118422 »]Bonjour,

ton projet pour le Népal tient-il toujours ?
J’ai essayé de te joindre par courriel, sans réponse pour l’instant (!)
Hubert[/quote]

Posté en tant qu’invité par Diane:

Bonjour Matthieu,

Je pars en Patagonie sur la même période que vous, avez-vous trouvé des treks intéressants et abordables sur cette période?
Voulez-vous tout organiser à l’avance ou arranger sur place?
Merci pour ta réponse
Diane

[quote=« matthieuu, id: 1309207, post:2, topic:118422 »]Bonjour Véro,

Voilà, n’hésite pas à me contacter en privé pour en discuter plus longuement si tu le souhaites.[/quote]

Posté en tant qu’invité par Didiergo:

Bonjour Véronique,

En septembre ou octobre, au Chili (sud), c’est plutôt du ski au l’on y fait dans la superbe région des lacs. Un must.
Didier