Cherche bonne âme pour faire sorties alpinisme ou ski de rando avec un débutant
Bonjour,
Je me suis récemment inscrit au club alpin près de chez moi et réalisé un stage théorique en gymnase pour apprendre rapidement comment faire un relais, les anneaux de bustes et un rappel. J’ai ensuite récemment pu mettre ces « compétences » un peu en oeuvre (uniquement relais et anneaux de bustes) en faisant cette sortie sur un jour.
J’étais un peu stressé car je n’avais jamais fait d’escalade de toute ma vie, juste pas mal de rando dans les Alpes et je suis sportif en général. Et également, j’ai une certaine peur du vide J’ai pas mal sous-estimé cette sortie (on m’a dit que c’était les doigts dans le nez), mais je me suis aussi sous estimé. Au début, je tremblais pas mal face au vide, et au fur et à mesure je me sentais de mieux en mieux. Donc c’est plus une peur de vide qu’un vertige, et je suis sûr que ça disparaitra
Je vais également bientôt faire un week-end à Chamonix pour une école de glace pour apprendre les bases sur glacier et le mouflage principalement.
Voilà désolé de vous avoir raconté ma vie, c’était pour que vous vous rendiez compte du mon niveau (médiocre).
Je poste ce message car j’aimerais également apprendre en faisant des sorties avec peu de personnes (je suis pas très à l’aise dans un groupe). Je voulais donc savoir si quelqu’un (d’assez patient pour supporter mon niveau débutant et m’apprendre des trucs) accepterait de faire des sorties avec moi. Ce serait donc pour des sorties alpinismes, mais j’aimerais aussi me mettre au ski de rando.
Merci beaucoup pour vos réponses !
[Edit modération : titre raccourci]