Partenaire pour Shishapangma automne 2010

Je recherche des coéquipiers pour partir faire le shishapangma en septembre-octobre 2010. Je voudrais le faire sans porteur ni guide, en utilisant la technique de la progression lente remise à l’honneur ces dernières année par Paulo Grobel (guide à La Grave).
On utiliserait les services d’une agence (Népalaise ou autre) pour la logistique jusqu’au camp de base (5700m) puis à nous de jouer. Je recherche des personnes ayant déjà des expériences de la très haute montagne (>6500m) et ayant envie de vivre une grande aventure en haute altitude sans ce prendre la tête et en prenant tout son temps.
N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à : salaungil(at)yahoo.fr
Gilles

up

up

Si tu maitrise un peu l’anglais, n’hésite pas à poster sur summitpost: http://www.summitpost.org/plans/activities_list.php. C’est pas mal visité par des gens qui organisent des expés en haute altitude.

Je vais y aller jeter un œil.
Merci

salut
j’organise une expée non commerciale au Manaslu pour le printemps 2010
si tu veux tu peux me contacter pour partager des infos sur l’organisation, les agences et autres

amicalement

Posté en tant qu’invité par jef13:

Salut Gilles,
Je cherche à te joindre pour te demander des conseils sur l’Aconcagua mais je n’ai plus tes coordonnées (ni mail , ni tel ) est il possible que tu me les réadresses ?
A bientôt , jef d’Aix en provence
Mon tel : 06 82 32 26 16
Mon mail : jfdall@free.fr

Je t’ai répondu sur ton mail.
A+
Gilles

Pour le moment j’ai été contacté par trois personnes intéressées par le projet, encore 2 ou 3 personnes et on devrait pouvoir avoir un tarif intéressant pour la logistique.

up

Posté en tant qu’invité par philip cacoye:

salut
je suis très intéressé, je prévoyais cette ascension pour 2011, mais ton annonce correspond à ce que je recherche,
par contre je ne peux pas mobiliser 2 mois, septembre étant le meilleur par rapport à mon planning professionnel
si ça te semble jouable, je suis partant
à bientôt
filip

Nous sommes quatre pour le moment et nous cherchons toujours une ou deux personnes pour compléter le groupe.
N’ésitez pas à me contacter pour tous renseignement.
salaungil(at)yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par MARMET Jacques:

[quote=« salaun, id: 856138, post:1, topic:85187 »]Je recherche des coéquipiers pour partir faire le shishapangma en septembre-octobre 2010. Je voudrais le faire sans porteur ni guide, en utilisant la technique de la progression lente remise à l’honneur ces dernières année par Paulo Grobel (guide à La Grave).
On utiliserait les services d’une agence (Népalaise ou autre) pour la logistique jusqu’au camp de base (5700m) puis à nous de jouer. Je recherche des personnes ayant déjà des expériences de la très haute montagne (>6500m) et ayant envie de vivre une grande aventure en haute altitude sans ce prendre la tête et en prenant tout son temps.
N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à : salaungil(at)yahoo.fr
Gilles[/quote]
Bonjour,
Je m’appelle Jacques MARMET, je suis un alpiniste amateur et j’ai monté ma propre expé au Shisha avec un départ le 14 septembre 2010 et un retour le 10 octobre, oui je désire effectué cette expédition en 27 jours France, sommet, France. Je me base sur des études qui démontrent que lorsque passe plus de 7 jours consécutifs à plus de 4000m on a 75% de son taux d’hématocrite, ce qui doit nous permettre déchaper à un œdème, ce que j’ai pu vérifier sur de nombreuses expéditions de mon côté.
Pour cette expédition je suis seul et pour baisser le prix du permis (5730€) par l"intermédiaire d’une agence à Kathmandu je me suis greffer sur une expédition espagnole qui sera sur place à partir du 30 août avec le même retour que moi, mais j’ai réussit à passer seul la frontière de mon côté avec le même permis. Le prix que j’ai réussit à négocier est de 5200€ avec un cuisinier + 750€ pour le passage seul de la frontière, à ce prix il n’y a pas de sherpa d’altitude, personnellement je reprends celui que j’avais l’année dernière qui m’a fait une forte impression, il vient de réussir son 5éme Everest ce printemps, pour un coût de 1500€ supplémentaire.
L’ objet de ce mail c’est de te dire qu’il y a de la place sur le permis des espagnols, si quelqu’un est intéressé je peux vous mettre en contact avec l’agence qui peut comme pour moi vous faire du sur mesure.
au plaisir d’avoir de vous lire
www.jacques-marmet.fr

Je ne suis malheureusement pas sur la liste des partenaires potentiels mais j’aurais voulu avoir une idée du budget?
Bonne expé à vous en tout cas; ça donne envie.

Salut,

Merci pour la proposition mais j’ai renoncé à l’expé pour cette année faute de partenaire.
Mais ce n’est que partie remise.
Bonne chance pour ton expé.
Gilles

Posté en tant qu’invité par paulo Grobel:

Salut Claude
Très intéressant ton projet… d’utiliser une progression continue pour diminuer le temps de l’ascension. J’aimerais bien pouvoir en discuter avec toi à ton retour.
Je te souhaite une très belle expé et beaucoup de plaisir là haut.
Avec mes meilleurs salutations himalayennes
Paulo

Posté en tant qu’invité par Paulo Grobel:

[quote=« paulo Grobel, id: 1035198, post:16, topic:85187 »]Salut Claude…
Paulo[/quote]
Euh… c’était un message pour Jacques MARMET. Bien sûr.
Navré

Posté en tant qu’invité par MARMET:

Bonsoir à tous,
Merci pour vos encouragements, même si je suis un peu déçu de ne pas avoir pu convaincre quelqu’un de partir avec moi.
Je vais faire tout mon possible pour réussir cette ascension comme je l’ai imaginer, en toute modestie si je réussit cela pourra peut-être servir à d’autres alpinistes.
Evidement tout mon programme est basé sur une bonne météo le 1er octobre 2010.
A+
Jacques