Partenaire pour rando itinérante un peu alpine été

Tu veux dormir en cabane ou tente ? Le tour du Ruan tu veux dire ? Je veux bien si jamais.

Une solution est de te promener toi même avec un patou,…du coup je ne suis pas embeté quand j’en croise d’autres, je les laisse se débrouiller entre eux,…
(elle est disponible à la location :wink: )

4 Likes

Salut,

j’envisage une traversée de l’oberland de dimanche à jeudi (prochains) : de Widerswil à Kandersteg ,4 nuits en

refuge, étapes moyennes-

confirmation demain jeudi 28 selon météo et dispos en refuges !

Si tu es interessé, donne-moi ton tél pour qu’on prenne contact …

cdt

Dommage c’est trop tôt. Mes vacances commencent le 13 août.

Je viens de voir que le vrai tour du Grand Paradis existe maintenant sur c2c.
https://www.camptocamp.org/routes/1313752/fr/tour-anti-horaire-du-grand-paradis-pont-nivolet-bardoney-cogne-loson
Ça aussi ça me botterait bien. Et ca me permet de faire un up.
Étapes à affiner.

Je relance ça parce que décidément ça me trotte dans la tête. C’est trop beau là-bas.
Étapes et parcours largement affinables (1 semaine c’était trop ambitieux)
Dates aussi mais pour l’été bien sûr.
La traversée des Pyrénées je sais pas… finalement.

Up!
Pour cet été plutôt août mais ça peut juillet aussi pas trop tôt vu l’enneigement
Parcours pouvant être raccourci/ adapté
Pas de débutant. Personne cool.

Édit : up. Et je n’ai rien contre d’autres propositions dans le même style si le T5 fait peur ( moi aussi un peu). C’est juste que ce coin m’a tapé dans l’oeil, en passant. Les glaciers sont encore bas par rapport à d’autres régions, les montagnes magnifiques…

Upupup
Je vais finir par y aller tout seul :slight_smile:
Quitte à renoncer au moindre Patou

Pourquoi pas éventuellement… Mais je ne pourrais que fin août (pas dispo avant), à condition qu’il y ait assez de T5 (sinon pas marrant) et de

(Ce qui a priori semble me convenir bien comme descriptif.)

Par contre, je ne sais pas si ton avis a évolué sur ce point :

mais pour moi c’est a priori clairement inenvisageable en terme de prix en Suisse et en plus pas fan des refuges, plus du bivouac.
Mais du coup ça nécessite d’avoir un temps à peu près potable oui… (je n’ai pas de tente…) ce qui n’est franchement pas gagné fin août.

Par contre si tu ne veux pas de patous…
Non sinon au-delà de la blague, je ne crois pas qu’il y ait trop ce problème en Suisse, personnellement jamais eu rien de tel en Suisse, contrairement à en France où ça m’est arrivé. Je me trompe peut-être mais c’est mon expérience personnelle et ça ne serait pas particulièrement incohérent avec la légendaire consensualité suisse…

C’est quand je suis seul que ça me dérange vraiment.

J’en ai une (deux places mais serrés) par contre ce qui m’embête un peu c’est le portage. mais bon je l’ai fait pour le tour du grand paradis

Pour moi j’ai l’impression qu’il y en a limite trop…

Pourquoi pas? C’est à dire?

C’était une blague… Par rapport à mon pseudo… hum…

Ben… parce que je ne suis pas disponible avant !
Ça peut paraître étrange, mais je ne pourrai pas prendre de vacances avant, juqu’au 22 août (et ce depuis début juillet), j’ai des masterclasses tout l’été…
Et ça reste d’ailleurs à cogiter de mon côté parce que ce serait potentiellement presque ma seule semaine de vacances de l’année (bon, peut-être que cette année je m’en octroirai deux…) et qu’a priori, je suis plus partant pour de l’alpi… mais il faut dire qu’à cette période, c’est pas très propice à faire de l’alpi. C’est pour ça, pourquoi pas, éventuellement…

Oui je disais « pourquoi pas? » dans le sens « ça peut » ce n’était pas une demande de justification :slight_smile:

Voila pourquoi pas :slight_smile:
De tte façon dans l’éventualité faudrait quand même qu’on essaie de faire un truc ensemble avant sur un jour…
Au fait t’es basé où (réponse en Mp si tu veux pas le dire ici)

Ok je note donc iti d’une semaine max pour toi (donc pas l’iti initial qui me paraît pas faisable en 1semaine, mais on peut couper de moitié à peu près par le sustenpass.

1 Like

Ben ouais mais t’as mis un point d’interrogation alors forcément, j’ai mal compris.
C’est comme et pis comment ?, c’est pas pareil que et pis comment !

Pour le reste, on en rediscute en mp.

Hop hop

Et suivante
Pyrénées j’ai rien contre non plus genre hrp mais probablement qu’une partie

UP un peu désespéré. :slight_smile:
Ça devient urgent je vais être obligé de fixer mes dates sinon pas de vacances

Euh, tu bosses chez qui ? Les congés payés ne peuvent pas être supprimés…

Je voulais dire pas en été. Je ne peux pas poser 3/4 semaines du jour au lendemain

UP.
Ce sera pour fin août début septembre. A partir du 19.
Sinon dispo fin juillet pour randos de reprise alpes du Nord

Salut, si tu viens dans la Yaute à cette période, fais signe :slight_smile:

1 Like

Attention je serai lent à la montée surtout en juillet :slight_smile: Je descends vite mais toi encore plus en parapente.
Avec plaisir en tout cas.

1 Like