Posté en tant qu’invité par Julien:
nan moi je coupe pas la barette (sinon impossible d’utiliser la fonction descendeur net pour moi y’a pas de risque de blessure)
tu perce le grigri dans la partie en plastic noir (2mm de diametre) tu passe une corde dans ce trou et tu viens mettre cette cordelette sur un pti mousqueton a vis.
tu passe ce mousqueton à vis dans un autre pti mousqueton à vis que tu relies à ton harnais de torse et dans lequel tu passe ta corde « côté mou ». ensuite tu passe la corde dans ton grigri et tu fixe le grigri à ton baudard principal et tu le fixe également (à l’aide du premier petit mousqueton à ton harnais de torse dans lequel tu à donc passé ta corde côté mou.)
et c’est parti le relais_1 est en bas et tu grimpe jusqu’au relais_2 du haut tu descend en rappel dans la meme config tu decroche la corde de ton relais_1 du bas et tu remontes toujours dans la meme config jusqu’au relais_3 etc…
ok ?
nb : Pq 2 msqtons ? pour que la corde « côté mou » est un angle suffisant pour que tu sois sûr que même en dalle ton systeme se bloque.
je grimpe quasi 2 fois par semaine avec ce systeme. y’a aucun prob. meme si ce donner du mou est pas toujours evident (plus dur qu’avec un silent partener mais sûr de se bloquer meme en dalle à 60°)
teste bien le truc et réfléchis bien le système.
bonne grimpe