Partenaire pour grimpe / montagne en Argentine?

salut,
Suite au désistement de ma pote je pars seule en Argentine en octobre / novembre )-:
Du coup je ne sais pas trop quoi faire sur place, et je cherche du monde motivé pour de la grimpe ou de l’alpi. Je n’ai pas de programme, j’aimerais bien me poser quelque temps dans un endroit où ça grimpe, pourquoi pas Bariloche, mais je suis ouverte aux propositions…
à+!
Claire

Vu la distance entre France et Argentine, c’est peut-être dommage de ne penser qu’à la grimpe, enfin, il me semble!

Quand j’irai en Argentine, j’irai d’abord faire quelques treks en Patagonie et je songerai ensuite à quelques ascensions.
Les GV, ce sera en 3e position!

Enfin, c’est ce que j’en dis et ce que j’en dis … :rolleyes:

salut,
ce n’est pas la première fois que je vais en Argentine, j’ai déjà passé pas mal de temps en Patagonie, fait des treks à El Chalten, Ushuaia, Torres del Paine (au Chili mais pas loin…)… Je n’ai pas la prétention de dire que je connais bien le pays, mais ce n’est pas une première approche…
Et la dernière fois j’avais trouvé dommage d’avoir fait seulement du trekking et pas de montagne… d’où mon message!

Posté en tant qu’invité par voyageur:

salut
j’espère que tu vas trouver quelqu’un, sinon pour grimper, du coté de Cordoba, comme il y a des couennes, tu trouveras certainement des partenaires.
Ce doit être plus difficile du coté de Bariloche vu que c’est tout du trad dans ce coin.

Mais si tu veux faire de la montagne et de l’escalade, comment penses tu t’organiser question matos. Tu penses en louer? matos de montagne, de grimpe et évent. friends et coinceurs. ça fait du volume et du poids…

Mais bonne chance tout de même!

[quote=« claire05, id: 1241657, post:1, topic:114962 »]salut,
Suite au désistement de ma pote je pars seule en Argentine en octobre / novembre )-:
Du coup je ne sais pas trop quoi faire sur place, et je cherche du monde motivé pour de la grimpe ou de l’alpi. Je n’ai pas de programme, j’aimerais bien me poser quelque temps dans un endroit où ça grimpe, pourquoi pas Bariloche, mais je suis ouverte aux propositions…
à+!
Claire[/quote]

une suggestion, en cas de mauvais sur Bariloche le canyon de la Buitrera c’est vraiment pas mal pour une semaine peinard :slight_smile:

/sites/142586/fr/canyon-de-la-buitrera

[quote=« voyageur, id: 1242038, post:4, topic:114962 »]j’espère que tu vas trouver quelqu’un, sinon pour grimper, du coté de Cordoba, comme il y a des couennes, tu trouveras certainement des partenaires.
Ce doit être plus difficile du coté de Bariloche vu que c’est tout du trad dans ce coin.[/quote]
Pour l’escalade et la montagne en Argentine, il y a pas mal de ressources sur c2c… mais pas de partenaires. Cependant, tu pourras assez facilement trouver des gens dans les hot-spots de la grimpe:

• La Ola et Los Gigantes dans les Sierras de Cordoba (voir l’article sur l’escalade à Cordoba : /articles/156519/es - en espagnol)
  • Arenales, au sud de Mendoza
  • Frey, à coté de Bariloche. En cas de mauvais temps sur les hauteurs, la Buitrera est sympa mais pas si proche non plus.

Il faut contacter les clubs andins locaux qui pourront te guider. A Bariloche, il y a plein de visiteurs qui cherchent des partenaires et c’est pas si difficile à trouver.

Salut,
Tu risques d’avoir encore de la neige sur Bariloche en octobre/novembre et du mauvais.
Et le site de Frey est joli, mais pas majeur, voies courtes pour une marche d’approche longue.
Vas plus au Nord, il y fera meilleur, sans doute.
Il me semble que vers Cachi (Salta), il y a des belles falaises dans un Canyon, mais pas d’infos dessus.
Il y a aussi ça:
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesbolivie2/ruta-40
Ou ça:
http://www.onemoveclimbing.com/pages/Escalade_en_Argentine-4031932.html
Bon séjour en Argentine, c’est magnifique!

[quote=« claire05, id: 1242036, post:3, topic:114962 »][/quote]

Je comprends! Tu es une amoureuse du pays. Ok, je remballe mes arguments. :wink:
Bon pour l’Argentine, je ne peux rien pour toi mais si tu passes à Bogota et que tu t’y connais en voies trad, fais-moi signe.

J’ai crée un petit topic: grimpe en Colombie afin de ne pas polluer davantage le topic de Claire.

/viewtopic.php?pid=1527339

Mod. Oli

Merci pour vos réponses! :slight_smile:
Je vais étudier tout ça… Je suis prête à changer de destination mais à priori pour la Colombie ce n’est pas la bonne période? (et puis mon billet n’est pas changeable, dans tous les cas j’atterris à Buenos Aires…)
Au niveau matos comme je devais partir en expé à skis ça ne peut pas être pire… Mais c’est vrai que je préfère savoir à quoi m’attendre sur place avant de trimbaler tout le matos de grimpe pour rien!

Non, octobre, novembre, c’est souvent synonyme de sale temps en montagne en tout cas.

Pour la Colombie, il vaut mieux choisir janvier, février.

Bonne route et si un jour tu choisis la Colombie …

salut,

j’irai p être faire un tour en argentine ou en colombie vers novembre; dans le sud t u trouveras encore certainement de la neige en altitude, j’ai skie coté chilien en novembre.

sinon, sur Bariloche, il y a des classiques comme Lanin, Tronador,…

plus au nord, la saison pour les gros volcans démarre maintenant , tu peux aller vers Salta , San Antonio de los Cobres ou Fiambala, je peux te mettre en relation avec des locaux

bon voyage

[quote=« claire05, id: 1242991, post:9, topic:114962 »]Merci pour vos réponses! :slight_smile:
Je vais étudier tout ça… Je suis prête à changer de destination mais à priori pour la Colombie ce n’est pas la bonne période? (et puis mon billet n’est pas changeable, dans tous les cas j’atterris à Buenos Aires…)
Au niveau matos comme je devais partir en expé à skis ça ne peut pas être pire… Mais c’est vrai que je préfère savoir à quoi m’attendre sur place avant de trimbaler tout le matos de grimpe pour rien![/quote]