Partenaire parapente début mai

Bonjour,

J’ai fais 2 stages de parapente en Savoie il y a deux ans et j’en garde un souvenir génial (environ une vingtaine de vols dont un vol de plus de 2h dans les thermiques!!)
Je suis prof est donc j’ai les vacances scolaires (zone C), je suis dispo pdt les vacances de mai pour renouveler l’experience!
Je pense aller soit vers St andré, soit gap soit Digne (plans logements dans ces coins).
Par contre je ne me sens pas d’en faire directement sans stage à moins que ca soit avec quelqu’un de serieux et expérimenté (j’ai fais une fermeture frontale,et c’est la que j’ai compris que le para ca pouvait aussi remuer!).
J’ai un niveau autonomie mais pas assez de connaissances en aéro et pas assez de vols pour m’envoyer toute seule en l’air:-).
Voila voila si vous avez des conseils sur une école que vous connaissez ou si vous êtes interessés ou si vous êtes dispo (et pro) pour me faire un rappel et voler ensemble (talki oblige), let me know!
Fleur

Hello Loulouzi !

Une question: tu es de quel coin?
Des gens compétents et sympa pour t’accompagner, c’est assez répandu… dans certaines régions, moins dans d’autres! Dès l’instant où tu voles en autonomie, le « pro » n’est plus franchement nécessaire, plutôt la disponibilité et l’attention. Donc, trouver un club et une bande sympa et attentive est sûrement plus efficace que nécessairement donner tes sous à un pro.

Et une suggestion: St André en Mai… c’est pas forcément l’endroit ni le moment le plus tranquille pour (re)-débuter (à moins que tu aies pris plaisir au jeu de la frontale !). Voler au plus fort du printemps t’expose à rencontrer des conditions fortes. Il vaut mieux t’y remettre dès maintenant pour être prête, ou attendre l’été: les conditions sont éventuellement violentes en journée mais les jours sont longs, et on peut choisir son heure: matin et/ou soirée avec baignade et sieste au milieu…

ps: prof aussi

Salut,

+1, Saint-André c’est trop brutal pour reprendre !