Partenaire parapente début mai

Bonjour,

J’ai fais 2 stages de parapente en Savoie il y a deux ans et j’en garde un souvenir génial (environ une vingtaine de vols dont un vol de plus de 2h dans les thermiques!!)
Je suis prof est donc j’ai les vacances scolaires (zone C), je suis dispo pdt les vacances de mai pour renouveler l’experience!
Je pense aller soit vers St andré, soit gap soit Digne (plans logements dans ces coins).
Par contre je ne me sens pas d’en faire directement sans stage à moins que ca soit avec quelqu’un de serieux et expérimenté (j’ai fais une fermeture frontale,et c’est la que j’ai compris que le para ca pouvait aussi remuer!).
J’ai un niveau autonomie mais pas assez de connaissances en aéro et pas assez de vols pour m’envoyer toute seule en l’air:-).
Voila voila si vous avez des conseils sur une école que vous connaissez ou si vous êtes interessés ou si vous êtes dispo (et pro) pour me faire un rappel et voler ensemble (talki oblige), let me know!
Fleur

Hello Loulouzi !

Une question: tu es de quel coin?
Des gens compétents et sympa pour t’accompagner, c’est assez répandu… dans certaines régions, moins dans d’autres! Dès l’instant où tu voles en autonomie, le « pro » n’est plus franchement nécessaire, plutôt la disponibilité et l’attention. Donc, trouver un club et une bande sympa et attentive est sûrement plus efficace que nécessairement donner tes sous à un pro.

Et une suggestion: St André en Mai… c’est pas forcément l’endroit ni le moment le plus tranquille pour (re)-débuter (à moins que tu aies pris plaisir au jeu de la frontale !). Voler au plus fort du printemps t’expose à rencontrer des conditions fortes. Il vaut mieux t’y remettre dès maintenant pour être prête, ou attendre l’été: les conditions sont éventuellement violentes en journée mais les jours sont longs, et on peut choisir son heure: matin et/ou soirée avec baignade et sieste au milieu…

ps: prof aussi

Salut,

+1, Saint-André c’est trop brutal pour reprendre !

Essaye de viser un coin réputé plutôt calme, 20 vols, c’est peu, surtout au printemps…

Pro ou pas, ça dépend de ton agilité et quelle sont tes ambitions… A mon avis ça vaut la peine pour progresser et faire des exercices si le site s’y prête.

Merci pour vos réponses! En fait je suis à Paris depuis peu, je viens du sud, alors ici pour les sports de pleine nature c’est pas top! Enfin du coup St André je crois que je vais mettre de coté!
Vous connaissez des écoles sur Dignes ou Gap (je serai tenter pour faire de la rando para pour mieux connaitre le coin). Enfin du coup je ne sais pas si je fais pas plutot escalade au printemps et para cet été, vu que ca a l’air plutot agité…
Bref je vais regarder un peu plus les conditions météo à cette pèriode, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises! Il y a dejà des thermiques au printemps?.
Merci pour vos conseils je suis preneuse!
A bientot
Fleur
PS: quels coins calmes dans le 04, 05, 84, 13?

Le fait que tu pose la question sur les thermiques au printemps montre que tu as encore beaucoup à apprendre, et c’est très bien.

Le vol rando, tu peux en faire avec peu de vols mais avec des personnes de confiance qui prennent en compte ton niveau.

Oui au printemps il y a des thermique, c’est la période de l’année ou ils sont le plus fort. Les thermiques sont « teigneux », « vifs » et souvent les écoles arrêtent de voler à cause des conditions qui forcissent.

En été il y a généralement des gradients de température moins grands et les thermiques sont plus doux et plus larges. Ceci dit il y a des endroits, comme St-André les Alpes où, en août, c’est trop fort pour le commun des mortels, même expérimenté.

Comme tu peux le voir ce n’est pas si simple et cela dépend de la saison et de l’endroit. Tu devrait aller fouiller dans les messages du chant du vario, tu y trouvera sans doute plus de réponses concernant les spots et écoles.

Posté en tant qu’invité par aki:

[quote=« Loulouzi, id: 1496369, post:4, topic:131959 »]Merci pour vos réponses! En fait je suis à Paris depuis peu, je viens du sud, alors ici pour les sports de pleine nature c’est pas top! Enfin du coup St André je crois que je vais mettre de coté!
Vous connaissez des écoles sur Dignes ou Gap (je serai tenter pour faire de la rando para pour mieux connaitre le coin). Enfin du coup je ne sais pas si je fais pas plutot escalade au printemps et para cet été, vu que ca a l’air plutot agité…
Bref je vais regarder un peu plus les conditions météo à cette pèriode, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises! Il y a dejà des thermiques au printemps?.
Merci pour vos conseils je suis preneuse!
A bientot
Fleur
PS: quels coins calmes dans le 04, 05, 84, 13?[/quote]

Saut Fleur,
Viens faire un tour sur ce forum, y a plein de parapentistes parisiens qui volent souvent le week end autour de Paris.
http://www.parapentiste.info/forum/