Partenaire Géorgie (objectif Kazbek)

Bonjour,
Je pars en Géorgie cet été, objectif principal, l’ascension du Kazbek.
Une fois n’est pas coutume (je voyage le plus souvent seul), la partie glaciaire de l’ascension m’incite à être encordé…
Tout partenaire à peu près autonome est donc le bienvenu ! Avec l’avantage de pouvoir en outre mutualiser le matériel de bivouac.
Séjour de 12 à 15 jours en juillet / août (dates à définir).
Le prix des vols vers Tbilissi est encore très abordable (< à 300€ au départ de Genève ou Lyon), mais il n’est pas certain que ça dure !
Objectif : tourisme tranquille + rando et acclimatation dans la région de Stépansminda.
Si ce projet vous intéresse, merci de me contacter par MP.

B.A.

Bonsoir,
ton projet peut m’intéresser s’il n’ y a pas de réelles difficultés techniques lors de l’ascencion.

Bonjour,

Ce projet m’intéresse, cependant, je m’interroge sur par exemple les conditions de cette ascension. Le maximum que j’ai pu faire, c’est le Mont Rose, alors un sommet à 5000m c’est peut-être plus compliqué. A discuter…
Merci Une randonneuse

bastienV et une_randonneuse, je vous ai répondu en MP.

Bonjour,

Désolé, je parle anglais et très peu de français.

I wanted to do Kazbek last year but plans got cancelled due to Covid-19. And I don’t have a climbing partner for it this year. If you are still looking for a partner with experience, I’d very much like to pair up since it has been on my list for a long time. Happy to answer any questions you might have.

Never mind, still learning the site. I realized that you posted it in 2017. Ignore me.

https://www.camptocamp.org/outings/915427/fr/-kazbek-mqinvarcveri-voie-normale

1 Like

Merci beaucoup!

1 Like

Même si B.A. a du répondre en PM je réponds de façon générale à ta problématique.

Acclimaté un 5000 est plus simple, pour le souffle, qu’un 4600 non acclimaté. Par contre il faut s’acclimater sur 2 ou 3 jours/nuits.

Le Kazbek présente un glacier bien bouché généralement car on l’aborde au niveau de sa zone d’accumulation (bon on marche sur de la moraine sur glace avant).
Fait deux fois en automne sans blem, même si les crevasses sont grosses.
La seule difficulté est la pente finale lorsque en glace.

J’ai écrits pas mal de pages sur ce sommet, je peux te les pdf-er si tu veux plus ‹ comprendre › ce sommet.

Et B.A., que je salue au passage, pourra te parler de volcans andins à bien 6000m sur lesquels il faut ni crampons ni quitter les batons des mains.

Salut Sébastien,
Pour info, le message auquel tu viens de répondre date de 2017 !
@+, B.A.

Ah ouais! je téma jamais ça!

Bah, ca n’enlève rien aux problématiques de l’altitude et de cette montagne…et donc à mes quelques propos!

Ok maintenant je sors

1 Like