Partenaire de trek Népal sur les mois de Juillet ou Août

Salut à tous,

Un peu au dernier moment comme d’habitude :grin:, je cherche un ou des partenaire(s) pour faire de voyage/trek au Népal sur les mois de Juillet ou d’Août. Histoire d’avoir de la compagnie et de partager un peu nos plans et nos idées !
Jeune garçon de 23 ans, avenant et très sympathique. Je n’ai pas trop peur de l’impro comme vous le voyez :upside_down:
J’étais plus parti pour faire un trek pas trop fréquenté mais je crois que celui des Annapurnas est vraiment beau par exemple, donc si vous avez des idées, je suis preneur aussi !
Autrement, savez-vous s’il est facile de trouver des partenaires sur place ?

Merci et à bientôt peut-être !
Oscar

Salut Oscar,

Le Népal en été? C’est 1°/ la mousson, et 2°/ bourré de sang-sues… Ce pour quoi tu seras tranquille au moins, niveau tourisme. Personne n’y va par cette saison.
Bon courage

1 Like

Au cas ou, j’y pars le 1er septembre et j’ai un trek tout pret (tout est vu avec l’agence).

Faire un trek au Nepal en juillet/aout, c’est complique mais pas infaisable (comme certains le laissent penser).
Il faut bien choisir son itineraire, ne pas trop compter voir les montagnes (cependant, ca arrive, et quand elles se degagent, l’ambiance est superbe), supporter la pluie/chaleur (parfois. ce n’est pas systematique et selon l’itineraire, voire l’annee, tu n’auras que peu de pluie, juste un ciel gris et menacant), eviter les zones de foret (sangsues qui tombent des arbres, elles visent bien), etc…

Pour trouver des camarades de trek, quelques solutions :

  1. poster sur les forums dedies (Routard, VF, LP, meme ici)
  2. Laisser un message/annonce sur Trekkingpartners ou repondre a une annonce deja postee.

Pour le trek des Annapurnas, entre Chame et Muktinath/Kagbeni/Jomsom tu ne devrais pas avoir beaucoup de pluie (zone bien protegee par le massif des Annapurnas), en soit le 2eme segment du grand tour des Annapurnas.
Par contre, sur le 1er (Besi Sahar - Chame) et le 3eme (Jomsom - Naya pul/Ghorepani) ce sera certainement la douche de temps en temps et les sentiers boueux.

Top merci pour ta réponse !

En juillet août, il y a aussi des treks possibles au Mustang ou au Dolpo, deux vallées voisines, protégées de la mousson par les Annapurnas. Mais il y a des restrictions pour s’y rendre : deux touristes minimums accompagnés d’un guide, et un permis à payer. Le budget n’est donc pas le même. Cependant, pour avoir été au Mustang en août 2016, c’est magique.
Des infos publiées par Paulo Grobel, guide de haute montagne et « explorateur » de ces deux vallées (voir aussi son blog)


Himalayan Travellers est l’agence qu’il a crée pour permettre à toute l’équipe népalaise qui travaille avec lui chaque année de pouvoir poursuivre l’aventure quand il partira à la retraite (qui se rapproche). C’est Bishal, son sirdar, qui est à la tête de celle-ci, et c’est avec lui que je suis partie. Le trek au Mustang est le seul que l’agence propose en été pour le moment, au printemps et à l’automne l’équipe part encore en expé avec les clients de Paulo.
http://www.himalayantravellersnepal.com/

1 Like

effectivement en juillet et août c’est la mousson au Népal mais il est possible de faire des treks.
nous sommes allés au khumbu au mois d’août - il pleuvait surtout la nuit et l’après midi mais on à eu plutôt de bonnes conditions - pour te donner une idée des conditions regarde la vidéo que l’on a fait de notre trek au mois d’août -un avantage énorme il n’y a personne par exemple à gokyo nous étions seuls

2 Likes

Bonjour à toutes et tous.
Je me permets de faire remonter le fil.
@96Oscar as-tu pu trouver ton compagnon de voyage ?j’espère que oui et que tu es déjà là-haut !

Je me greffe car je souhaite également avoir une première expérience de trekking au Népal sur cette période, pendant 1 mois environ, mais pour l’été 2020.
Je m’y prends très tôt contrairement à Oscar :slight_smile: pour

  • économiser sur le billet d’avion
  • préparer au mieux le voyage en se rencontrant plusieurs fois dans la vraie vie d’ici à l’été prochain.

Je me présente rapidement ( j’ai déjà laissé un message sur cette section du forum il y a quelques mois ).
J’ai 24 ans, enseignant , ce qui me laisse du temps mais pas idéalement pour le Népal. Je ne peux pas reporter mes vacances donc je partirai avec la mousson. L’idée est d’éviter les secteurs trop arrosés comme suggéré plus haut.
C’est une étape d’un projet a plus long terme qui a pour ambition d’aller enseigner au Népal et de m’y installer quelques années…
Je pratique la montagne assidûment ( ski alpinisme escalade) mais je suis de plus en plus attiré par l’idée du trek en immersion qui a une double dimension sportive / alpine et découvertes culturelles et même bénévolat .

Ainsi je fais déjà un petit sondage sur la discussion, des intéressé(e)s pour un trek d’un mois au Népal pour juillet - aout 2020 ?

PS : si la modération pense que je pollue trop ce post, j’en créerai un autre !

Au plaisir de vous lire
Amicalement