Partenaire de cordée 2024

Bonjour,
Ma compagnonne de cordée depuis 5 ans étant partie à l’autre bout de la France, je recherche pour l’année prochaine une personne motivée et ayant un minimum d’expérience pour réaliser des sorties grandes voies et courses alpines de façon régulières dans le but de prendre du plaisir mais aussi de progresser, qui aime l’engagement et la montagne et l’inconfort qui en découle c’est aussi ça qu’on aime faut pas se mentir :slight_smile:
Je suis dans le sud ouest donc les Pyrénées sont un terrain de jeu idéal. Mais je prévois aussi plusieurs sorties dans les Alpes chaque année (Ecrins, massif du Mont blanc…) Je pratique l’escalade et l’alpinisme depuis 7/8 ans. En grimpe je suis 6b à vue et 6c après travail.
J’ai grimpé environ 30 grandes voies de niveau 5 jusqu’à 6a+ majoritairement en premier de cordée.
Et j’ai également parcouru une quarantaine d’itinéraires d’alpi majoritairement dans le PD+/AD+ et environ 6/7 entre le D- et TD+.
L’idée est de faire les choses bien, à savoir se rencontrer et discuter des attentes de chacun, de grimper ensemble en falaise en couenne pour commencer et si ça match de faire une première sortie en montagne ou paroi.
J’ai 37 ans, je suis véhiculé (citadine et van Volkswagen si plusieurs jours), j’ai tout le matos.
Au plaisir de grimper ensemble

Xavier

Bonjour Xavier,
Tu es dans quel coin dans les Pyrénées?
Je cherche également un compagnon régulier et motivé. J’ai un peu d’expérience en grande voie et alpi, je grimpe 6a en tête, je suis motivé également pour faire des sorties en ski de rando ou alpi hivernal.
J’aime pratiquer en me dépassant, les efforts longs sont ceux que je préfère, sans oublier de savourer les paysages. Je suis dans le pays Basque mais j’ai grandi en Belledone au dessus de Grenoble. Je suis mobile et ça ne me dérange pas de faire de la route. J’ai un emploi du temps plutôt arrangeant.
N’hésite pas à m’envoyer un message en privé si tu souhaites que l’on continue à échanger.
Au plaisir,

Mathieu

Bonjour Xavier, Mathieu,

Je cherche également un/des compagnons de cordée pour 2024 et au delà.
Je suis principalement intéressé par les sorties alpines neige et mixte. Je peux envisager de regrimper, j’ai eu un niveau mais avec l’âge (51) j’ai pris un peu de distance avec la pure verticalité. Je suis plus focalisé alpi, trail, parapente,…
Je suis aussi un amateur des belles sorties sous AD+. Avec une cordée qui fonctionne, on pourrait taper plus dur.
Je suis localisé en Belgique mais mobile pour monter sur quelques projets par an.

Seb

Bonjour Seb,
Merci pour ton message, je vais prendre contact avec Mathieu ce week end, et surement planifier une sortie rapidement cet hiver pour voir si cela fonctionne. Nous te tenons informé et se serait avec plaisir d’aller en montagne tous ensemble. Bonne journée

1 Like

Merci pour ta réponse.
En hivernal, rien à attendre de moi, je ne skie pas :hugs: Personne n’est parfait… Par contre pour des estivales, tentons effectivement de monter des projets ensemble. Ce sera un plaisir.
Seb

Bonjour à vous,

Je chercher également un ou des partenaires de cordée, étant actif au sein d’un CAF en plaine je souhaiterai augmenter ma fréquence de sortie.
Pour ce qui est de la grimpe, je suis dans le 6b à vue et 6c/7a après travail également, j’ai pu réaliser quelques sorties cascade de glace, neige ou encore réaliser des stages alpi estival.
Cette hiver je prévois de participer à un autre stage d’alpi.
Certes, je suis un peu loin mais je suis ultra motivé et peu trouver facilement de la dispo pour des grandes voies en haute montagne, de la goulotte (avec approche à ski si nécessaire) et également pour des courses rochers.

Sinon, je suis basé à Angers et j’ai 27 ans, n’hésitez pas à me contacter :wink:

Arnaud

Salut à tous , je suis dans les environs de bordeaux et je cherche aussi des partenaires pour l’alpinisme , grande voie , goulotte , cascade , ski de rando dans les pyrénées ou d’autres massifs. J’ai pas mal de pratique derrière moi , niveau actuel 6a/6a+ en tête , 3 à 4 en glace (en tête) , je maitrise le ski dans tout type de conditions. Assez dispo même en semaine suivant les conditions météo.
Vous pouvez me joindre en mp pour plus de détails et discuter d’éventuels projets.
A plus tard

@tous,

Des projets d’alpi estival qui vous inspirent? Je voudrais faire la Cresta Rey, retourner à la dent d’Hérens,…

Je vous laisse mon whatsapp +32475754631

Bonjour
Je découvre un peu tard les forums de se site.
Je fais de l’alpinisme depuis quelques temps, mon principal souci c’est que je suis toute seule et recherche en continu des partenaires de montagne.
J ai un petit niveau, mais prête a progresser, et peut suivre partout.
Je suis basé dans l’Auvergne. Actuellement en Corse.
J’ai du temps libre à partir du 15 mars. Je souhaiterai trouver des personnes avec qui partir.
Plus pour partir dans les Alpes, pas de lieu particulier.
J ai 25 ans

Au plaisir de partager des sorties
Bonne journée
Lucile PIET

Bonjour Arnaud,
Merci pour ton retour, je pense avec Mathieu organiser une sortie en Février ou Mars en grande voie pour apprendre à se connaître, nous pourrions aussi faire de la couenne et/ou un sommet facile. On se tient au courant! Bonne journée à toi!
Xavier

Bonjour Seb,
Les Petites Jorasses par la voie Contamine me tente tout particulièrement.
Le grand Capucin par la voie des Suisses
Le Cervin par l’arête du Lion
A+

Bonjour Lucile,

Je t’ai envoyé un MP
Cela m’intéresse de faire de l’alpi en Auvergne durant la saison hivernale.
N’hésites pas à me contacter à ce sujet !

Au plaisir de te lire !

Anthony