Partenaire de cordée 2024

Bonjour,
Ma compagnonne de cordée depuis 5 ans étant partie à l’autre bout de la France, je recherche pour l’année prochaine une personne motivée et ayant un minimum d’expérience pour réaliser des sorties grandes voies et courses alpines de façon régulières dans le but de prendre du plaisir mais aussi de progresser, qui aime l’engagement et la montagne et l’inconfort qui en découle c’est aussi ça qu’on aime faut pas se mentir :slight_smile:
Je suis dans le sud ouest donc les Pyrénées sont un terrain de jeu idéal. Mais je prévois aussi plusieurs sorties dans les Alpes chaque année (Ecrins, massif du Mont blanc…) Je pratique l’escalade et l’alpinisme depuis 7/8 ans. En grimpe je suis 6b à vue et 6c après travail.
J’ai grimpé environ 30 grandes voies de niveau 5 jusqu’à 6a+ majoritairement en premier de cordée.
Et j’ai également parcouru une quarantaine d’itinéraires d’alpi majoritairement dans le PD+/AD+ et environ 6/7 entre le D- et TD+.
L’idée est de faire les choses bien, à savoir se rencontrer et discuter des attentes de chacun, de grimper ensemble en falaise en couenne pour commencer et si ça match de faire une première sortie en montagne ou paroi.
J’ai 37 ans, je suis véhiculé (citadine et van Volkswagen si plusieurs jours), j’ai tout le matos.
Au plaisir de grimper ensemble

Xavier

Bonjour Xavier,
Tu es dans quel coin dans les Pyrénées?
Je cherche également un compagnon régulier et motivé. J’ai un peu d’expérience en grande voie et alpi, je grimpe 6a en tête, je suis motivé également pour faire des sorties en ski de rando ou alpi hivernal.
J’aime pratiquer en me dépassant, les efforts longs sont ceux que je préfère, sans oublier de savourer les paysages. Je suis dans le pays Basque mais j’ai grandi en Belledone au dessus de Grenoble. Je suis mobile et ça ne me dérange pas de faire de la route. J’ai un emploi du temps plutôt arrangeant.
N’hésite pas à m’envoyer un message en privé si tu souhaites que l’on continue à échanger.