Partenaire croatie septembre

Posté en tant qu’invité par a_gto:

Salut,

Je souhaite grimpé en croatie les 2 eme et 3 eme semaines de septembre. Mais je suis seul. J’ai du matos (corde de 60 m, une quinzaine de degaine) et une voiture. Le depart se ferai de Toulouse mais bien sur, je peux prendre du monde en chemin. Si sa interresse qq, me contacter sur mon mail.

Merci

Posté en tant qu’invité par Stefan:

Salut,

Je suis de Lausanne (suisse), et ça pourrait m’intéresser. Par contre j’aimerais bien connaître un peu les possibilités dans ces régions : équipement, logement, finances, un peu tout quoi.
Niveau 6c environ, j’ai tout le matos.

Stefan

Posté en tant qu’invité par a_gto:

Salut,

Alors pour y aller il faut juste une carte d’identité ou un passport.

Pour se qui est de l’equipement, sa semble etre correcte (voir le topo « Croatia » de Boris Cujic Editions Astroida)

Pour le logement, il y a soit le camping (sa ne doit pas etre trop cher) soit des chambres chez l’habitant. Je suis deja aller en Croatie l’année dernière. Dès que l’on sort des villes, le prix des chambres est très abordable (10 euro la nuit pour une chambre double). Sinon il y a l’option camping sauvage. Pour la nourriture, c’est a peine moins cher qu’en france. Si on grimpe dans les parc nationaux, l’entré est payante (4.5 euros /jours/personne)

Pour se qui est de la grimpe, je fais du 6a et je penssais faire l’Istrie et la cote Dalmate.

Je serais aussi bien tenté pour faire qq rando dans le Velebite