Salut,
Je serai dans les Hautes-Pyrénées de mi-juillet et jusqu’à mi-août, plutôt vers Bagnères-de-Bigorre, et je cherche un ou une partenaire pour faire des courses d’arête faciles.
Je suis aujourd’hui basé à Paris, mais originaire des Hautes-Pyrénées. Mon entourage n’est pas vraiment intéressé par la haute montagne, donc je cherche ici des personnes motivées pour sortir dans ce terrain.
J’ai 38 ans et je suis motivé pour sortir régulièrement. Je randonne pas mal, je grimpe autour du 5b en tête en falaise, et je sors d’un stage d’initiation d’alpinisme avec l’UCPA à Chamonix : crampons, progression en cordée, neige, glace, etc.
En revanche, je suis totalement débutant en alpinisme rocheux/course d’arête. J’ai pas mal potassé les manips, que j’ai bien intégrées, mais il me manque surtout du terrain et de l’expérience.
L’idéal pour moi serait de commencer par des arêtes, pas trop engagées, avec quelqu’un qui connaît déjà un peu, ou avec quelqu’un dans la même démarche, motivé, sérieux, partant pour apprendre en faisant, et en sécurité, pour ensuite aller vers des sorties un peu plus ambitieuses. Mais je reste ouvert à toutes propositions.
Si ça tente quelqu’un, n’hésitez pas à m’écrire en MP.