Parois vierges en Tunisie

Au moment de quitter la Tunisie, je viens de découvrir grâce à un ami, de belle parois calcaires qui n’attendent que le grimpeur (bonnes possibilités d’ouverture) au sud de le ville du Kef à 3 heures de Tunis. Le site s’appelle la Table de Jugurtha. Je vais essayer d’attacher quelques photos à ce message…Il s’agit d’un « synclinal perché »…ça ressemble à Ayers Rock…et le falaise font jusqu’à une centaine de mètres…
Pour ceux que cela intéresserait, vous pouvez contacter Ahmed Hammami (alias Bourguiba) . Ahmed commence à développer une activité touristique (trek, VTT…) et accueille les gens au Kef dans un gite, super cuisine tunisienne par sa maman assurée. Ahmed propose un accueil et pourra vous guider dans la région, n’hésitez pas à le contacter…(les prix sont très modiques, juste pour couvrir les frais et Ahmed cherche avant tout à faire venir des gens pour équiper pour faire venir du monde à l’avenir…
Le coin est super sauvage et si j’avais plus de temps (mais je pars dans quelques semaines, je serais bien aller y passer du temps…).

Contacts Ahmed:
E-mail: ahmed.hammami61@gmail.com
Facebook: Ahmed Hammami
Tel : 00216 52 246 966

les photos!!! :

Met-les plutôt directement sur la page du sommet, histoire de pouvoir les retrouver facilement : /summits/541916/fr/table-de-jugurtha

Salut
Quant on est allé équiper en Tunisie ( ICI ) on avais aussi prospecté de ce coté là. Au final on est resté à Zaghouan ou il y avais déjà largement de quoi faire…

Attention toutefois avant d’équiper quoi que ce soit, même si ce n’est pas forcément très clair au premier abord il y a des zones protégées en Tunisie et il faut obtenir des autorisations au préalable. En l’occurence la Table de Jugurtha est un site archéologique majeur du pays…

Un synclinal perché qui ressemblerait à Ayers Rock…?