Paroi Nord de L'Eiger la Lègendaire voie Heckmair-Vorg-Kasparek-Harrer

Posté en tant qu’invité par Gigio:

Bonjour , J’ai une question - débat en demandant à ceux qui ont gravi l’Eiger North Face légendaire Heckmair . Ou même si elle avait des informations précises par des amis qui ont gravi la Heckmair Nord . Donc , je voulais poser cette question à ceux qui l’ont escalè : Le mur dans des conditions normales , pas des conditions horribles ( esecrables ) ( Je déclare que j’ai personnellement si j’avais le niveau de formation phisique e le niveau je serais très heueux de monter cette rue mythique plein de histoire Un mythe dans l’histoire de de ce que j’ai lu , et ce fut ma question et le débat que je demande : je veux savoir si vous êtes d’accord que les trois CRUX ( les trois passages les plus difficiles de la
Heckmair ) sont les suivants:
1 = FISSURE DIFFICILE .
2 = CHEMINEE ’ de la CASCADE ( rampes )
3 = FISSURE QUARTZ DE BLANCHE ( fissures terminales )
C’est ce que je sais , et je voudrais s’il vous plaît si certains experts sur le mur nord , ce qui peut ajouter quelque chose sur ce que j’ai dit , ( comme je l’ai toujours dit dans des conditions normales )
Merci beaucoup à ceux qui répondront à ce débat-discussion !

Bonjour à tous

Posté en tant qu’invité par Gigio:

[quote=« Gigio, id: 1611688, post:1, topic:142109 »]Bonjour , J’ai une question - débat en demandant à ceux qui ont gravi l’Eiger North Face légendaire Heckmair . Ou même si elle avait des informations précises par des amis qui ont gravi la Heckmair Nord . Donc , je voulais poser cette question à ceux qui l’ont escalè : Le mur dans des conditions normales , pas des conditions horribles ( esecrables ) ( Je déclare que j’ai personnellement si j’avais le niveau de formation phisique e le niveau je serais très heueux de monter cette rue mythique plein de histoire Un mythe dans l’histoire de de ce que j’ai lu , et ce fut ma question et le débat que je demande : je veux savoir si vous êtes d’accord que les trois CRUX ( les trois passages les plus difficiles de la
Heckmair ) sont les suivants:
1 = FISSURE DIFFICILE .
2 = CHEMINEE ’ de la CASCADE ( rampes )
3 = FISSURE QUARTZ BLANCHE ( fissures terminales )
C’est ce que je sais , et je voudrais s’il vous plaît si certains experts sur le mur nord , ce qui peut ajouter quelque chose sur ce que j’ai dit , ( comme je l’ai toujours dit dans des conditions normales )
Merci beaucoup à ceux qui répondront à ce débat-discussion !

Bonjour à tous[/quote]

Bonjour Bonjour, j’ai oublié de mettre un 4 CRUX très difficile (Passage très difficile (la FISSURE FRIABLE)) (avant de Traverseè des Dieux)
Plus de détails, il est difficile de ne pas être en mesure de bien expliquer non sachant bien la langue française: Je (VOUDRAIS beaucoup escalader ce mur, pour vivre une grande aventure,pour la grade histoirede cet parois mais logiquement de faire une telle ascension, il faut AVOIR :
Premiere tout d’abord, avoir un alpinisme de haut niveau, et j’ai fait quelques grands escalade, il ya longtemps dans le Mont-Blanc.
Deuxièmement, vous devez être très formés techniquement et physiquement!
AVOIR une grande résistance (la rue est très longue) (via le développement d’environ 3000 m. (Longueur)
Il est donc important d’être bien formés et préparés! Beacoup et encore beaucoup ( Très)
Alors bien sûr, vous devez trouver le mur dans les meilleures conditions possibles, et les prévisions météo aussi bon que possible (météo)
Je suis désolé, je m’explique mieux, mais il ya des problèmes avec la traduction.
Quoi qu’il en soit, j’espère un jour que mon rêve se réalise.

Salutations à tous et j’espère que votre réponse dans certains chose, vous pouvez ajoutèr quelque votre
indications et precisations. Merci Beacoup.

Posté en tant qu’invité par Gigio:

[quote=« Gigio, id: 1611769, post:2, topic:142109 »]

[quote=« Gigio, id: 1611688, post:1, topic:142109 »]Bonjour , J’ai une question - débat en demandant à ceux qui ont gravi l’Eiger North Face légendaire Heckmair . Ou même si elle avait des informations précises par des amis qui ont gravi la Heckmair Nord . Donc , je voulais poser cette question à ceux qui l’ont escalè : Le mur dans des conditions normales , pas des conditions horribles ( esecrables ) ( Je déclare que j’ai personnellement si j’avais le niveau de formation phisique e le niveau je serais très heueux de monter cette rue mythique plein de histoire Un mythe dans l’histoire de de ce que j’ai lu , et ce fut ma question et le débat que je demande : je veux savoir si vous êtes d’accord que les trois CRUX ( les trois passages les plus difficiles de la
Heckmair ) sont les suivants:
1 = FISSURE DIFFICILE .
2 = CHEMINEE ’ de la CASCADE ( rampes )
3 = FISSURE QUARTZ BLANCHE ( fissures terminales )
C’est ce que je sais , et je voudrais s’il vous plaît si certains experts sur le mur nord , ce qui peut ajouter quelque chose sur ce que j’ai dit , ( comme je l’ai toujours dit dans des conditions normales )
Merci beaucoup à ceux qui répondront à ce débat-discussion !

Bonjour à tous[/quote]

Bonjour , j’ai oublié de mettre un 4 CRUX très difficile (Passage très difficile (la FISSURE FRIABLE)) (avant de Traverseè des Dieux)
Plus de détails, il est difficile de ne pas être en mesure de bien expliquer non sachant bien la langue française: Je (VOUDRAIS beaucoup escalader ce mur, pour vivre une grande aventure,pour la grade histoirede cet parois mais logiquement de faire une telle ascension, il faut AVOIR :
Premiere tout d’abord, avoir un alpinisme de haut niveau, et j’ai fait quelques grands escalade, il ya longtemps dans le Mont-Blanc.
Deuxièmement, vous devez être très formés techniquement et physiquement!
AVOIR une grande résistance (la rue est très longue) (via le développement d’environ 3000 m. (Longueur)
Il est donc important d’être bien formés et préparés! Beacoup et encore beaucoup ( Très)
Alors bien sûr, vous devez trouver le mur dans les meilleures conditions possibles, et les prévisions météo aussi bon que possible (météo)
Je suis désolé, je m’explique mieux, mais il ya des problèmes avec la traduction.
Quoi qu’il en soit, j’espère un jour que mon rêve se réalise.

Salutations à tous et j’espère que votre réponse dans certains chose, vous pouvez ajoutèr quelque votre
indications et precisations. Merci Beacoup.[/quote]

Bonjour Gigio, merci de tes rafraichissantes interventions sur la Histoire (et les histoires) de l’alpinisme.
Tu as un excellent topo de la voie Heckmaïr ici
/routes/189333/ca/eiger-cara-n-voie-heckmair

Pourquoi tu demandes pas à Uehli Steck ce qu’il pense de cette voie ? Bon en 3h54, il a pas trop eu le temps de voir si c’était difficile ou pas!

Posté en tant qu’invité par Gigio:

[quote=« Dani, id: 1611784, post:4, topic:142109 »]Bonjour Gigio, merci de tes rafraichissantes interventions sur la Histoire (et les histoires) de l’alpinisme.
Tu as un excellent topo de la voie Heckmaïr ici
/routes/189333/ca/eiger-cara-n-voie-heckmair[/quote]

Bonjour Dani. je vous remercie beaucoup pour le topo! Mais j’avais déjà copié (je connais bien le Topo( relation de la voie Heckmair, ( Merci quand même pour l’indication)
Toutefois, , mais je voulais avoir, si POSSIBLE par ceux qui l’ont escalèe des éclaircissements et et des conseils sur cette rue mythique (
Je voudrais savoir plus de ceux qui ont grimpé la parois Heckmair.
Merci encore.
Je Vous salue cordialement

Posté en tant qu’invité par Gigio:

:slight_smile:

Bonjour Epicure, Wow vous avez un grand nom comme Epicure, le grand philosophe, un des plus grands que j’admire le plus avec le divine Seneca!
Alors, bien sûr, je voudrais parler avec STECK, mais je pense que c’est très difficile! Ensuite, je voulais dire que Steck son meilleur temps est de 2 heures et 47 minutes pour Heckmair Eiger.
Ensuite, demander quelque chose à un grimpeur de ce niveau, (un des plus grands de tous les temps) ayant un niveau exceptionnel de talents et de compétences de l’escalade, il est difficile de savoir où il est difficile, car il à monter tous FREE_ SOLO (dernier enregistrement 02h47), aussi le légendaire Traversèe Hinterstoisser de passage (qui DANI ARNOLD encore a abaissé le record Steck . Mais il n’a pas fait TOUT en free-solo)
L’Hinterstoisser il se AIDER avec la corde fix Quoi qu’il en soit de grâce pour la réponse:
Salutations.


Temps de VITESSE Ueli Steck .

a Anno Descrizione
Eiger, Mönch, Jungfrau 2004 Concatenamento delle tre nord in 25 ore con Stephan Siegrist
Eiger 2007 Parete nord in solitaria (via Heckmair) in 3 ore, 54 minuti
Eiger 2008 Parete nord in solitaria (via Heckmair) in 2 ore, 47 minuti e 33 secondi.
Grandes Jorasses 2008 Parete nord in solitaria (via Colton-Macintyre) in 2 ore, 21 minuti
Cervino 2009 Parete nord in solitaria (via Schmid) in 1 ora, 56 minuti[8]
Les Droites 2010 Parete nord in solitaria (via Ginat) in 2 ore, 8 minuti
Shisha Pangma 2011 Parete sud-ovest in solitaria in 10 ore e mezza


Posté en tant qu’invité par Gigio:

Les points CLE’ de la Voie Heckmair nord de l’Eiger :

Base di attacco = START = ATTACHE de la VOIE.
Primo Pilastro = PREMIERE PILIER.
Pilastro Spezzato = PILIER BRISE’- COUPE’.
Grotta del Bivacco Umida = GROTTE DE BIVOUAC HUMIDE.
Finestra della Galleria = FENETRE DE TUNNEL - GALERIE
Fessura Difficile = FISSURE DIFFICILE.
Traversata Hinterstoisser = TRAVERSEE HINTERSTOISSER.
Nido di Rondine = NID D’HIRONDELLE.
Primo Nevaio = PREMIERE NEVE’.
Budello di Ghiaccio = BOYAU de GLACE.
Secondo Nevaio = DEUXIEME NEVE’.
Ferro da Stiro = FER A REPASSER.
Bivacco della Morte = BIVOUAC de la MORT.
Terzo Nevaio = TROISIEME NEVE’
Rampa = RAMPE.
Camino della Cascata = CHEMINEE’ de la CASCADE.
Nevaio della Rampa = NEVE’ de la RAMPE.
Cengia Friabile = VIRE FRIABLE.
Fessura Friabile = FISSURE FRIABLE.
Traversata degli Dei = TRAVERSEE’ des DIEUX.
Ragno Bianco = ARAIGNEE’ BLANCHE.
Fessure Terminali = FISSURE TERMINAL.
Nevaio Sommitale =NEVE’ au SOMMET.
Cima o Vetta = CIME ou SOMMET.

Posté en tant qu’invité par BP13:

Salut Gigio,

Je me souviens de deux passages difficiles : un à la sortie de la rampe et un dans les fissures de sortie.
La fissure avant la traversée des dieux n’a pas posé de problème et je ne garde aucun souvenir de la fissure difficile dans le bas de la face.
Bonne balade !

B

Posté en tant qu’invité par Gigio:

[quote=« BP13, id: 1611871, post:9, topic:142109 »]Salut Gigio,

Je me souviens de deux passages difficiles : un à la sortie de la rampe et un dans les fissures de sortie.
La fissure avant la traversée des dieux n’a pas posé de problème et je ne garde aucun souvenir de la fissure difficile dans le bas de la face.
Bonne balade !

B[/quote]

Bonjour Grand BP13 CHAPEAU!!!, IN PRIMIS nombreux compliments pour votre grande montée! Chapeau! Secundiis merci pour Votre réponse: Bien sûr, vous avez tout à fait raison, parce que la sortie de la rampe (Cheminée de la cascade a la sortie de la Rampe e les Fissures Termilales (fissure de quartz blanche) à juste titre comme Vous le dites, sont deux des passages les plus difficiles du Nord, les fISSURE teminal, ainsi que la difficulté technique, il ya aussi la fatigue final de cette longue montée, en fait, le forte MARCO FARINA (Guide et grande Alpiniste Italienne) Il m’a dit au téléphone quil a trouvè très dur le Fissures Terminales ( beaucoup difficil a protegèr ) ( Je crois que le rocher de l’Eiger ce pas rien facile a protegèr ) les fissures de fatigue, a trouvé très difficile (à cause de la fatigue) (ils ont fait l’ascension en une seule journée).

Merci beaucoup pour votre réponse et l’explication:

Je vous remercie et vous salue cordialement.

Posté en tant qu’invité par mistic:

1 = FISSURE DIFFICILE : ça réveille (c’est le 1er passage clé)
2 = CHEMINEE ’ de la CASCADE ( rampes ) : crux
3 = FISSURE QUARTZ DE BLANCHE ( fissures terminales ) : impressionnante mais pas si dur si rocher sec
fissure pourrie : pas de problème particulier

Il y a la longueur de rocher pour quitter l’araignée trés technique en mixte délicat dans mon souvenir

Sinon c’est long, trés long… Bonne condition : neige sur les névés et rocher sec (ou quasi) et pas de redoux. Gaffe à l’horaire car la face prend le soleil en fin d’après midi et ça peut tomber des pierres (au fer à repasser entre autre).

itinéraire : attention à quitter la rampe au bonne endroit pour rejoindre la vire délitée.

Faut être (bien) affuté pour y aller et avoir de bonnes conditions

et ne pas oublier qu’il y a une descente à gérer aussi…

Posté en tant qu’invité par Gigio:

[quote=« mistic, id: 1612081, post:11, topic:142109 »]1 = FISSURE DIFFICILE : ça réveille (c’est le 1er passage clé)
2 = CHEMINEE ’ de la CASCADE ( rampes ) : crux
3 = FISSURE QUARTZ DE BLANCHE ( fissures terminales ) : impressionnante mais pas si dur si rocher sec
fissure pourrie : pas de problème particulier

Il y a la longueur de rocher pour quitter l’araignée trés technique en mixte délicat dans mon souvenir

Sinon c’est long, trés long… Bonne condition : neige sur les névés et rocher sec (ou quasi) et pas de redoux. Gaffe à l’horaire car la face prend le soleil en fin d’après midi et ça peut tomber des pierres (au fer à repasser entre autre).

itinéraire : attention à quitter la rampe au bonne endroit pour rejoindre la vire délitée.

Faut être (bien) affuté pour y aller et avoir de bonnes conditions

et ne pas oublier qu’il y a une descente à gérer aussi…[/quote]


Bonjour Mr. MISTIC. Félicitations pour votre grande montée! CHAPEAU!!!In Primis un grand merci pour votre réponse! in Secundiis, merci pour votre expérience et les conseils et les indications que vous avez écrit ( TRES UTILE!!!)
Certes, la longueur de la rue (environ 3000 m de développement) peut créer, comme vous le dites à juste titre divers problèmes!Dans mon expérience, plus l’augmentation de la fatigue et plus augmentes les problèmes, Vous devez être très qualifié et résistant physiquement (avoir plus logiquement le niveau!)

Merci encore pour les conseils et les orientations et indications.

Je vous salue cordialement