Parmelan

Posté en tant qu’invité par cazo:

dites moi s’y ou plait, si vous connaissez l’existence de grandes voies d’escalades, surement terrain d’av au

PARMELAN     aux alentours d'Annecy......

J’ai ecumé les topos de la region, fait le tour des anciens grimpeur, maté à la jumelle…comment se pourrai t il que rien ne soit tracé la dedans? La tête à turpin, est une proue de plus de 450m, en calcaire gris bleu jaune sur magnifique…

Si vous pouviez me trouver un truc là dedans, je vous en remercierais bien! à + sur Annecy ou cham…

Mod: merci de mettre un titre explicite !

Posté en tant qu’invité par Nico:

Renseigne toi aupres du CAF d’annecy (des anciens comme Rene Bosson), c’est sur qu’il y a des voies la dedans.
Cote tete a Turpin je crois meme qu’il y en a 1 ou 2 qui ont ete rentrees dans les sorties alpinisme (TA , niv ED, rocher pas exceptionnel je crois)
Cote Parmelan y a eu du reequipement …mais j’ai pas d’info

Posté en tant qu’invité par greg:

salut
effectivement il y a pas mal de voies terrains d’av et bizzarrement peu de candidats à l’aventure. J’ai un vieux topo du bazar. En fait toutes les voies sont peu équipées (à part une au parmelan, où les relais sont béton (mais entre rien), les Averses ca s’appelle.
A la tête à Turpin, une voie Salutation au soleil est pas mal, équipée en partie quand même, sinon une vieille voie plus dure pas équipée. Et puis au Pertuis un tas de voies terrains d’av plus ou moins équipées, et des voies d’artif assez engagées.
Pour s’y retrouver, bibliothèque du CAF ou sinon si un jour ca te dit de s’en envoyer quelques unes je suis partant.
a plus greg

Posté en tant qu’invité par jeremy:

salut greg ,cazo et nico je suis d aix les bains, je n’ai pas d’infos sur le parmelan par contre je prepare la liste de TA pour le BE et ça me dirai bien d’aller faire un truc là dedans en niveau TD de 200m.j’ai pas trop de matos(coinceurs,pitons,friends)mais j’ai pas mal de temps;niveau 7a mais pas si dure en TA!!! salut

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut Jeremy
L’invit est sympa mais je decline, faute de temps … et de niveau (pour l’instant j’espere)
Essaie de laisser une annonce du cote du caf d’annecy (ou des environs) doit bien y avoir des preneurs

A+

Posté en tant qu’invité par Altalataï:

Salut jerem j irai bien avec toi mais t es pas assez fort pour moi Alors t as demenage t es plus a drumett

Posté en tant qu’invité par 1c+ après travail:

Ya pas mal de voies à l’ancienne, qui mélange artif et libre. Yen a du Parmelan jusqu’à la tête à Turpin. Pas équipées ou alors des vieux trucs qui datent de l’ouverture.