Parmelan

Posté en tant qu’invité par oggy1:

bonjour,

quelqu un est il monté au parmelan ces jours ? il y t il moyen de faire le tour blonniere/ petit ou grand montoir /refuge/ col du pertuis sans mettre les pieds dans la neige ?

Sans doute pas sans mettre les pieds dans la neige.

C’est possible mais pas sans mettre les pieds dans neige.
Il y a une sortie assez récente rentrée sur C2C par la Blonnière et le col du Pertuis il me semble : c’est facile à trouver dans la base de données.

Salut à tous,

ets-ce que ce passe ? Grand Montoir, petit Montoir ?

Merci d’avance

Sans problème

J2,
Plus de neige ?

[quote=« raph, id: 1623879, post:6, topic:143229 »]J2,
Plus de neige ?[/quote]
Sans aucun doute sur le plateau mais pour l’accès au sommet par le Petit ou le Grand Montoir il n’y a plus rien de visible. Tout juste quelques petites plaques ne neige sous le sommet.

merci !

Bonjour a tous,…
Et J2 !

Ca en a remis ces temps ?
Y en qui savent comment est le plateau et les lapiaz ?

Merci d’avance

Trois fois rien et c’est déjà parti.

PS: tiens, le bloc de béton en bas à droite de la photo c’est la SAE du collège d’Evire

Je suis allé au refuge il y a quinze jours et il y avait encore beaucoup de neige au Grand montoir et même
avant, avec une ambiance glaciale ( marches gelées, névés bien durs en travers de la sente…)
Le passage n’est pas si évident.

La situation a surement évoluée mais c’est sur qu’il reste de la neige dans le grand montoir, alors prudence tout de même. Surement encore de la neige également sur le plateau mais rien qui n’empêche la progression.

Posté en tant qu’invité par Raph_g:

[quote=« Etienne Lachaud, id: 1625568, post:11, topic:143229 »]Je suis allé au refuge il y a quinze jours et il y avait encore beaucoup de neige au Grand montoir et même
avant, avec une ambiance glaciale ( marches gelées, névés bien durs en travers de la sente…)
Le passage n’est pas si évident.

La situation a surement évoluée mais c’est sur qu’il reste de la neige dans le grand montoir, alors prudence tout de même. Surement encore de la neige également sur le plateau mais rien qui n’empêche la progression.[/quote]
h

Pas très réjouissant. Je pensais y aller avec des gens pas très montagnards. Si quelqu’un peut donner des conditions plus récentes, ça serait top, sinon je partirai sur un plan B
Merci

[quote=« Raph_g, id: 1625600, post:12, topic:143229 »]Pas très réjouissant. Je pensais y aller avec des gens pas très montagnards. Si quelqu’un peut donner des conditions plus récentes, ça serait top, sinon je partirai sur un plan B
Merci[/quote]

A toi de prendre la décision d’y aller avec tes amis ou pas mais si tu connais bien l’endroit et l’itinéraire tu peux sans doute y aller. Il ne faut juste pas s’écarter du sentier si il y a encore de la neige (à cause du lapiaz et des quelques trous) et y aller avec des chaussures montantes pour protéger la cheville.

Si tu veux emmener des gens pas très montagnards en rando, tu as le plateau des Auges aux Glières qui est accessible, bucolique et offre un très beau panorama sur les Aravis, le Chablais et le Mont-Blanc :
/summits/241761/fr/montagne-des-auges

Posté en tant qu’invité par parmelan:

Tu souhaite y monter quand?
Je vais surement y faire un tour ce soir ou demain matin…

Salut,
Normalement dimanche : à priori montle par grand montoir, plateau et descente par petit montoir.
Merci d’avance
Raph

bonjour,
je suis allé au Parmelan aujourd’hui, les conditions sont mauvaises pour le grand Montoir, un petit névé en fond de talweg pas très dur a traverser mais très expo, et il y a eu une coulèe de neige boue et rochers dans le passage du grand montoir, ça passe bien mais c’est vraiment pas des bonnes conditions, il y a moyen de se mettre terreur pour quelqu’un pas à l’aise.
Encore beaucoup de neige pour arriver au sommet.

voila des infos plus sure que certain rigolo qui connaisse les condition depuis leur balcon…

luc

j’ai des photos (pris sur place…) si ça interesse.

Luc

Merci pour le retour d’infos. Rien ne vaut le terrain !
On va trouver un plan B !
Merci encore et bon week end