Parking Pont d'Espagne et escalade autour de Cauterets

Salut,
Je prépare un séjour à Cauterets pour les 2 semaines qui viennent, je vais faire un peu grimper les enfants, j’ai vu qu’il y a un site propice aux Clots, ce qui oblige à payer les 7 ou 8 euros du parking, je n’ai pas vu s’il y avait un abonnement pour ceux qui reviennent plusieurs fois, ce n’est pas mentionné sur le site de l’Office du Tourisme ou de NPY.
Il me semble avoir vu un autre site possible plus bas vers Argelès
Je vais acheter le topo des sites du coin sur place, mais quelqu’un a t’il d’autres idées ?
=> critères : initiation, voies en 3 et 4, marche d’approche pas trop longue (et prix du parking raisonnable !)
Merci !
Aimery

Bonjour, je pense que c’est plutôt 8 € cette année. il y a bien une navette depuis Cauterets mais c’est encore plus cher. https://www.cauterets.com/citycab-navettes/
et après le parking il y a un télécabine payant pour aller sur le site du Clot mais 1km à pied c’est 1/4 d’H. Un site vers Argeles, secteur majeur au Pibeste (pas dans du 3-4 en tous cas) et c’est plein soleil. sinon au pont d’Espagne le secteur Gentiane c’est 17 voies de 3 à 6b+, idéal pour l’initiation. plus à l’ombre en fin d’après-midi. pelouse au pied et un bar à côté.
Pour aller au lac de Gaube il y a un télésiège payant mais on peut aussi monter à pied par la piste de ski au dessous. c’est une bleue puis 20 min de plat. ici la webcam du lac de Gaube
https://www.cauterets.com/infoslive/
cordialement Michel

Salut et merci pour ta réponse que je n’ai pu consulter qu’après mon retour, tant pis !

Pour ceux que ça intéresse, le secteur du refuge du Clot est très bien pour l’initiation des enfants, j’y suis allé 3 fois, c’est plein sud, il fait bon dès le matin, et chaud ensuite… Il y a un autre site un peu plus haut dans la forêt au dessus du refuge, on est juste allé voir, il y a plein d’écureuils !

En montant un peu plus haut rive gauche, à 1h de marche du parking (donc à peu près 30min du refuge), il y a un secteur de blocs super pour l’initiation des enfants, et des plus grands aussi.

Enfin, le tarif des remontées étant outrancier, on peut y aller à pied sans problème. J’ai pris un abonnement pour le parking, 7 entrées pour 25 euros valable 1 an (soit 3,57 euros la journée contre 7 euros), ce qui reste raisonnable.

A+
Aimery

Celui du parking aussi: 7€ à partir de 30 minutes jusqu’à 12h.
Plus, si on fait une excursion de plus de 12h.
Je rappelle que le parking rapporte 1 million d’euros par an. a quoi, cet argent est employé?
Si c’est pour financer des remontées mécaniques qui ne servent à rien, non merci…

Bon bah le 16 août c’est passé tu dois déjà être rentré mais il est possible de se garer dans les derniers virages avant le parking en bord de route. Ça économise le parking moyennant 10 minutes de marche.