Parking les Goudes

Posté en tant qu’invité par TiT:

Salut a tous!
On projette de se passer une semaine dans les calanques, le temps de bien en profiter… le seul problème, le parking pour les voitures… parait que ça craint un max, notament pour le secteur des goudes… si vous avez des conseils ils sot les bienvenus.
On pensait garer les voitures dans Marseille pour ensuite prendre les transports en commun… est-ce une bonne idée? Je suis bien intéressé par vos expériences (bonnes ou mauvaises) et toutes vos infos, conseils…
Merci à tous
TiT

Posté en tant qu’invité par liliM:

même dans marseille tu risques de te la faire casser mais là devant un commissariat

Posté en tant qu’invité par lo:

tu laisse voiture ouverte si tu peux mais surtout la boite a gants ouverte apres avoir ete videe. suis alle ds les calanques avec tte sorte de voiture. avec une serie1 neuve il y a 3 ans, pas une gratte vu que tout etait vide … maintenant si tu tombes sur un con qui veut te peter une vitre ca arrive aussi

Posté en tant qu’invité par TiT:

Merci pour les infos… Ce qui me fait Ch…, c’est qu’on a un fourgon aménagé!! on peut laisser l’habitacle vide, mais bon l’arrière…
Une suggestion?

Posté en tant qu’invité par PE:

Nous avons un fourgon aménagé, alors on loue un véhicule catégorie A, qu’on laisse ouvert et boîte à gants ouverte.

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut,
Bien que pas marseillais je vais le + souvent possible grimper dans les Calanques.
Les Goudes en transport en commun c’est minimum 2 bus, voir 3 (ça dépend de ton lieu de départ) et quand il fait beau et chaud , le week end, les retours sont difficiles because embouteillage monstrueux et donc les changement délicat (tu risque de rater la liaison), et en semaine il y a moins de bus (N°20) sur la dernière partie.
Regarde les horaires sur le bon site de la RTM (plan et horaire) www.rtm.fr

Le stop marche pas mal avec une corde sur le sac.

Sinon mon impresssion est que les voitures sont moins « visitées » qu’autrefois.
(Peut être que je me trompe )
Personnellement j’ai pas eu de soucis à Marseille avec la voiture sauf une fois y’a une dizaine d’année à Morgiou.
J’ai pas mal fréquenté les Goudes cette année (pour un estranger) et les fois ou j’étais en bagnole, pas de soucis.je me gare plutôt sur le parking à la sortie des goudes dans l’épingle à cheveux.

Ps: Va faire un tour aux Flammes de pierre, tu va te regaler !

Posté en tant qu’invité par Poupon:

C’est quoi les flammes de pierre?

Posté en tant qu’invité par gustave:

Tu risques d’être attaqué dans les transports en commun, méfi toi, surtout avec ton écharpe du psg.Le mieux c’est de rester à la maison.

Posté en tant qu’invité par Lily:

J’étais dans les calanques ce WE, j’ai essayé les parkings de Morgiou, Luminy, et d’accès à Envau, en jumpy aménagé, pas de soucis. Par prudence j’avais tout de même pris mes papiers sur moi, et mon matos de grimpe…pour grimper.

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut ,

C’est une falaise au goude avec divers orientation a l’abri du mistral avec des superbes voies très bien équipées majoritairement dans le 6/7.

Mais c’est la dernière fois que j’en parle sinon y va y avoir foule !

A voir sur le dernier topo .