Parking gratuit à Sion?

Posté en tant qu’invité par ARMAÏ:

Pour aller à Zermatt venant de Cham je voudrais laisser ma voiture en stationnement 6 jours. A Martigny, les parkings sont payants partout, ou bien ?
Je pensais aller à Sion, où s’arrête aussi le train. Les Parkings indiqués sur les cartes sont payants.
Y a t il possibilité de se parquer gratuit, si possible pas trop loin de la gare ?
Merci.

[quote=ARMAÏ]Pour aller à Zermatt venant de Cham je voudrais laisser ma voiture en stationnement 6 jours. A Martigny, les parkings sont payants partout, ou bien ?
Je pensais aller à Sion, où s’arrête aussi le train. Les Parkings indiqués sur les cartes sont payants.
Y a t il possibilité de se parquer gratuit, si possible pas trop loin de la gare ?
Merci.[/quote]
Moi je suis allé jusqu’à Täsch et tu parques pas au parking officiel mais à ceux avant, vers d’anciens motels/hôtels.
Le prix va de 5 à 8 CHF par jour. Cela couvre largement le prix du billet de train Sion-Täsch…

A Martigny, tu peux parquer vers le COOP Brico+Loisir. Tu prends la sortie Martigny-Expo. au Rond-Point, tu rentres comme si tu voulais aller mettre du carburant et tu file tout droit au fond de la place non-goudronnée. La gare à environ 10 minutes de marche. Il y a une année, il y en avait un à 5 min, mais les municipaux l’ont rendu payant…

A Sion, il y a le parking des Potences (mais je suis pas sur - si il faut payer ou pas)… Prendre Sion-Ouest, à la sortie tu pars à droite pui tout droit jusqu’au feu ou tu tourne à gauche, environ 250m et un immense parking sur la droite, faut compter un bon quart d’heure pour rejoindre la gare.

Les prix :
Zermatt-Sion en 2eme classe aller simple : 48.30 SFr, aller-retour : 97.60
Martigny-Zermatt en 2eme classe aller simple : 56.00 SFr, aller-retour : 112.00 SFr.

Tu devrais aussi te renseigner soit sur Sierre ou Viège. Ca se rapproche déjà plus de Zermatt.

Voila, c’est tout ce que je sais. Bonne rando… Mais pendant 6 jours, tu vas faire quoi comme tour si je suis pas trop indiscret… Le tour du Cervin ?

Viège c’est payant (5CHF min par jour) aussi.

Posté en tant qu’invité par PMA:

Je confirme que le grand parking de Sion cité plus haut est gratuit.
J’y ai laissé ma voiture 5 jour en début de mois.
C’est à 15 mn de la gare.

Il est au centre de cette carte:
http://map.search.ch/sion?x=-1086m&y=-558m&z=512

PM

Posté en tant qu’invité par schiepan:

Nous allons dimanche 10 aout pour 3 jours à Zermatt, et nous désirons laisser la voiture à Viège et prendre le train pour monter à Zermatt, ainsi nous pourrons profiter de la vue.

Pouriez-vous me dire si nous pouvons laisser la voiture près de la gare (éventuellement avez-vous une adresse à nous donner). Meme un parking payant pour les 3 jours, ainsi nous serions tranquille.

Par avance, je vous remercie pour votre réponse et bonnes salutations.

Claudine

[quote=ARMAÏ]Pour aller à Zermatt venant de Cham je voudrais laisser ma voiture en stationnement 6 jours. A Martigny, les parkings sont payants partout, ou bien ?
Merci.[/quote]
Salut

En venant de cham, c’est tout simple :

En bas de la grande descente qui mène à Martigny, tu vas tout droit au rond point (celui qui permet d’aller à l’autoroute) puis après environ 400m tu as un grand parking en gravier sur la droite qui est gratuit. Je ne connais pas le nom des routes, désolé

A+

[quote=schiepan]Nous allons dimanche 10 aout pour 3 jours à Zermatt, et nous désirons laisser la voiture à Viège et prendre le train pour monter à Zermatt, ainsi nous pourrons profiter de la vue.

Pouriez-vous me dire si nous pouvons laisser la voiture près de la gare (éventuellement avez-vous une adresse à nous donner). Meme un parking payant pour les 3 jours, ainsi nous serions tranquille.

Par avance, je vous remercie pour votre réponse et bonnes salutations.[/quote]
A Viège:
Parking à l’entrée de Viège (en arrivant depuis le Bas Valais), avant de passer le pont avec les 1ers feux, tourner à gauche, et c’est env 100m plus loin. A pied il doit y avoir 5 mn pour aller à la gare. Il me semble qu’en 2007 c’était 5 CHF par jour (automate pour payer, prévoir des pièces).

Le mieux c’est demander sur place.
Tu t’informes à Sion.

(Ok, c’est nul, désolé, c’est la faim qui me fait faire des jeux de mots laids).

1 Like