Parking dans la vallée de Zermatt - Suisse

Bonjour

Nous allons skier dans le coin du Mt Rose du 3 au 6 avril, et nous prendrons la voiture puis le train jusqu’à Zermatt.
J’ai le souvenir d’un parking à la gare de Täsch qui était très cher. Est qu’il y a d’autre alternatives, en se parkant plus bas dans la vallée par exemple? Je ne vais pas prendre le risque de me garer n’importe où…
Merci

59 Chf pour 4 jours au parking de Täsch.
Tu peux te garer sur des parkings (payants) plus bas dans la vallée mais je suis pas sûr que pour 4 jours ce soit moins cher.

Tu peux aussi essayer de te garer en vrac sur ce que tu trouves mais t’as de fortes chances de te faire gauler, ils vérifient beaucoup dans la vallée.

Il y a les parkings privés sur la gauche avant le Terminal… C’est 8 CHF la journée ou 15 CHF avec la montée en petit bus (en été), je sais pas en hiver vu le risque avalanche!

Peu/pas d’endroits pour se garer sauvage.
J’ai un vague souvenir comme quoi parking possible vers terminus pour Täsch Hütte, mais ça a eu 100 fois le temps de se durcir .

Idem vallée de Saas Fee

En définitive Sasfépas …

Mais si ! Il suffit de venir complètement en train - peu d’endroits sont mieux reliés depuis n’importe quelle grande ville Suisse que Zermatt

3 Likes

Merci pour vos réponses, qui confirment mes impressions.
Je suis convaincu par le train en Suisse, surtout pour le ski de rando, reste à convaincre les coéquipiers d’acheter la carte 1/2 tarif!!