Parking Casserousse

http://www.skitour.fr/forum/read_296455_3.html

EDIT … il semble que les skitouriens et moi même ne se soient emballés. Le parking semble encore gratuit pour tous…

On peut comprendre ça autrement : pour les skieurs alpin, c’est réservé à ceux qui ont un forfait, car il n’y a pas de vente de forfait à Casserousse.
Mais ça n’empêche pas les randonneurs de s’y garer. De toute façon qu’est ce qui t’empêche de te garer ?

je crains que tu ne joues sur les mots là … Tu y va ce week-end, tu te gares et tu nous racontes la suite ? :smiley:

Salut,

Si y’a un itinéraire « balisé » de ski de rando qui démarre de là je comprendrais mal que ça le parking soit interdit aux skieurs randos (tout le monde vient pas en vélo …). En fait ce panneau il est difficilement compréhensible je trouve…

Quelqu’un a passé un coup de fil à la station pour demander ?

J’y suis passée ce Noel, j’ai vu le nouveau TS. Quelqu’un sait si le « mur de Casserousse » est toujours faisable (ma madeleine de Proust). ?

Merci

Berk

du coup on se gare où ?

Il semble que je ne me sois emballé, comme bcp de skitouriens. Le parking serait encore ouvert a tous. …

oui mais payant non ?

Ben non. Comment fait-on la différence entre une voiture de randonneur et une voiture de skieur alpin pour verbaliser ?
Surtout qu’il y a pas mal de locaux qui font du ski alpin avec des ski de rando, quand ils accompagnent leurs gamins en station (pour 5 sorties par an en allant au rythme de leur gamin, inutile d’avoir des skis alpins).

ben ca c’est facile, il suffit de donner une petite etiquette en même temps que le forfait.

Hum, là, c’est une incitation à faire du covoiturage : tu montes à 3 skieurs de rando dans une voiture avec un skieur de piste, et c’est lui qui va acheter son forfait et mettre la vignette sur la voiture.
Je pense que ça reste difficile de discriminer les voitures. Que fait-on pour le parent qui ne skie pas, mais amène ses enfants skier ? Est-ce qu’il a le droit de rester là ou pas ? Et pour le skieur mixte, qui commence par faire du ski de rando, puis va ensuite rejoindre des copains et termine la journée sur les pistes avec eux ? Et celui qui vient pour s’entrainer à construire un igloo, mais ne skie pas du tout, il a le droit de stationner ou pas ?

Bernard

POU L’INSTANT OUI !!! ILS PEUVENT TOUS SE GARER !!!

(je sais je crie :wink: )

Euh, ya longtemps que c’est terminé le forfait qu’on va chercher à la caisse !
Le skieur alpin qui se gare à Casserousse n’a pas fait un AR au Recoin pour acheter son forfait ! Il a simplement rechargé sa carte sur internet.
Coucou, on est en 2017…

noooon…
tu peux dire que j’ai … j’ai … xx ans !!! mon dieu mon dieu mon dieu … :slight_smile: